BastonsLigue 1Vidéos

Terrain envahi à Nice et délicieuses échauffourées

BONUS PALETTE MINUTES

 

Ligue 1
Edinson Cavani démasqué par notre palette. Après l’épisode Rainville, El Matador est dans de sales draps.

Enfin ! Enfin de vraies échauffourées en Ligue 1 cette saison. Tout d’abord, la rédaction de 90minutes tient à rassurer ses lecteurs : elle ne regarde pas le Multi Ligue 1. Seuls les beaufs et fans d’ETG peuvent s’infliger un tel supplice. Laissons désormais cette mise au point de côté et revenons-en aux incidents de la rencontre Nice-Bastia (0-1).

L’épisode Brandao/Thiago Motta peut désormais être relégué au rang de viol mineur. Quelques supporters niçois ont répondu à la provocation du gardien remplaçant de Bastia, Jean-Louis Leca, brandissant un drapeau corse en direction de la Populaire Sud dès le coup de sifflet final.

Un acte condamné par beaucoup et qui soulèvera inévitablement un nouvelle polémique. Mais n’oublions pas le geste mimé par.. le Niçois Alexy Bosetti en février 2013 au Stade Furiani. L’ancien ultra, gros FDP sur les bords, avait mimé une chute avec ses mains. Très certainement pour rendre hommage aux 18 morts et 2300 blessés du drame de Furiani. #Respect

Et n’oublions pas non plus cet arrêté préfectoral à la base toutes ces agitations. Un arrêté préfectoral bannissant supporters bastiais et « le port, la détention et l’utilisation de tout objet ou vêtement à l’effigie de la Corse ou d’un club sportif corse ». Christian Estrosi et sa clique politique ont obtenu ce qu’ils désiraient. Et Jean-Louis Leca en sera le désigné coupable.

Les fascistes de la LFP ont supprimé notre première vidéo des incidents sur YouTube. N’oubliez pas de commander LFDP Manager 15 au plus vite. #Gamers #Business

Previous post

Le 90minutes Football Club analyse la 9ème journée de L1

Next post

2020, j'ai rencontré le proprio du club privé Saïd Enjoy Me

The Author

avatar

Brèves Heart

Né dans une ville du tiers-monde, mon parcours est chaotique. De violoniste à ébéniste en passant par la case prison, j'ai notamment lancé M Pokora dans la musique. Mon objectif : t'abreuver de brèves et te tenir au courant de la dernière coupe de cheveux de Djibril Cissé, des bolides tunés de Rémy Cabella ou de l'ultime passement de jambes de Cheick Diabaté à l'aide de vidéos maison ou extérieures.

  • Charles Richard

    C’est le genre d’image que l’on déteste voir
    sur les terrains de foot. J’espère que des sanctions vont tomber afin d’éviter
    ce genre de chose à l’avenir.