90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 31ème journée de L1

Le 90minutes Football Club AVEC Justin Bridou.

Le sprint final est lancé et l’OM a trébuché sur la dernière ligne droite. Plus que 2 candidats au titre et 15 candidats à l’Europa League. Bienvenue au 90minutes Football CLub !

Cette semaine c’est un invité de renom que nous avons le plaisir d’accueillir. Récemment élu meilleur community manager de France par nos confrères de l’Équipe, il est un président emblématique de notre championnat, je vous demande d’applaudir : Jean-Michel AULAAAAAAS !!!

– Bonjour Mr Aulas, un mot rapide avant de dévoiler notre programme ? 

– Ma bitezer sur Vincent

– Merci.

Au menu de cette 31ème journée, Lyon et Paris s’envolent laissant à Marseille plus que des miettes du titre à grignoter. 1 SEUL point pris CONTRE les concurrents directs. C’est peu. C’est nul. C’est de la merde. Y A-T-IL un vélodrome de Stockholm ? Nous en parlerons en compagnie de nos experts blédards Sonny et Omar. MAIS nous irons faire ÉGALEMENT faire un tour en bas du classement afin d’apprécier le beau bordel ambiant qui se profile. Si Metz et Lens semblent déjà condamnés, Toulouse a perdu un match crucial qui voit le club s’enliser dans une merde sans fin.

Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU.

Comme un seul MOrel

Quel match mes AMIS ! Quelle rencontre ! Une affiche au SOMMET diffusée par plus de 3400 pays sur Terre et sur Namek. Le MONDE entier avait les yeux rivés sur ce ClaSSico (nom inventé par les nazis en 1933, ndlr) pour suivre la confrontation de l’année, loin devant votre misérable Super Bowl. Bande de merdes !

PDs !

Pardon…

Un rendez-vous à la hauteur de nos attentes. 5 buts et un match qui a été à l’image de championnat. Indécis. La 1ère période a vu les olympiens rentrer aux vestiaires avec l’avantage. Un doublé de Gignac, auteur d’une excellente prestation et un but incroyable de Matuidi, auteur lui aussi d’un match hors-norme. Un enroulé tellement inattendu qu’il a immédiatement plongé l’univers dans un monde parallèle.

En 2ème mi-temps, les Parisiens ont su provoquer la chance. D’abord une égalisation de Marquinhos heureux héritier d’un ballon dans la surface après un coup de pied arrêté. Ensuite grâce à l’apport offensif de Jeremy Morel qui ajuste Mandanda. IM-PA-RA-BLE. Les marseillais vont pousser avec courage, mais ce courage ne suffira qu’à blesser David Luiz et Motta. Pas suffisant pour ramener les 3 points et rester dans la course.

Pire encore pour l’OM c’est un retour possible de l’ASM qui pourrait priver les olympiens d’une 3ème place. Mais plus grave encore pour l’OM c’est Intersport qui prolonge avec le club et qui continuera donc de s’afficher sur les maillots. Pas très charlie tout ça. Au final c’est le PSG qui fait sensation, malgré un Cavani invisible, les hommes de Blanc frappent un grand coup et démarrent de la meilleure des manières le grand marathon qui les attend.

ET Ibrahimovic dans tout ça ? Totalement transparent vous diront les Haters, que diront nos 2 experts ?  Réponse toute de suite.

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Sonny, Omar bonjour, salam alors Ibra grosse merde ou pas ? Messieurs les Experts, à VOUS !

Sonny, OUI : oui

Omar, NON : nan nan nan, commenté, COMMENTÉ on PEUT diré que c’est une grosse alors qu’il est gran. Grandé merde OUI mais pas grosse.

Merci les blédards. Encore une connerie et je vous renvoie chez beIN.

Pour moi Ibra est clairement l’HOMME du match. POURQUOI ? Je vais vous répondre les sans-papiers.

C’est le coup-franc fourbe d’Ibra amène l’égalisation de Marquinhos. Pas convaincu ? LISEZ la suite, ce qui SUIT est INCROYABLE.

C’est un pressing du Suédois, à la limite de l’harcèlement sexuel, qui oblige Morel à ramasser le savon dans sa propre douche. DANS SA PROPRE DOUCHE ! Où EST le R-E-S-P-E-C-T ? #JeVousLeDemande (les spectateurs cherchent le respect sur le plateau, ndlr). Alors quand je vous vois critiquer la prestation de Zlatan hier, j’ai juste envie de LOL, de MDR et de vous reconduire à la frontière bande de fdp. Ibrahimovic est sans aucun doute l’homme du match. Il a réussi à se faire oublier toute la rencontre.

ON L’AVAIT VU VENIR

METZ QUE UN CLUB ! Metz a battu Toulouse. C’est l’histoire d’un zombie déjà contaminé qui mord un humain. Si pour le moment le TFC n’a pas encore subi de sombre transformation, il apparait bien affaibli pour survivre au virus de la ligue 2.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

Lacazette a marqué sur penalty. Tellement rare cette saison.

 

3 Question à Jean-Michel Aulas

1) Mr le président vous êtes accusé par Labrune d’influencer l’arbitrage, est-ce vrai ?

– Pas du tout. Vincent Labrune est une salope, est-ce vrai ? Très certainement.  Capture d’écran 2015-04-06 à 22.32.34 

 

2) Dans ce cas, allez-vous porter plainte contre diffamation ?

– Un peu de sérieux non. Vincent Labrune ne portera pas plainte si je dis que c’est une grosse salope. Le respect est mutuel. Capture d’écran 2015-04-06 à 22.32.26

 

3) Vous êtes à 1 point du PSG. Le titre vous y croyez j’imagine ?

– Tout ce que je peux vous dire c’est que Vincent Labrune n’y croit plus et cela me suffit amplement Capture d’écran 2015-04-06 à 22.32.49

LA BELLE IMAGE DU JOUR

Message d’apaisement de JMA sur les Internet

 

 

LA PERFORMANCE DU WEEK-END

Bien sur il y a la performance du PSG, bien sur il y a la performance de l’OL mais il y a surtout la PERFORMANCE de Caen qui a battu le grand Nantes sur ses terres. 4ème meilleure attaque du championnat pour un club qui joue son maintien, ça force le respect.

SOLIDARITÉ SIDA

Cette semaine c’est une nouvelle rubrique qui accueille les patients en phase terminale. Pour cette 31ème journée c’est Lens qui inaugure cette macabre rubrique. Alors que les lensois avaient fait le plus dur en égalisant grâce à Chavarria, l’immense Maurice-Belay, le Maradona de Sucy-en-Brie, qui a anhilé tout espoir de maintien. L’homme au Bob éponge le succès.

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Saint-Etienne réalise un bon résultat à Monaco. Superbe but de Martial qui fait sa loi LOL
  • Victoire éclatante de Montpellier face à Bastia. 3-1 et un dernier but de Sanson qui a laissé les corses muets MDR
  • Grosse victoire du LOSC également. Sur le même score 3-1. 2 buts d’anciens internationaux Corchia et Roux.
  • Nice et Evian se neutralisent.

Voilà c’est fini. Merci de nous avoir suivi pour ce énième numéro du 90minutes Football Club. Quel public ! QUELLE AMBIANCE ! Jean-Michel Aulas a imprimé un poster géant de Vincent Labrune et roule dessus en ce moment même avec son crossover. Le public est séduit.

ATTENTION EXCLU 90minutes, JMA nous annonce d’ores et déjà qu’il sortira un clash dédié au président de l’OM. Celui-ci sera publié en exclu sur nos colonnes. Restez connectés les fdp.

A LA SEMAINE PROCHAINE. GÉNÉRIQUE.

 

 

Previous post

France - Danemark : les Notes

Next post

J'ai testé pour vous : un foot tous les 3 jours comme le PSG

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.