90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 3ème journée de L1

FLIP FLAP FLIP FLAP FLIP FLAP (bruit d’hélicoptère, ndlr)

TOUV TOUV TOUV TOUV … FIOUUU (atterrissage de l’hélicoptère sur le plateau, ndlr)

Bonjour à tous bande de pauvres. Désolé, DÉSOLÉ pour ce RETARD. Impossible de se garer dehors et j’ai oublié mon pass Navigo (le public tombe à la renverse, le MDR a surpris tout le monde, ndlr).

Cette semaine c’est un invité de renom que nous avons le plaisir de recevoir, il foulera très certainement les pelouses de Ligue 1 très bientôt, je vous DEMANDE ! D’APPLAUDIR ! Angelllllll DI MARIAAAAAAAAA !!!! (des supporters du PSG s’évanouissent dans le public, ndlr).

– Bonjour Angel, comme vous pouvez le voir c’est l’EUPHORIE ! Un mot rapide avant de dévoiler le programme ?

– MANCHESTER ! MANCHESTER !

– Merci.

(Les supporters déçus tentent de s’en prendre à notre invité, ndlr)

Calmez-vous ! CALMEZ-VOUS PUTAIN ! Et puis Di Maria a déployé ses oreilles pour survoler le plateau, vous ne pouvez pas l’atteindre.

Au menu de cette 3ème journée, Bordeaux vole au DESSUS du championnat. Le technicien Sagnol a encore frappé. Du jamais vu depuis 2009. Nous en parlerons. Nous évoquerons également la 1ère victoire d’El Loco avec l’OM et celle de Jardim avec l’ASM. Enfin nous reviendrons sur la énième débâcle Lyonnaise. RIEN ne va plus chez les Gones. Nous parlons de leur phase terminale en compagnie de nos experts.

Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU.

MONACO SUR LE TOIT DE LA LIGUE 1

Jardim avait décidé d’aligner son fameux 4-3-3 avec Falcao seul en pointe pour sa 1ère titularisation. Pas de Dimitar Berbatov qui rentrera dans la chambre en seconde période pour faire l’amour à la défense nantaise. Une première mi-temps mouvementée avec des canaris entreprenants qui vont réussir à obtenir un penalty. Raté, Subasic gagne son duel et les nantais sont tristement récompensés. Derrière l’ASM va pousser et il faut tout le génie de Falcao pour débloquer la situation. Une course splendide et à l’arrivée un but de la tête les yeux fermés. C’est comme ça qu’on roule des patins en Colombie. El Tigre devrait se blesser plus souvent. Il revient plus fort.

En seconde période, les Nantais vont donner le ton avec un pressing haut et une possession de balle plus importante. Des attaques éclairs bien placées mais qui trouvent le poteau et la barre. Nicolas Ouedec vous insulte depuis son canapé à l’heure où je vous parle. On en restera là. L’ASM a beaucoup souffert mais signe la 1ère victoire de sa saison.

A noter le très gros match de Martial qui a trouvé un job d’été. Entré à la 61ème et sorti à la 88ème.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

La PLUIE de buts au grand stade de Lille. 2 buts ! 2 BUTS ! AU SEIN D’UNE MÊME RENCONTRE. Rendez-vous compte. Du jamais vu depuis 1933. La moyenne de but du LOSC a quintuplé. Elle est désormais de 0,00023 buts inscrits / match (via #Opta90minutes)

ON L’AVAIT VU VENIR

BORDEAUX leader du championnat. BORDEAUX unstoppable. Un but du Diable de Bamako, un autre du maladroit de l’Aquitaine (Maurice-Belay) et un autre splendide de Sertic pour sceller le sort des Aiglons. Les petits nés en 2009 commencent à croire aux histoires que leur racontent leurs parents.

LA BELLE IMAGE DU JOUR

L’émotion de Bielsa sur le but de Gignac. Le technicien a laissé éclater toute sa joie.

bielsacafé

– Coach vous voulez du sucre dans votre café ?

– Non merci je suis hétéro

BONUS : Geste Technique

Les Neymar vont maigrir

#ANALYSE & #OEILCRITIQUE

2ème défaite cette saison à Gerland. Mais qu’arrive-t-il donc aux hommes et aux femmes (Grenier et Gourcuff, ndlr) de l’OL ? Une équipe décimée par les blessures, des résultats pas à la hauteur des ambitions européennes du club et une moyenne d’age de 17 ans, cet OL parviendra t-il à sortir de sa phase terminale ? Pour répondre à cette question, nous accueillons un expert en maladie Génétique qui accepté de nous éclairer.

– Bonjour Gregory Lemarchal

– Vous pouvez dire à TF1 d’arrêter leur hommage de merde ? J’en prends plein la gueule

– Gregory focus sur le championnat, cet OL est-il malade ?

– Et comment, de là où je vous parle on annonce pas moins de 11 personnes, sans parler des anciens lyonnais comme Abidal…

– Des noms ?

– Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on leur prépare une grande fête, laissez-les mourir en paix. Ils sont à nous.

– Merci.

LA PERFORMANCE DU WEEK-END

Rémy Vercoutre n’a encaissé aucun but. Mieux, il n’en a inscrit aucun contre son CAEN. MDR (explosion de LOL à fragmentation, le public ne s’en remet pas et en redemande, ndlr).

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Le PSG résiste à 10 face à l’immense ETG. Score final 0-0.
  • Montpellier a battu Metz. Score final 2-0, la Metz est dite LOL
  • Bastia a battu Toulouse. Claude Makelele peut être fier. Son clip cette semaine a fait le buzz sur les Internet et son équipe réussit #Anaconda.
  • Beau match de merde entre Saint-Etienne et Rennes. Rien d’autre à retenir.

Merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro du 90minutes Football Club. Quel Public ! QUELLE AMBIANCE ! A l’heure où je vous parle Di Maria survole toujours le plateau avec ses oreilles. Le public est CONQUIS. C’est décidément l’attraction de ce mercato. Quant à nous, on se dit à la semaine prochaine. Notre hélicoptère est en panne mais c’est Di Maria qui accepté généreusement de nous raccompagner.

GENERIQUE.

Previous post

Le 90minutes Football Club analyse la 2ème journée de L1

Next post

Je reviens du futur, Rihanna a racheté le PSG

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.