Non classé

Les ITWs de l’Eté: Sophie, blogueuse chez mimiemathylove270805.skyrock.com

Moment détente, le foot n’est-il pas en fin de compte qu’une excuse pour parler de tout et n’importe quoi  ? Nous en sommes persuadés.

Pour ces raisons, nous avons pris RDV avec la présidente d’un blog sur Mimie Mathy qui truste toutes les audiences en ce moment, obligeant tous les autres blogs concurrents à fermer leur porte un à un. Car OUI mimiemathylove270805.skyrock.com  domine le game.  Montages photoshop d’exception, photos souvenirs, témoignages colorés et contenus poignants, le succès de ce blog, on le doit à sa Rédactrice en Chef, Sophie.

Fan de Mimie Mathy depuis son plus jeune âge, cette spectatrice émérite de Joséphine-Ange-Gardien (une série qui fait un carton chez les mormons US et au Burkina-Faso) a accepté de nous accorder un long entretien.

Retour sur cet échange très riche qui se veut jovial et bon enfant.

ps: dans un soucis de déontologie, aucune réponse n’a été modifiée, aucune faute n’a été corrigée. Cet échange se veut 100% Journalisme solidaire. #Éthique

 

1) Pouvez-vous vous présenter pour tous les fans qui ne vous connaissent pas encore ? Votre prénom, âge, rôle au sein du blog.

Je m’appelle Sophie, j’ai 18 ans bientôt 19 dans quelques mois. Je suis fan de Mimie depuis l’âge de 6 ans. J’ai décidé en janvier 2009 de crée ce blog pour Mimie afin de la remercier de tous ce qu’elle m’apporte aux quotidiens : de la joie, du rêve, de l’amour… Ce blog, je l’ai entièrement réalisée, des montages en passant par certains textes… je suis la seule gérante.

 

2) Votre blog est l’un des seuls à parler de Mimie Mathy avec le cœur… Quand d’autres traitent le sujet de manière superficielle. C’est le secret d’une certaine authenticité ?

Je pense que les gens ressentent les vrais sentiments des personnes. Moi je suis fan de Mimie et ça se voie. Mon blog contient également un peu de rêve et j’ai l’habitude de dire qu’il est unique car rare sont les blogs qu’il lui ressemble. Mon blog est une vraie autobiographie virtuelle de Mimie, où on y trouve aussi bien sa carrière que des souvenirs personnels. Les visiteurs aiment se retrouver sur mon blog où ils ont l’impression de retrouver Mimie.

3) J’imagine que vous avez déjà été approché par des annonceurs publicitaires véreux qui ont tenté de profiter du succès de votre blog ?

Pas vraiment. Mon blog dans l’ensemble et appréciez. Je reçois rarement des commentaires pessimistes. Les seules fois où j’en ai reçu étaient la fois où j’ai été élu blog star par skyblog en février 2012 car beaucoup de personnes sont jalouses du succès de certains blogs. Il ne comprenne pas vraiment que pour en arriver là il faut du travail et encore du travail.

 

4) + d’1, 2 millions de visites, 218 063 skiffs et 230 268 coms !!! Ne craignez-vous pas un jour de prendre la grosse tête et rendre ainsi implicitement hommage à Mimie ?

Non, car ce blog je l’ai vu évoluer, n’oublions pas qu’au départ quand on crée un blog on part de zéro. Et surtout ce blog je le fais pour Mimie, mais aussi pour vivre ma passion et si possible la partager. J’y ai passée énormément de temps donc ces statistiques ne peuvent que me faire plaisir et je l’espère faire plaisir à Mimie.

 

Moi j’aime les séries françaises : Plus belle la vie, Julie Lescaut

 

5) Mimie Mathy a été élue 15e personnalité préférée des Français. Enthousiasme ou cruelle déception ?

Un peut les deux puisqu’elle a été mieux classée antérieurement mais cette place prouve qu’elle est aimée par de nombreux Français. Bien sûr si ça ne tiendrait qu’a moi elle serait la première.

 

6) en 2010, « Joséphine Ange-Gardien » devient la série la plus regardée en France, dépassant ainsi « Louis la brocante » et « les Experts  (ndlr: toutes régions confondues)« . Comment expliquer un tel succès ?

« Joséphine ange gardien » est une série à part dans le monde de la télévision. Aucune série lui ressemble mise à part un ou deux film. C’est une série qui se regarde en famille où même les enfants dès leur plus jeune âge peuvent regarder. C’est une des rares séries qui traite de tout sujet (l’homosexualité, SDF…) en restant neutre et qui se termine toujours bien. La qualité des scénarios et le talent des comédiens ne peuvent que rendre cette série instructive et agréable à regarder encore et encore.

 

 7) Quels seraient ces 2 films qui arriveraient au niveau de la série ? Quelles sont vos autres séries préférées ?

Un film qui ressemble surtout à Joséphine est bien sûr Marry Poppins. Après ce sont tous les films avec de la magie et des problèmes à résoudre.

Moi j’aime les séries françaises : Plus belle la vie, Julie Lescaut, Femme de loi, Femme d’honneur, famille formidable

 

8) Lors d’une ITW récente, elle déclarait « Je me suis toujours imaginée en jeune princesse, genre lady di, mais en plus heureuse et qui ne meurt pas dans un accident de voiture« . Finalement, est-ce que sa rencontre avec Benoist n’est pas ce qu’il y a de plus mortel ?

Non pas du tout car Mimie à trouver l’amour, le vrai. Depuis qu’elle a rencontré Benoist, elle représente la joie de vivre et elle est encore plus forte dans le quotidien. Mimie est toujours resté fidèle à elle-même et ces faire la part des choses. Elle n’a jamais pris la grosse tête et continue de vivre normalement.

 

9) Mimie Mathy est une femme engagée, resto du coeur, UNICEF.  Comment faire pour se rapprocher de ce modèle dans sa vie au quotidien ?

Il faut tout simplement faire comme Mimie, faire ce que l’on a envie avec le cœur. S’engager dans une association prouve notre générosité et notre volonté. Mais avant de s’engager, il faut choisir la bonne cause, celle qui nous tient à cœur afin d’être vraiment utile et de donner le meilleur de nous-mêmes.

Aux quotidiens, il faut rester nous-même tout en essayant de faire pour le mieux. On peut tous aidez les gens en réalisent des choses simples, il suffit de le vouloir.

 

 Ce genre de rumeur m’enrage !

 

10) Mimie est un exemple pour nous tous et nous toutes. Humoriste, actrice, comédienne et chanteuse… Mais en fait, n’est-ce pas trop pour une seule femme ?

Non puisqu’elle travaille beaucoup pour obtenir de bons résultats dans tous ce qu’elle fait. Elle aime son métier, en est même fier. Mimie accepte les propositions qu’elle aime sans ce soucié si cela fait partie de son métier d’origine.

 

11) Justement Mimie Mathy a refusé Secret Story (pourtant diffusé sur la même chaine !!!). Ça cache un lourd secret non ?

Encore une rumeur je pense. Je ne pense pas qu’on lui est proposé… Après tout le monde à ses secrets.

 

 12) En 2009, Mimie Mathy est d’accusé d’avoir mangé un plateau-repas des restos du cœur. Petite faim ou détournement de fonds, la rumeur enfle, pourquoi cherche-t-on à nuire son image ?

Ce genre de rumeur m’enrage ! Les Français ont du mal à accepter les différences je pense et le fait qu’une personne de petite taille soit apprécié ne peut qu’engendrer des rumeurs ne seraient-ce que pour lui faire mal à elle.

 

 je peux passer entre 1h00 et 4h00 sur un seul montage

 

13) Son mari Benoist est un ami de longue date de Jack Lang et Frédéric Mitterrand. Ce mariage avec Mimie ne s’inscrit-il pas finalement dans la continuité de ses récents voyages en Thaïlande ?

Non pas du tout. Ce qui est sûr c’est que Mimie aime Benoist comme Benoist aime Mimie. Ils sont faits l’un pour l’autre, c’est évident. Après la Thaïlande n’a rien à voir, Mimie a fait deux voyages pour les Joséphine et découvrir le pays rien de plus.

 

14) Quel est votre secret pour des montages photo aussi réussis ?

Il faut avant tout avoir des idées, être original, savoir coordonnée les couleurs avec les photos… Et beaucoup de patiente. Il faut savoir que je peux passer entre 1h00 et 4h00 sur un seul montage.

 

15) Si Mimie était un joueur de foot, elle serait…

Alors là, le foot et moi ça fait deux.

 

 

mimie
Un SU-PER-BE montage dont seul Sophie a le secret : Mimie et David avec papillons en flottement. Niveau de difficulté : Professionnel. Temps estimé : 3h.

 

BONUS : Question de @AlexCariou grand Fan de Mimie Mathy

Est-ce que Mimie est aussi grande en vraie qu’à la TV ?

Je ne l’ai jamais vu en vrai, malgrés que je suis fan d’elle depuis plus de 12 ans maintenant. Mais je l’a verrai le 18 octobre 2013 à Abbeville pour son nouveau wooman show  » je re papote avec vous » qui est la suite de son dernier spectacle « j’adore papoter avec vous ». J’ai vraiment hâte car c’est mon plus grand rêve. J’espère que j’aurai la chance un jour de la rencontrer..

 

Un mot pour les fans de notre club qui vont lire votre interview ?

Je leur dirais simplement vivez votre passion pour le mieux en essayant si possible de la faire partager et surtout d’en être fiers.

Merci à Sophie qui a gentiment accepté cet entretien et longue vie à son chaleureux blog 😉

 

Previous post

Nouvelle règle du Hors-Jeu, explications pour les abrutis

Next post

Le journal des transferts du 8 août

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.