90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 36ème journée de L1

Le 90minutes Football Club AVEC Justin Bridou.

Des cadavres qui tombent, des hommes qui s’élèvent, une 36ème journée qui annonce le champion de Ligue 1 et officialise le nom des sidaiques en Ligue 2. Bienvenue au 90minutes Football Club !

Cette semaine c’est un invité de renom que nous avons le plaisir d’accueillir. Il a marqué l’Europe par sa grâce et son talent. Je vous demande un maximum de bruit pour le Javier Zanetti Girondin. MAAAAARC PLAAAANUS !!!

GROS PORC !

GROS LARD !

GROS MARC ! ON T’AIME !

Beaucoup d’amour de la part du public, Marc un mot rapide avant de dévoiler notre programme ?

– J’ai faim, il reste des knacki ball ?

– À vos Marc, prêts ? Feu, mangez ! MDR

Au menu de cette 36ème journée, des rires pour le PSG et des larmes pour Evian. Les hommes de Dupraz ont perdu la virilité qui leur restait face à Reims. En haut du classement, l’OL dit adieu au titre, Bordeaux dit adieu à Lescure, la Ligue 1 dit adieu au suspense. Les jeux sont faits ou presque. Mais toute de suite place au CHOC du dimanche. PLACE AU JEU.

Comme Schumi, Monaco se prend un rocher

L’OM est un peu la salope de la Ligue 1 depuis cette 2ème partie de cette saison sauf que cette fois-ci la biatche hexagonale s’est laissé agresser sexuellement avant de répondre par 2 coups de coups de couteau à son agresseur dans une vétuste ruelle du vieux port. Adoubé par des chants victorieux depuis les fenêtres du voisinage, retour sur une exécution morbide.

Tout avait bien commencé pour Monaco avec ce but de Moutinho bien aidé par une relance magnifique de Lemina. Mario, imperturbable va se délecter de 57 roulettes pour reconquérir le Vélodrome. Légénde. Le Stade pousse, Thauvin entre en jeu et on se dit que c’est un scénario très sale qui attend les Olympiens.

Deux poteaux vont sauver les hommes de Bielsa. Et tout va se  jouer dans les 10 dernières minutes. Egalisation improbable de André Ayew puis Alessandrini, malgré une passe de séropo pour Thauvin quelques minutes avant, va donner l’avantage à l’OM. Le Stade chavire, ce qui nous amène à nous poser la question suivante : Bielsa EST-IL un génie ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Pour répondre à cette question, j’appelle nos 2 experts, Sonny et Omar. Messieurs les experts, À VOUS !

Sonny, OUI : oui oui il dérange, il gêne, c’est un génie.

Omar, NON : nan nan nan, commenté, COMMENTÉ on PEUT diré que c’est oune génie alors qu’il n’a pas de lampe et qu’il ne peut pas exaucer des voeux, c’est pas les Biels et oune nuit MDRista 

Merci les blédards, en 39 je vous aurait fait monter dans le train pour la Pologne en classe affaire.

ON L’AVAIT VU VENIR

La balade des Parisiens au Parc. 6 buts, un jeu léché et un Cavani en mode salsa et tacos illimité, les Parisiens n’ont laissé aucune chance au Bayern de Guingamp. Face à Pep Gourvennec, un homme est sorti du lot : Marco Verratti. Dans son élément, le petit hibou de Pescara a gobé les Bretons tels de petits vers. #Chouette #NationalGéographic

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

La chute terrible de l’OL. A 3 journées de la fin, les Lyonnais ont craqué. Pas de but de Lacazette sur penalty et un doublé de Benezet, l’homme le plus prolifique pour niquer les soirées mondaines. Lyon dit définitivement adieu au titre mais se qualifie directement pour la Champions League. Mouhamadou Dabo et Bakary Koné participeront donc à la plus prestigieuse des compétitions européennes (les spectateurs respectent une minute de silence suite à ce drame, ndlr).

3 QUESTIONS À MARC PLANUS

1) Marc c’est une légende qui quitte les Girondins, que ressentez-vous en ce moment même ?

– Pour être honnête avec vous, il manque une sauce barbecue pour que ce soit parfait.

2) On a vu le public vous fêter comme un héros, vous ne pouvez pas rester insensible ?

– Il vous reste des chocobons ?

3) Que retenez-vous de cette IMMENSE carrière ?

– Mon meilleur souvenir est ce hot-dog à la moutarde jeté par les supporters, le public me connait trop bien. Sans doute mieux que ma femme.

 

LA BELLE IMAGE DU JOUR

« De bonnes années passées en votre compagnie. Tout comme Cheick et Diego, il est temps de rejoindre un club plus huppé. MDR. Attention au fossé en partant. »

Parc Lescure Chaban-Delmas dernière

BONUS #ADIEULESCURE

Notre correspondant Brèves était présent au stade pour le dernier match des Girondins. Il a capturé des images inédites.

ILLUSTRATION

LA PERFORMANCE DU WEEK-END

C’est bien sur celle de Reims. Un doublé de Ngog, l’ancienne gloire de Liverpool et une victoire cruciale qui permet aux Rémois d’assurer quasiment leur maintien. Quant à Evian, si ce n’est pas encore mathématiquement foutu on peut dire que… Non c’est foutu. Evian est en phase terminale et ressemble à ce cancéreux qui n’est plus désormais visité que par des clowns.

L’autre performance c’est celle de Toulouse qui a réussi à renverser Lille après avoir été mené au score par 2 fois. Ironie du LOL c’est Fabrice Eboué qui repeint le TFC et donne la victoire aux Violets.

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Bordeaux a dit adieu à Lescure avec la manière. Un doublé de Rolan Mc Donald. Venez comme vous êtes (pluie de LOL sur le plateau, 10 spectateurs décèdent sur un AVM, accident vasculaire du MDR, ndlr)
  • Exploit de Rennes en supériorité numérique qui a réussi à perdre contre Bastia. Un but qui fait boom. Un but de Danic. UN BUT DE DANI BOOM LOL.
  • Metz continue de donner ses fesses et continue d’inviter n’importe qui dans sa chambre. 4 buts de Lorient qui devrait se maintenir en Occident.
  • Coté Sida, Lens ne cache plus sa maladie. Mounier a débranché l’appareil à la 91ème minute face à des Nordistes réduits à 10. Pas très Charlie.
  • Enfin spectacle pyrotechnique à Saint-Etienne. 5 buts. Les Niçois ont apprécié le feu d’artifice.

Voilà c’est fini, merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro. Quelle AMBIANCE ! QUEL PUBLIC ! Marc Planus twerque sur une assiette de knacki ball, le public se RÉ-GA-LE ! À la semaine prochaine. GÉNÉRIQUE.

Previous post

Le superbe jubilé du stade Chaban-Delmas

Next post

24 heures aux Baumettes avec Souleymane Diawara

The Author

avatar

Brèves Heart

Né dans une ville du tiers-monde, mon parcours est chaotique. De violoniste à ébéniste en passant par la case prison, j'ai notamment lancé M Pokora dans la musique. Mon objectif : t'abreuver de brèves et te tenir au courant de la dernière coupe de cheveux de Djibril Cissé, des bolides tunés de Rémy Cabella ou de l'ultime passement de jambes de Cheick Diabaté à l'aide de vidéos maison ou extérieures.