football marketing

« Tous arbitres », un évènement pour changer le regard sur l’arbitrage

Qui est l’individu le plus critiqué sur un terrain de foot ? Hormis le piètre attaquant et son infertilité ou le défenseur maladroit spécialiste des bourdes, il y a l’arbitre évidemment. Oui cet homme en jaune, en noir, parfois chauve, tantôt chevelu sur lequel nous essuyons tout notre mépris lors d’une action annihilée par son satané sifflet. Rarement adulé, sauf lorsqu’il siffle une penalty inexistant en faveur de votre équipe, ce juge de la partie souffre d’une image assez déplaisante.

Qui sont-ils ? Qui se cachent derrière ces hommes, ces femmes mal aimées ? En France on n’aime pas les forces de l’ordre, c’est bien connu. On conteste l’autorité. que vous soyez agent de la circulation ou arbitre, on déteste les sifflets.

Mais votre regard va changer grâce aux journées de l’arbitrage ! Ou pas… mais cet évènement a le mérite de vouloir le faire.

L’évènement

Depuis 2007, La Poste organise un programme d’accompagnement et de valorisation de l’arbitrage de football, rugby et bien d’autres sports. Un dispositif établi en partenariat avec les Fédérations et Ligues professionnels des disciplines concernées.

Comme chaque année, de nombreuses personnalités s’engagent autour de cette action. Cette année, les ambassadeurs de ces journées seront Valérie Nicolas, Vincent Clerc, Edwige Lawson Wade et Grégory Coupet.

Les Dates

Les journées de l’arbitrage auront lieu entre le 23 Octobre et le 3 Novembre 2013.

Le Déroulement

Il se fera en deux temps :

– d’abord les arbitres qui seront à l’honneur : pas moins de 500 matchs avec des actions symboliques sur tous les terrains.

– ensuite des stages de formation auront lieu, 350 au total pendant lesquelles des jeunes âgés de 14 et 18 ans prendront le sifflet aux cotés d’arbitres expérimentés.

 

Une Web-série a été créée pour l’occasion ICI.

 


quel est son secret ? par tousarbitres

 

Grégory Coupet est ambassadeur de l’évènement


Gregory Coupet et l’arbitrage par tousarbitres

 

(article sponsorisé)

Previous post

C’est ma vie… Nous sommes Michel et Rolland, propulsés du jour au lendemain sur le devant la scène

Next post

Clasico : Résumé et buts de Barça-Real (2-1)

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.