Les BLEUS

Finlande-France: les Notes du Tocard Nantais

Et toi ? OUI TOI ! Tu as vu le même match que moi ou bien ? Pendant que Jean-Michel Larqué crache ses derniers mollards sur le crâne rasé de Jeremy Menez, Le Tocard Nantais vient te lâcher ses notes. C’est sale, c’est moche, c’est moi !

 

Hugo Lloris (7) : Le sosie de Pierre Palmade a rendu une bonne copie sans faire grand chose. Plutôt tranquille, il aura été décisif au moment opportun. Mais bon, Friedel l’aurait arrêté aussi me souffle Greg Coupet.

Anthony Réveillère (4,5) : Le miraculé de la science a fait un match moyen. Toujours aussi imprécis dans ses centres, il aura su bloquer le couloir. Certes, c’était la Finlande en face. Il revient quand au plus niveau Mathieu Chalmé ?

Patrice Evra (4) : Ah oui pour parler de soi à la 3ème personne on est bon mais pour adresser des bons centres, il n’y a plus personne. Auteur de quelques montées, il s’est cru parfois ailier. Mais bon, il a sauvé les Bleus le bougre. Pendant ce temps-là, Arnaud Le Lan se marre.

Mapou Yanga-Mbiwa (7) : Le gamin est bon, très bon. 23 ans, meilleur qu’une saucisse, Mapou a rassuré la défense bleue. En compagnie de Mamadou Sakho, il a rendu une très belle copie. Comme quoi les Quotas …

Mamadou Sakho (7) : Alors oui, le parisien a raté sa première intervention et aurait pu nous coûter. Le Reste ? Intraitable, puissant, le jeune joueur monte en puissance. Tu la vois ta place Alex sur le banc au chaud avec Diego Lugano ?

Rio Mavuba (7) : Ok, il est bon le Rio. « Propre sur lui » (ce fléau), orientant le jeu tranquillement, utile à la récupération et toujours bien placé, le lillois a été auteur d’un bon match. Mais merde, Toulalan AKK Dieu vous en faites quoi ?

Cabaye (5) : Propre mais discret aussi. Récupérant trop peu de ballons, Yohan n’a pas éclaboussé le match de son talent mais a fait le job. La moyenne. Mathieu Berson aurait fait le même match, on n’en aurait moins parlé. INJUSTICE !

Ribéry (4,5) : Aussi décisif que Malouda, Francky n’a pas rendu une grande copie. Certes, il était en cours de forme. Mais pour courir chez les bosh et bouffer leur infâme gastronomie, il est présent le salop. On va dire que c’était la reprise et que le bavarois va revenir rapidement à son plus haut niveau. Payet attend derrière, LOL.

Jérémy Menez (4,5) : Après son match caviar face au LOSC, on attendait le Parisien au tournant. Incapable de faire la différence, perdant trop souvent la balle, le petit ami d’Emilie Naf Naf a été décevant. Vivement le retour à l’entraînement et Ibra !

Diaby (8) : 5ème minute, Abou n’a rien de cassé. 10ème minute, Abou est toujours en vie. 15ème minute, Wenger hallucine. 20ème minute, le Gunners vient planter un but sur une merveille de passe de RIM K. REP A SA JEREMIE ALIADIERE !

Benzema (6) : Plus milieu de terrain que buteur, le madrilène aura réussi l’action du match. Récupération, accélération, petit dribles, passe décisive pour la tige Diaby ! Abandonnant trop souvent les avant-postes ou n’étant pas servi, il aura trouver sa place en sorte de n°10 / 9 et demi. Que faire, Karim profitera d’une soirée chicha ce soir, posé au calme, bien tavu ! Et Higuain, il en pense quoi ?

 

Le Tocard Nantais

Previous post

Ivre, je suis allé voir une triangulaire de U19 féminines

Next post

Finlande-France(0-1): l'analyse corrompue et biaisée

The Author

avatar

Tocard Nantais

Véritable tocard, le nantais parle de lui à la 3ème personne. Aussi bon que Delhommeau sur un terrain, il profite de ses connaissances pour écrire des conneries sur 90 minutes. Parfois absorbé par le jeu de Toulalan et les femmes qui jouent au foot, il vit la nuit souvent ivre. De mauvaise foi, il se croit tout permis et tellement au-dessus.

Le Tocard Nantais est un sombre con dont l'humour égale celui des stand-up parisiens. Mais il vous emmerde les hippies !

  • BastienMichel

    Oh le Tocard Nantais, je te le répète c’est AKA pas AKK. Mais ça me fait rire. A part ça, il manque un mot au début (« haut » pour Chalmé). Sinon c’est vachement cool, vous gérez le steak les potos

    • BastienMichel

      (c’est TLMS’enFoot btw, mais vous m’aurez reconnu)
      PS : je commente MOI 😉 (oui ça va, j’avais pas commenté au bon endroit, en même temps, c’est pas évident évident pour les idiots dans mon genre)