Les BLEUS

France-Biélorussie: les Notes du Tocard Nantais

Pendant que le public du SDF (ce fléau) alternait Ola et sifflets, moi je picolais à chaque perte de balle de Patrice Evra. Néanmoins, j’ai eu le temps de regarder le match et de noter ces vedettes surpayées. J’ai même confondu Benzema et Menez à un moment, quelle soirée !

Hugo Lloris (7) : Aussi calme que son sosie Francis Heaulme, Hugo Lloris n’a rien fait pendant 70 minutes. Puis un penalty, un arrêt, un but. Comme un symbole d’une année qui s’annonce longue, très longue. Au pire, il pourra reprendre ses activités de tueur en série

Christophe Jallet (6,5 + 0,5 pour son but) : Le Zidane Charentais. Le Parisien s’est fait prendre quelque fois dans le dos mais il a néanmoins rassuré sur son côté droit. Auteur d’un match propre sans grand éclat, Christophe a subitement raté son centre et débloqué son compteur but en bleu. Comme quoi, on peut toujours se relever après une leucémie.

Patrice Evra (4,5) : Certes, Evra a fait des efforts. Mais entre des choix approximatifs, une capacité à plomber l’équipe sur n’importe quelle relance, le Mancunien n’a toujours pas confirmé en EDF. Pendant ce temps-là, Jeremy Mathieu attend en Espagne. Putain de racisme anti-roux.

Mapou Yanga-Mbiwa (6) : Au départ, tout se passait bien pour Mapou. Bon sur les duels, vivace quand il le faut, le Montpelliérain contrôle tranquillement l’attaque Biélorusse. Puis, patatra. Une erreur dans la surface, un penalty et un but encaissé. Do you know Koscielny ?

Mamadou Sakho (7) : Puissant, intraitable, le Roc Parisien a fait honneur à l’idée de Blaquart sur les Quotas et la puissance physique des Africains. Néanmoins, Mamad’ aurait pu planter 2 pions sur corner. Muscle-ton jeu de tête Mamad me souffle Aimé Jacquet.

Rio Mavuba (6) : Le futur capitaine de l’Equipe de France est l’auteur d’une bonne prestation. Bien qu’il n’ait pas eu grand chose à faire, il a su récupérer le ballon et orienter le jeu convenablement. En même temps pour un mec né sur un bateau, tenir le gouvernail n’est qu’une formalité. Izi comme dirait Booba.

Yohann Cabaye (6) :  IL EST DE RETOUR, FABULEUX, UN MAGPIE S’EST ENVOLE ! Récupérant un bon nombre de ballons et surtout en perdant très peu, l’ex Lillois a fait le boulot malgré un manque certain de réussite. Et sinon M’Vila, tu as regardé le match ?

Étienne Capoue (5,5 + 1 pour son but) : 30 premières minutes difficiles rappelant à tous qu’il porte le même nom qu’Aurélien. Le Toulousain est monté en puissance, apportant offensivement et plantant son premier but en EDF. Mais rater sa première mi-temps, C’EST NUL !

Franck Ribéry (8) : Remis de son match sans saveur face aux braves finlandais, le Munichois nous a offert une grande prestation. Intenable sur son côté, le munichois a confirmé ses bons matchs entrevus à l’Euro. Une passe décisive et un but récompensant ses efforts. Jimmy Briand attendra encore pour un retour en EDF. Que Dieu le Bénisse !

Karim Benzema (6) : Plus disponible qu’en Finlande, RIM K s’est promené tranquillement sur le front de l’attaque. Auteur une nouvelle fois d’une passe décisive, le français n’a toujours par marqué. ET ALORS ?

Olivier Giroud (5,5) : Pour résumer, le mec a un nom de handballeur. Il attire les femmes malgré son acné. Il fait au moins 2m15 mais n’a jamais planté de but de la tête en EDF. Escroquerie ! Sinon, match plutôt honorable pour le néo-Gunner. Disponible, remiseur, on dira que c’est encourageant.

Signé Le Tocard Nantais

à venir l’analyse d’un autre Tocard.

Previous post

Finlande-France(0-1): l'analyse corrompue et biaisée

Next post

France-Bielorussie (3-1): l'analyse corrompue

The Author

avatar

Tocard Nantais

Véritable tocard, le nantais parle de lui à la 3ème personne. Aussi bon que Delhommeau sur un terrain, il profite de ses connaissances pour écrire des conneries sur 90 minutes. Parfois absorbé par le jeu de Toulalan et les femmes qui jouent au foot, il vit la nuit souvent ivre. De mauvaise foi, il se croit tout permis et tellement au-dessus.

Le Tocard Nantais est un sombre con dont l'humour égale celui des stand-up parisiens. Mais il vous emmerde les hippies !

  • BastienMichel

    « En même temps pour un mec né sur un bateau, tenir le gouvernail n’est qu’une formalité. » = génie!
    Par contre +1 pour le but de Capoue tu t’es enflammé minot. +0.5 aurait suffit. Mais, ce n’est que mon avis, et TLMS’enFoot 😉