Les BLEUS

Belgique – France (0-0) : les Notes

Ce match nul, l’Equipe de France ne le doit qu’à la maladresse d’un Lukaku et de Benzema. Un véritable duel à distance dans la stérilité offensive. Les Bleus ont souffert dans l’entrejeu, secoués par ces nouveaux talents belges qui brillent autrement que dans une cours de récré.  On ne s’est pas toujours fait respecter mais on ne s’est pas fait enfiler par des Belges non plus. Ils ne demandaient que ça, ils devront attendre.

 

Les Notes

H. Lloris (5) : Le sosie de Francis Heaulme s’est risqué à un show balle au pied, a foiré une sortie. Mais il a réalisé quelques arrêts et quelques bonnes sorties aériennes. Indiscutable ? Le débat du choix Mandanda est parti pour perdurer jusqu’à leurs retraites respectives.

 

E. Abidal (7) : 5 points pour sa prestation, 2 points de + parce qu’il sort d’une tumeur. A bien tenu Lukaku.

 

L. Koscielny (6) : Beaucoup d’autorité malgré son physique de lâche. Quelques interventions décisives, dont une sur Lukaku. Le gunner est quand même plus rassurant qu’un Sakho ou un Rami qui se cherche sexuellement. Un jour il marquera d’un fantastique retourné et on oubliera définitivement Mexes.

 

G. Clichy (5) : une prestation en demi-teinte. Tantôt le swag d’une porte,  tantôt de vives accélérations dans son couloir et des duels remportés face à De Bruyne. Reste qu’il a réalisé des incursions trop timides pour inquiéter. Evra peut chier sur l’entraineur, il n’y a personne d’indiscutable à ce poste. (comme tous les postes)

 

B. Sagna (3) : Son dernier bon centre remonte à l’Algérie Française. Sa coupe de cheveux est OLD et insupportable. Une passe dégueulasse à Lloris obligé de concéder un corner.

 

G. Kondogbia (6) : Pour une première c’est vraiment pas mal.  Il a réalisé quelques relances intéressantes. S’est montré solide dans l’entrejeu. A tenté une frappe façon Football Manager. A suivre. Remplacé par Capoue (64ème).

 

J. Guilavogui (4) : MATUIDI REVIENS !!! Le stéphanois n’a pas été si mauvais mais les Belges sont souvent passés par lui sans lui serrer la main. Un manque évident de courtoisie.

 

M. Valbuena (5) : Toujours aussi remuant mais un manque d’application sur ce match. Le futur joueur du Barça a manqué de lucidité sur la dernière passe et n’a pas toujours fait les bons choix. Attaque avec 3 bleus dispos, un ballon qui finit dans les mains du gardien… Remplacé par Grenier (74ème) qui n’a pas eu l’occasion de s’illustrer autrement que par un jaune d’entrée.

 

D. Payet (4) : Pas assez dangereux, trop prévisible, Dimitri a zouké sans jamais séduire. A essayé mais n’est jamais parvenu à animer son coté droit. Remplacé par Nasri  (64ème) qui n’a pas chanté la marseillaise avant d’entrer sur le terrain. Nouveau scandale.

 

F. Ribery (7) : Le seul Français compétent dans le match. Responsable de plusieurs percées, il a défloré la défense adverse sur les cotés avec une facilité déconcertante. Reste que ne pas pouvoir trouver des coéquipiers bien placés complique forcément les choses.

 

K. Benzema (5) : Oui il n’a pas marqué, oui il rate son duel face à Courtois, oui il ne chante pas la marseillaise, oui il est arabe,  Karim traverse une période difficile qui perdure. Et pour rien arranger, sa coupe de cheveux effraie tout un peuple. Seule satisfaction, sa belle complicité avec Ribery. On se console comme on peut. Remplacé par Giroud (74ème), auteur d’une formidable frappe ratée devant le but. La concurrence se veut saine.

 

Bonus : Vidéo des buts Belgique – France

Previous post

Bleus - Toujours muets en Belgique

Next post

Le Journal des transferts du 15 août

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.

  • Mimie

    Caca