Brèves de Comptoir

La Buvette #EP14 : « le Milan n’est pas à vendre »

La Rédaction a été perturbée par l’affaire Cahuzac. Devant la polémique grandissante, la Rédaction a accepté de faire sa déclaration de patrimoine… par soucis de transparence parce que pour le reste elle n’en à rien à foutre :  une machine à café Nespresso, une imprimante monochrome Lexmark et un lot de 15 classeurs Clairefontaine. Pour les lecteurs qui se sentiraient trahis, nous ne pouvons nous résoudre à boire du senseo. C’est dégueulasse. Les brèves de la semaine.

#Ce qu’il fallait savoir même bourré

Prime: Chaque joueur du PSG touchera 400 000 euros de prime en cas de  titre en fin de saison. Les négociations ont été longues car Jallet, Camara et Bodmer ont voulu négocier plus de 500 000 euros selon France Football… Les types sont menacés, ils grattent un max avant de se casser, logique. Accepter en fermant sa gueule aurait été une faute professionnelle.

Lille : Balmont prolonge mais Balmont s’interroge sur l’avenir. L’avenir s’interroge également sur Balmont. Qu’est ce tu fous encore là putain ? Casse-toi à Newcastle , refais ta vie. Y a plus rien à Lille, juste un joli Stade avec des hot-dog deux fois plus cher à la mi-temps.

Rachat de Crédit : le Mans, un accord a été trouvé pour une reprise du club. Le Mans garde les séquelles de la venue de Steevy Boulay.

Dopage : Didier Deschamps est auditionné devant le Sénat pour parler dopage. Très bon rapport qualité/prix niveau Conseil, Zidane coute bien trop cher.

Emeutes : gros incidents au Maroc entre les supporters du Raja Casablanca et du FAR Rabat. Vitrines pétées, incendies de véhicules, toujours les même. Impossible pour notre envoyé spécial de se procurer des feuilles de menthe dans la sérénité.

Louanges : Puisque le monde entier doit lécher Messi, cette semaine c’est Gourcuff qui s’y colle. C’est le père qui parle hein, on reste sans nouvelles du fils.

AC Milan : « La famille Berlusconi ne vendra jamais le Milan » dixit Barbara Berlusconi (fille de Silvio le cochon). On est sympa on vous montrera une photo.

 

#Ce qu’il fallait se poser comme question même bourré

(en partenariat avec Footmercato)

« PSG : un embouteillage en guise de dernier casse-tête de la saison pour Ancelotti ? »

Très bonne question pour une fois. Incompréhensible comme toujours…

 

#Ce qu’il fallait entendre même bourré

 «Comme tout le monde, un grand club étranger peut m’attirer,  mais j’aimerais déjà faire une étape intermédiaire en France, dans un club qui joue régulièrement le haut du tableau, et découvrir la Ligue des champions. Un peu comme Marvin(Martin) avec Lille. »

Ryad Boudebouz n’a plus de nouvelles de Marvin Martin.

 

« Je ne peux pas confirmer avec certitude que Lyon veut se débarrasser de moi, mais je suis dans une situation désagréable, comme un joueur inutile. Ce comportement du club tue ma sérénité et ma joie d’aller à l’entraînement »

Lovren casse les clichés que l’on peut avoir avec les filles de l’est. C’est pas cher et ça n’a pas de sentiments…

 

« Je n’ai pas l’intention de partir »

Pour 50 euros, l’OM peut s’offrir un Yougo prêt à faire voyager Jordan Ayew.

 

« J’ai des amis à Paris, je n’ai pas d’ami à Barcelone. »

José Mourinho. Si Tito nous fait pas une rechute avec cette punchline.

 

« On m’avait enterré »

Didier Drogba oublie qu’on a déterré son corps à Shanghai.

 

« Plié pour le titre »

Christophe Dugarry a l’air de trouver ça drôle…

 

#Ce qu’il fallait voir même bourré

Quand Barbara Berlusconi dit que la liberté du club Milanais n’est pas à vendre, est-ce que vous comprenez le message ? Merci.

barbara-berlusconi-pato

 

#Ce qu’il fallait visionner même bourré

Une pensée pour les supporter Rennais devant cette épreuve humiliante. Cette impression de voir ton père débarquer au lycée avec des air max pour faire jeune. Loose totale. La rédaction souhaite au Stade Rennais de retrouver sa dignité au plus vite. Les primes de joueurs doivent être redistribués à celui qui ramènera vivant l’auteur de cette chanson affreuse.

 

Lionel Messi RI-DI-CU-LI-SÉ par une NINTENDO.

 

Un fan ça va, un suceur c’est dur. Mais un fan, suceur et qui se maquille comme Cristiano Ronaldo , n’a aucun amour propre.

 

 

La Rédaction vous demande de chérir votre club comme Barbara.

 

Previous post

Dr Fuentes & Manita - Episode 30

Next post

32ème journée de Ligue 1, le Point Podium

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.