Brèves de Comptoir

La Buvette #EP 18 : les 40 entraineurs probables du PSG

Juin 2013, voilà un mois que la Buvette n’a pas sorti de nouveau numéro. On vous avait promis un rendez-vous hebdo, ça s’est transformé en mensuel. La Rédaction tient à ne pas s’excuser.  Elle fait ce qu’elle veut. Elle le fait pour pas un rond. Ne sous-estimez pas cependant notre passion sans limite pour le ballon et l’amour pour le travail bien fait. On reprend de plus belle et on reprend de volée l’actu de la semaine. Le PSG annonce un nouvel entraineur chaque jour depuis le début du mercato. L’OL annonce un départ chaque jour depuis le début du mercato. Chacun sa merde.

#Ce qu’il fallait savoir même bourré

Réveillère, l’amour du maillot rend aveugle

10 années passées à l’OL, 10 putain d’années de service rendu et votre femme qui vous crache à la gueule tel un vulgaire looser. Jean-Michel Aulas ne s’est visiblement jamais remis du dribble humiliant de Mancini. C’était dans les tiroirs depuis un moment, le président dégaine le famas et flingue l’unijambiste d’une prolongation de contrat avec un salaire 13 fois moins important. 2O OOO euros par mois…  Anthony se rebiffe et part au clash moray mais personne ne le prend au sérieux. Même pas ses proches qui avait déjà décelé l’escroquerie.  « Dans la cour de récréAnthony était imbattable à la marelle, j’aurai du me douter qu’il y avait un truc » se souvient Jeremy son ami d’enfance, le regard empli d’amertume.

Anthony Réveillère s’est cramé tout seul  à la visite médicale lors du transfert raté au PSG. Le mec n’a qu’un seul genou. Usurpation d’un état de santé qui explique aujourd’hui ses prestations en demi-teintes. La suite on la connait. Colère, trahison, Anthony se réveillera de son lit un soir, noyé dans ses idées sombres, la patte qui boite péniblement jusqu’aux toilettes pour flinguer sa femme qui tentait de le cambrioler. Anthony est le nouvel Oscar Pistorius. Vous verrez.

 

Gareth Bale est un Bale enfoiré

Alors qu’il tente de jouer la champions league pour la 4ème année consécutive, le gallois a breveté sa célébration de but préférée pour lancer sa marque… Un coeur avec les doigts. Eleven of hearts que ça s’appelle. Parce que nous avons du gout et parce que nous vous respectons. Nous ne vous montrerons pas l’horreur graphique de sa marque (surtout pas à des femmes enceintes). Un logo pouilleux très largement inspiré des meilleurs skyblogs du moment.

 

PSG, 1 jour, 1 entraineur

Arsène Wenger, Laurent Blanc, Mancini, Villas Boas, Capello, Frédéric Antonetti, Pablo Correa… encore une semaine et on aura fait le tour des entraineurs disponibles sur le marché. Les médias balancent plus de noms qu’un collabo. Pendant ce temps-là, Carlo Ancelotti continue de boycotter son plat de couscous et refuse qu’on lui impose de faire le ramadan.

 

L’OM, des ambitions européennes…

Mais un budget de somalien. Le club phocéen aurait proposé au LOSC la somme de 12,5M pour Payet et Thauvin.

 

L’OL, des ambitions de maintien..

Réveillère parti pour vice caché. Lovren transféré pour une somme inespérée de 10M. Gomis invité à baisser son salaire de crooner, donc à partir.. Oui à l’OL, on parie sur l’avenir. En prévision d’OL Land, on garde Gourcuff international Français d’exception,  on investit de grosses sommes sur du Danic, 31 ans, acheté 800 000 euros. Le public lyonnais est conquis.

#Ce qu’il fallait se poser comme question même bourré

(en partenariat avec Footmercato)

MHSC : Herrera vers un départ ?

Herrera a déjà quitté Montpellier depuis la 1ère journée.

 

#Ce qu’il fallait entendre même bourré

 « Je me sens Champion de France »

Néné se sent aussi champion du monde 2002 avec le Brésil.   

 

« Tout le monde parle de nous »

Le sélectionneur de Tahiti Etaeta doit se rappeler que tout le monde parle aussi de la famine en Afrique. Pour autant, on ne l’admire pas.

 

« Un peu de fatigue »

Del Bosque. Et quelques seringues ?

 

#Ce qu’il fallait voir même bourré

Des nouvelles de Yann M’Vila qui semble totalement épanoui au sein du Rubin Kazan

Yann M'Vila

 

Le sosie d’Iniesta est bluffant

Iniesta

 

Insolite, Pape Diouf est très remonté.

 

Pape Diouf

 

#Ce qu’il fallait visionner même bourré

 

David James est en pleine réussite dans le championnat islandais. Il est déclaré intransférable.

 

Comportez vous comme José Jimenez avec vos animaux.

 

Italie-Espagne (U21) : Résumé vidéo, les plus belles actions, les buts. L’Italie affiche un retard évident dans le domaine de la médecine.

 

La Rédaction vous demande de vous rendre à l’évidence sur le flop Neymar. Le brésilien finira ses jours à Wolverhampton.

Previous post

La Coupe des Confédérations, Mode d'emploi

Next post

Équipe de France : Deschamps en retard sur Blanc après une saison

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.