90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club débriefe la 22ème journée de L1

Bonjour et BIENVENUE à tous ! à TOUTES même parce que l’on sait que vous êtes de plus en plus de femelles à nous regarder. Ce moment de répit que vous attendez toutes avant d’aller faire la cuisine pour votre mari ou de passer l’aspirateur. MERCI ! (une délégation de 5 féministe hystériques ont été tabassées puis évacuées d’urgence par notre service d’ordre, ndlr). Cette semaine nous avons le plaisir de recevoir une étoile du football. Certains ont des doutes sur son âge réel ! Nous n’en avons AUCUN sur le fait qu’il ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde. Je vous demande d’APPLAUDIR ! Radamel FALCAOOOOOOOOOOO (des ultras monégasques craquent une bouteille de champagne sur le plateau, ndlr). QUELLE AMBIANCE ! Radamel est venu sans ses jambes, AVEC sa perfusion. Un grand MERCI à lui #Courage #PrayForCaramel

10 matchs, 5 nuls et une rencontre reportée. C’est aussi pour ça qu’on s’arrache la Ligue 1 jusqu’au Turkménistan. Parce qu’elle est imprévisible, odieuse, insolente, trompeuse mais on l’aime. On lui pardonne tout, ses contrôles du tibia, ses centres ratés (une fatwa est à l’étude pour ceux de Abdallah, ndlr), son nombre incalculable de hors-jeu, et surtout ! SURTOUT ! Ses nombreuses équipes de merde qui la composent.

Cette semaine nous irons à Guingamp où un dispositif EX-CEP- TION-NEL nous a permis de couvrir l’évènement. A vos claviers Messieurs ! Les femelles aussi ça vous concerne, si vous savez écrire bien sûr ! Hashtag #GuingampCapitale sur Twitter ! Des Interviews ! Des photos ! Des… Un instant, on me signale sur mon oreillette gauche que nos confrères de Canal ont joué sur le même créneau. CHANGEMENT de programme mes amis. On n’est pas des ringards ! Couvrir un match nul en Bretagne, quelle idée ! Direction Monaco, où à défaut de se faire tirer dessus pour une baguette trop cuite, on se fend la poire au Vélodrome comme à l’extérieur. Vous pouvez réagir. Hashtag #MarseilleCapitaleDuCrime MDR (Rafale de LOL en scootercertains spectateurs touchés par le MDR ont perdu beaucoup de sang, ndlr).

Avant cela, nous irons bien sur prendre des nouvelles de Paris qui tente tant bien que mal de ralentir son ascension fulgurante. Nous parlerons de Lyon qui continue de grappiller des points avec un effectif de slovaque. Et bien sur nous passerons en revue tous les matchs, un à un, pour que vous vous rendiez compte que votre abonnement TV coute souvent trop cher. #Transparence #PasDePetitesEconomies . Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir ! PLACE AU JEU !

Monaco – OM, le CHOC des disparités

Une rencontre à sens unique où l’ASM a disposé de Marseille sans jamais être inquiété. Un 1er but de Valère Germain qui se balade dans la défense olympienne comme un client dans une maison close qui doit choisir sa pute. Abdallah a du rouge à lèvre et des bas résilles, la prostituée idéale pour tirer son coup. Diawara n’est pas en reste et révèle de bien belles cuisses dociles. Le réseau de prostitution africain a de beaux jours devant lui. Les hommes de Ranieri vont durcir la marque avec un second but signé Emmanuel Rivière. Une tête de chèvre à se faire limer la rondelle dans un village du bled mais un talent indéniable. Une alternative sérieuse à Falcao ? Radamel tremble depuis sa chambre au CHU Schumi Rocher. L’effectif olympien est aux abois et affiche une stérilité offensive assez déconcertante. Qu’arrive t-il donc aux Phocéens ? Abattus de sang froid au Stade Louis II. Le regard vide devant cette arène qui est devenu leur Goulag. Qui EST l’auteur de ce crime infâme qui déshonore le passé glorieux de l’Olympique de Marseille ?

Une question qui en amène une autre.

Radamel Falcao a-t-il commandité le meurtre de l’OM depuis son lit d’hôpital ?

C’est la question que nous vous avons posé sur les Internet. #Réactions

 

 

 

 

 

 

BONUS VIDEO : retour sur la scène du crime

BONUS Brèves Heart notre correspondant pour le match.

A LIRE ICI.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

Le remplacement de Pastore par Lucas Moura. Une arnaque qui en remplace une autre. #SansAucunDoute #SeptPéchésCapitaux #JulienCourbet #STOPArnaques

 

ON L’AVAIT VU VENIR

L’élimination calculée du PSG face à Montpellier pour ENSUITE obtenir un match nul face à Guingamp. NOUS NE SOMMES PAS DUPES. Un point inespéré pour Paris qui tente de donner un sens à ce championnat. Un championnat qui est à sens unique à l’heure actuelle, rappelons-le. Incroyable performance du PSG qui rejette sa nature d’hétéro fertile. #Complot

 

LA BELLE IMAGE DU JOUR

Malgré la défaite, Mandanda est un capitaine exemplaire et affiche son soutien inconditionnel à l’OM. Superbe tatouage. mandandasupporter

#ANALYSE & #OEILCRITIQUE

C’est un homme meurtri qui est sorti de la Coupe de France. Un homme affligé par une blessure grave qui le privera sans doute d’une prochaine Coupe du Monde avec la Colombie. Quelle désillusion ! EL TIGRE a une patte blessé et aucun vétérinaire n’est en mesure de le guérir pour le moment. Faut-il assassiner Soner Ertek ? Est-ce que Falcao sera prêt à temps pour le mondial ?

Pour répondre à ces questions, nous recevons Pablo Escrobar PDG d’une grande industrie de farine et accessoirement gérant de plusieurs boites de nuits en Colombie, des lieux hautement prisés par les joueurs de foot qui aiment y venir faire la fête.

– Bonjour Pablo. – Tou a do minutes.

– Oui alors vous êtes à la tête d’une industrie florissante pour une nation qui consomme pourtant très peu de pain, mais vous êtes…

– Yé di DO minutes. – … mais vous êtes avant tout un passionné de football, selon vous est-ce que Falcao peut revenir ? – Falcao yé sé pas. Soner Ertek i né réviendra pas, cé sour. – Vous voulez dire que l’auteur du tacle sur Falcao et très touché par son geste ? – Quand la colombienne est coupée, cé pas bon por bizness. – Merci Pablo.

LA PERFORMANCE DU WEEK-END

C’est bien sur celle de l’OL qui continue de grimper en flèche au classement. Profitant d’un Lille malade, Lyon est redoutable en ce moment. Un but de Gomis l’enfant non désiré qu’on finit par adopter. Un autre de Lacazette, le Théo Walcott rhodanien. Plus rien n’arrête l’OL qui marche sur la Ligue 1 avec des crampons Patrick. C’est beau. #LesCapitalistesDehors #CulSG

 

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Lille est malade. Lille IS ILL Nigga ! LOL (certains spectateurs mariés avec leurs cousines quittent le plateau, ndlr).
  • Superbe match nul entre Nantes et Reims.
  • Grégory Pujol a égalisé face à Lorient le jour de ses 34 ans. Quel beau cadeau pour Grégory. Tous les Grégory du monde n’ont pas eu cette chance. Certains sont morts après un passage raté à la Star Academy. #JoyeuxAnniversaireGreg
  • Trois jours après avoir éliminé Paris, Montpellier prive Nice d’une éventuelle place qualificative pour la Ligue des Champions. Du moins pour les fragiles qui y croyaient.
  • Scénario terrible pour les Corses d’Ajaccio qui entretiennent une nouvelle fois l’illusion d’une possible victoire avant de concéder un nul dans les toutes dernières secondes de la partie. Egalisation du rebelle Ché Nogueira.
  • Le match nul entre Toulouse et Bastia a été reporté, faute d’intempéries.
  • Bordeaux s’offre un 1er succès de rang en 2014 face à Saint-Etienne. Après 4 défaites, privés de 4 attaquants, les Girondins parviennent à inscrire 2 buts. 2 est un multiple de 4. #Mathématiques #444 #Illuminatis

Voilà, c’est FINI ! Merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro du 90minutes Football Club. Quelle ambiance ! QUEL PUBLIC ! Le genou gauche de Falcao vient d’apprendre la victoire des siens et entame une valse endiablée avec Radamel sur le plateau. C’est merveilleux ! On espère qu’il sera bientôt guéri le bougre ! A la semaine prochaine. GENERIQUE !

 

Previous post

Les buts de Monaco-OM (2-0) | Ligue 1 (22ème journée)

Next post

Le 90minutes Football Club débriefe la 23ème journée de L1

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.