Chroniques

Vainqueur de la Ligue 1 : sur quelle équipe parier ?

« Mais il est trop tôt » – « Il reste encore 15 journées tu es fou ! » – « Pas maintenant, j’ai peur » – « J’ai mes règles ». blabla blabla… toutes les occasions sont bonnes pour se défiler.

À une quinzaine de journées de la fin, nous disons qu’il est grand temps de poser ses c… et de prendre des risques sur le nom du futur vainqueur de notre chère et tendre ligue 1. Quant aux experts trop prudents, on les laisse attendre le dernier multiplex pour se prononcer.

Un petit point rapide sur la situation s’impose afin de préparer au mieux cette projection sur l’avenir.

Si le podium paraît presque logique et sans surprise, il faut avouer que l’ordre est quelque peu chelou.

Lyon 1er avec une équipe très jeune et peu expérimentée. L’OM devant Paris (jusqu’à la 21ème journée) avec quasiment le même effectif que celui de Baup le mauvais. Et Paris 3ème avec un budget qui doit vous permettre de marcher sur la lune. Assez perturbant. Mais explicable.

Ligue des Champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue,  Babyfoot, FIFA 2015, Paris joue sur tous les tableaux quand l’OM, très vite éliminé de toutes les compétitions, ne joue plus qu’un match tous les 15 jours. Du coup les roumains peuvent se reposer et compter sur tout le génie de Bielsa pour transformer la merde en or. Coté Lyonnais, on jouait aussi presque sur tout les tableaux avant l’élimination en Coupe de France face à Nantes, à un rythme moins soutenu car tout le monde s’accorde à dire que l’Europa League on s’en bat un peu les ronds. Mais tout de même. Lyon impressionne.

Pour vous aider à vous faire une idée, on va résumer simplement la situation de chacune de ces 3 équipes.

OL 

Forces : des jeunes insolents qui n’ont pas peur de défier le plus fort de la récré. A l’image d’Alexandre, petit black en 6ème B qui terrorise Zlatan le Boss du collège.

Faiblesses : Nabil Fekir a tendance à fumer la chicha en même temps qu’il marque des buts. ATTENTION à l’excès de confiance.

OM 

Forces : un entraineur

Faiblesses : envoyez vos dons à Doria

PSG

Forces : Le PSG joue Chelsea et pourra donc très vite se concentrer sur le championnat.

Faiblesses :Zoumana Camara joue trop rarement, à part peut-être aux paris sportif et casino en ligne, alors qu’il pourrait booster l’équipe.

 

VERDICT :

Pour nous les jeux sont faits, Paris va clairement finir en beauté et gagner la Ligue 1… Mais Lyon a clairement tous les feux au vert pour gagner ce titre… À moins que l’OM ?

Vous êtes perdus ? ALL-IN sur CAEN qui devrait faire une remuntada extraordinaire et surprendre nos 3 protagonistes.

 

 

 

 

 

 

Previous post

Le 90minutes Football Club analyse la 21ème journée de L1

Next post

Hipsters ou intégristes : le 11 des barbus du football

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.