Les buts de...LigaVidéos

Clasico : Résumé et buts de Barça-Real (2-1)

 

LES COMPOS

 

 

 

LE MATCH

 

Le dernier Barça-Real avait débouché sur une victoire des Merengues 3-1 lors du match retour des demi-finales de Copa del Rey en février dernier. Depuis, les temps ont bien changé avec les départs de José Mourinho vers Chelsea et de Tito Vilanova vers l’hôpital. Ce sont donc respectivement Carlo Ancelotti et Tata Martino qui officient à la tête des deux géants espagnols.

C’est avec un Karim Benzema sur le banc que débute la partie. Autant vous le dire tout de suite, la première période est totalement dominée par les Blaugranas avec un Neymar étincelant mais toujours aussi FDP. Le brésilien va même ouvrir le score à la 19ème minute sur une frappe subtilement placée côté gauche laissant Diego Lopez incrédule (1-0). Le Real tente de réagir mais sans véritables intentions. Symbole de cette stérilité offensive, un Cristiano Ronaldo éteint et râlant contre ses partenaires n’arrivant pas à le trouver en profondeur. Les décisions arbitrales ne jouent pas non plus en faveur des visiteurs avec une main d’Adriano non sifflée dans la surface. Peu importe, l’équipe de Carlo Ancelotti revient aux vestiaires avec un retard d’un but.

La seconde période sera bien plus animée avec un Real décidant enfin à se projeter vers l’avant. Diego Lopez sauvera les siens face à Neymar (54′) avant de s’incliner une nouvelle fois face à un lob somptueux d’Alexis Sanchez, revenu au premier plan cette saison (78′). Entre-temps, l’arbitre refuse une nouvelle fois de siffler pénalty, cette fois-ci pour une faute de Mascherano sur Cristiano Ronaldo (71′). Karim Benzema, entré en jeu à la place d’un Gareth Bale en méforme (61′), va réaliser 30 minutes de très grande facture ponctuée par une barre transversale exceptionnelle sur une frappe des 25 mètres (72′).

Finalement, le Real parviendra à réduire le score à l’entrée du temps additionnel  par Jesé (entré quelques minutes auparavant) grâce à une belle passe décisive du portugais Cristiano Ronaldo. Mais c’est trop tard et le Barça s’impose 2-1 dans ce Clasico. très intense dans son second acte.

Après 10 journées de championnat, les catalans accroissent leur avance en tête et comptent dorénavant 6 points d’avance sur leurs rivaux du soir, 3èmes en attendant le match de l’Atlético Madrid demain soir face au Betis (21h).

 

VIDEO DE TOUS LES BUTS (EN FRANÇAIS) :

 

 

Si tu es trop feignant(e) pour aller sur YouTube :

Previous post

"Tous arbitres", un évènement pour changer le regard sur l'arbitrage

Next post

Le 90minutes Football Club débriefe la 11ème journée de L1

The Author

avatar

Brèves Heart

Né dans une ville du tiers-monde, mon parcours est chaotique. De violoniste à ébéniste en passant par la case prison, j'ai notamment lancé M Pokora dans la musique. Mon objectif : t'abreuver de brèves et te tenir au courant de la dernière coupe de cheveux de Djibril Cissé, des bolides tunés de Rémy Cabella ou de l'ultime passement de jambes de Cheick Diabaté à l'aide de vidéos maison ou extérieures.