90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 30ème journée de L1

Le 90minutes Football Club AVEC Ünkut.

Bonjour aux djeuns, aux biatches, aux seniors et aux smicards qui nous regardent. BONJOUR à TOUS ! Les catégories sociales confondues. Politique, préférence sexuelle, vous êtes SI différents mais vous êtes TOUS unis lorsqu’il s’agit de regarder notre émission. BIENVENUE au 90minutes Football Club !!!

(le public pleure à chaudes larmes, submergé par l’émotion, ndlr)

Cessez de chialer… ARRÊTEZ de CHIALER PUTAIN ! On n’est pas des PD ici !

En parlant d’homosexualité, je vous demande d’accueillir notre invité de la semaine ! Je vous demande d’APPLAUDIR !

YOANNNNNNNN GOURCUUUUUUUUUUF !!!!

– Bonjour Yoann, un mot avant de dévoiler notre programme ?

– Je suis venu direct après le match LOL

– Merci.

Au menu de cette 30ème journée, Paris prend la tête du championnat. Nous reviendrons sur l’incroyable triplé de Zlatan Ibrahimovic contre l’IMMENSE club de Lorient. Lyon piétine et voit l’OM et Monaco revenir à grands pas. Peut-on s’appeler Hubert et réussir sa vie avec un prénom pareil ? Nous en parlerons en compagnie de nos experts. Nous irons également jeter un oeil sur les clubs du bas de tableau, Toulouse et Evian respirent et ne souhaitent pas être débranchés par leurs familles.

Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU.

Lens – OM : Michy, le nouveau Guy Georges

Lyon ayant perdu, Monaco ayant gagné, l’OM ne devait surtout pas se louper pour reprendre des points sur la formation rhodanienne et ainsi rester en contact avec le podium.

Ca n’a pas manqué. 4 buts et un enterrement, celui de Lens qui s’enfonce dans les ténèbres du classement.

Pourtant les Lensois sont bien rentrés dans la partie, inquiétant même les phocéens à plusieurs reprises avant de couler définitivement sous le regard imperturbable de Haziz Mammadov qui fume la chicha au moment même où je vous parle. FDP.

Bielsa pose ses couilles encore une fois sur la table. Sortie du gitan pour Michy Batshuayi et but dans les secondes qui suivent son entrée. Le meuble est irréparable. Marseille va accentuer la pression sur son adversaire. André Ayew est comme dans une maison close. Bougies allumées et ambiance cosy, le ghanéen va inscrire le 3ème but avant de faire l’amour au terrain et laisser, dans sa grande générosité, la courtisane au jeune mâle belge et fertile. Doublé pour Michy qui n’en finit plus de distiller sa semence partout où il passe.

Ce qui nous amène à la question suivante ? Peut-on avoir un prénom de téléphone rose et facturer aussi cher la minute ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Pour répondre à cette question, nous avons débauché ces 2 bledards d’une chaine concurrente. Avis partagés et CON-TRO-VERSE. Messieurs les Experts, à VOUS !

Sonny, OUI : c’est pas cher de tout. J’ai composé le 36 15 Michy et j’ai eu le plaisir dès la 1ère minoute.

Omar, NON : nan nan nan, commenté, COMMENTÉ on PEUT factourate aussi CHER un service qui est normalement NATUREL ! Do plus, yé demandé à parler à une femme et j’ai eu Thiago Silva, oune transexuel. Ouné honte.

ON L’AVAIT VU VENIR

Le licenciement de Casanova, sans doute le plus beau gros coup réalisé par Toulouse cette saison. Les Violet, désormais libérés du technicien chauve, ont battu Bordeaux avec le coeur et les tripes. Ben Yedder et Kana Biyik à la réalisation. Le Togolais a inscrit son 1er but depuis 1789.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

L’incroyable performance de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a signé un triplé qui a fait le tour du monde. Deux splendides coups de pied arrêtés et une ENORME lucarne qui humilie le gardien. Les Merlus sont à terre et recherchent toujours le respect.

 

LA BELLE IMAGE DU JOUR

Yoann Gourcuff qui quitte le match. Direction les vestiaires pour un DIAL coquin avec « MissAbouDiaby93 » qui l’a poké sur Tinder.

LA PERFORMANCE DU WEEK-END

C’est bien sur celle d’Evian TG qui a disposé de Montpellier. Une équipe en méforme contre une équipe en pleine bourre. Un but de Nsikulu à la 85ème qui permet aux hommes de Pascal Dupraz de se donner un peu d’air.

L’autre performance est à trouver du coté de Reims. Les monégasques n’ont fait aucune différence entre Reims et Arsenal. Même score, même manque de respect avec un excellent Martial, imperturbable malgré les examens du brevet des collèges qui se profilent.

Enfin 3ème et dernière performance, c’est bien sur celle des Aiglons face à l’OL. Les hommes de Claude Puel ont révélé toute leur voracité en bectant Yoann tel un vulgaire ver de terre. #NationalGéografic

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Superbe match nul entre Rennes et Nantes
  • Quel match nul haletant entre Bastia et et Guingamp
  • OMG quel FANTASTIQUE match nul entre Caen et Metz
  • Saint-Etienne stoppe Lille dans son élan. Les Vert sont plus que jamais dans la course à l’Europa League, compétition tant convoitée dans laquelle ils pourront prétendre à une élimination en poule.

Voilà c’est fini, merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro du 90minutes Football Club. Quelle ambiance ! QUEL PUBLIC ! Yoann Gourcuff s’est blessé en buvant une granita et se dirige vers la loge sans attendre que l’on change sa boisson LOL. A la SEMAINE prochaine. GÉNÉRIQUE !

Previous post

La nuit sous les étoiles

Next post

France - Danemark : les Notes

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.