Les BLEUS

Ukraine – France (2-0) : les Notes de merde

ON EST DANS LA MERDE ! Désillusion à Kiev, l’équipe de France a été sévèrement battue par une sélection qui chie sur tous les pronostics. C’était le meilleur tirage pour les Bleus ? Mon cul. La douleur aux fesses est terrible. Impossible pour moi de m’asseoir. À l’heure où je vous parle, je rédige ce post debout. 

Les Notes des Bleus

H. Lloris (2) : rien à foutre de ses sorties aériennes, Hugo se couche trop tôt sur l’ouverture du score.

 

P. Evra (1) : c’était bien la peine de se la ramener sur TF1. Imbécile.

 

E. Abidal (1) : Est-ce que Eric est réellement guéri ? Pour moi il a joué avec un cancer des poumons. Celui de Serge Gainsbourg.

 

L. Koscielny (4) : Difficile de juger la prestation du Polonais. Il réalise jusque-là un bon match avant de donner un penalty et de tarter un Ukrainien. Belle image pour la boxe française. Belle image de la France.

 

M. Debuchy (4) : Mathieu a fait un match pas dégueu mais pas rayonnant non plus. Etait-il sobre au moment de trébucher sur l’ouverture du score ? Toujours est-il qu’il nous empêche d’encaisser un 3ème pion qui nous aurait définitivement condamné.

 

B. Matuidi (4) : Blaise a fait son match sans plus. Il a récupéré un bon nombre de ballons mais n’a pas toujours été adroit dans ses relances.  Si Blaise avait choisi une nationalité africaine, il aurait fait le vol Paris-Rio.

 

P. Pogba (4) : Paul a fourni beaucoup d’efforts, a paru impérial par moment mais a aussi raté beaucoup de passes faciles qui ont servi de contres dangereux en faveur de l’adversaire. Pour le match retour, j’aimerai le voir jouer un cran au dessus. Avec Cabaye-Matuidi derrière, il peut montrer de meilleures choses que le fermeur de bouches.

 

S. Nasri (2) : 3 contres bleu en 1ère période, 3 ballons très mal négociés par Samir. Il y avait pourtant des solutions dans l’axe et sur les cotés, mais NON ! Samir se prend à jouer comme avec Manchester City. 2 frappes de femme enceinte. Merci et au revoir. Remplacé par Valbuena (80ème), étincelant.

 

L. Remy (1) : OU EST REMY !?? Loïc a laissé son talent à QPR. Une seule occasion en or seul devant le but mais un contrôle de roumain en a décidé autrement. Remplacé par Sissoko (66ème), très peu visible pour un homme de couleur.

 

F. Ribery (5) : le Bavarois a beaucoup donné sur son coté mais n’a jamais pu trouver quelqu’un au centre. Arrêtons de chier sur la prestation de Franck, j’ai entendu un footix sur l’After expliquant qu’il a perdu le ballon d’or sur ce match. Si tu me lis connard, regarde bien la fenêtre de ta chambre, prends de l’élan et saute.

 

O. Giroud (0) : Merci Olivier. Remplacé par Benzema (70ème). Merci Karim.

 

Previous post

Père Castor, aide moi pour les barrages

Next post

France - Ukraine (3-0) : les 3 buts en vidéo

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.

  • Franck Ripoux

    Feuck, je suis d’accord avec presque toutes les notes, mais 0 à Giroud et 2 à Lloris , c’est l’hôpital qui tire sur l’ambulance qui se fout de la charité, surtout que si Hugo s’était effectivement couché trop tôt sur l’ouverture du score, le ballon lui serait pas passé sous le bras.

    • Lloris c’est de la mauvaise foi, pour Giroud c’est pour récompenser sa transparence dans un match aussi décisif. Evidemment les notes sont un peu sévères je te l’accorde