90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 20ème journée de L1

Une femme a été élue Ballon d’Or… demain un transsexuel ? Plus rien ne sera jamais comme avant. Bienvenue au 90minutes Football Club.

Avec nos experts Rachid Tallaron, Nordine Dugarry pour vous accompagner tout au long de cette émission, Brèves Heart à la réalisation, il est à la fois le cerveau et l’identité raciste de ce magazine. Les projecteurs sont jetés sur notre invité de cette semaine.

En parlant de changement de sexe, notre invité a perdu ses parties génitales lorsqu’il a fallu franchir un palier dans sa carrière. Aujourd’hui il régresse pour mieux briller. Je vous demande d’applaudir : YOAAAAAN GOURCUFFF !!!

– Yoann, un mot rapide avant de dévoiler notre programme ?

– Vous pensez que le distributeur de canettes est sans risque pour mon poignet ? 

Au menu de cette 20ème journée, joie à Nantes où la victoire a entrainé des scènes de liesse, puis des émeutes, puis des morts. Nous parlerons aussi de l’ESTAC qui continue de sombrer, nous verrons comment Troyes a été abandonné par son génie Nivet qui n’est désormais plus qu’un chauve basique en perdition. Enfin 1ère réussie pour Génésio, le Tacticien tant redouté par la planète football. Arraché à Chelsea à la dernière minute, nous verrons comment l’ex Special-Two d’Hubert Fournier a réussi ses premiers pas dans le tout nouveau Parc OL.

Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU.

OM – Guingamp : un match INTENSE

5,25 c’est la pire note de match de l’histoire de Canal. Même Rachid Tallaron avait de meilleures notes en sport. Mais que pouvait-on attendre d’autre d’un match où Rolando a été le meilleur joueur de la partie et où Barrada confond terrain avec salon de thé ? Pas grand chose. Même Guingamp a joué le jeu en alignant l’une de ses pires performances de la saison. Certes, il y a ce penalty non accordé à Briand mais n’est-ce pas déjà une entrave à la règle que d’avoir Jimmy Briand présent sur le terrain ?

Posons-nous les bonnes questions. Des questions il y en aura quand vos enfants vous demanderont demain ce qu’il s’est passé ce 11 janvier. Alors il faudra trouver les mots justes. Parler, toujours parler. Privilégier le dialogue et éviter l’amalgame. Non les 11 joueurs sur le terrain n’étaient pas toutes des salopes. Et puis ne pas céder au repli, au désir de vengeance. Lyncher un Barrada parce qu’il est nul ne ramènera pas Nasri à la vie.

Ce qui nous amène à la question suivante : depuis 1962, l’OM n’avait pas enchainé 8 matchs sans victoire à domicile, doit-on pardonner ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

nordine-dugarry-2-90FC

Minutes : Salam alikum Nordine.

Nordine Dugarry: Wa alikum salam temps réglementaire MDR.

Minutes : Haha Nordine, toujours le mot pour rire. Mais nous ne sommes pas là pour muscler les zygomatiques vous le savez bien et la police des frontières est à 2 pas d’ici.

Nordine Dugarry: Oui, c’est vrai.

MinutesFOCUS sur le match OM-Guingamp. JAMAIS l’OM n’avait fait pire depuis 1962 !!! Peut-on encore pardonner ?

Nordine Dugarry: On a pardonné en 1962 et pourquoi pas aujourd’hui ?

Minutes: Quelle clémence incroyable Nordine… on sent que vous auriez pu même pardonner à Ronald Zubar et tous ses CSC.

Nordine Dugarry: Non pas les pieds noirs, désolé.

Minutes: Merci.

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

LE FDP DE LA SEMAINE

Il ressemble comme deux gouttes de pisse à Keen’V. Il a déjà été élu FDP de la semaine lors de la 4ème journée à la surprise générale. Ce joueur a refusé le Barça à l’âge de 18 ans, préférant moisir au Portugal et en Turquie. Désormais, c’est son cousin turc qui porte au nez et surtout à la barbe le maillot blaugrana. Atila Turan est NOTRE FDP de la semaine. Le sosie officiel de Keen’V traîne sa misère à Reims et évacue sa frustration d’une carrière de merde sur les bancs de touche adverses. Bravo à ce FDP émérite, modèle d’une génération en quête d’identité.

ON L’AVAIT VU VENIR

53ème défaite de la saison pour l’ESTAC qui file tout droit vers une relégation en CFA. Même dans Farm Heroes Saga, l’équipe d’Andrés Nivet resterait bloquée à 8 points. Mais que faire face à ce grand OL, qui enchaîne une deuxième victoire CONSECUTIVE pour cette année 2016 et des golazos à la pelle ? Limoges et Troyes ont trébuché face au génie tactique d’un Bruno Génésio auréolé de 11 buts en 2 matchs et face à l’émergence d’un jeune gaucher harki au doux nom d’Arjen Ghezzal. Ben Arfa © et Fékir © ont déposé une plainte pour violation des droits d’auteur.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

Première victoire pour Nantes en Ligue 1 depuis le 4 novembre dernier. Une performance inoubliable qui propulse les hommes de Michel Der Zakarian à la 10ème place. Scènes de liesse dans les vestiaires, Lorik Cana ouvre le feu avec une kalachnikov. Aucun Africain n’a survécu à cette sélection naturelle saluée par Alejandro Bedoya et son compatriote Donald Trump. « Nice to fuck KFC niggers inside Nantes dressing rooms. Bretagne is a total terror state-crime. GET SHARP ! », s’est exclamé le fondateur du KKK.

L’ITW DE RACHID TALLARON

3 QUESTIONS À YOANN GOURCUFF

1) Bonjour Yoann, vous avez brillé à Bordeaux, sombré à Lyon… vous serez demain en minorité ethnique à Rennes, c’est du suicide ?

– Oui.

2) Cela n’a pas l’air de vous effrayer…

 J’ai jonglé devant 10 000 personnes qui pensaient que je leur ferai remporter la Ligue des Champions. MDR. Vous imaginez bien que je peux très largement satisfaire un club qui gagne  tous ses titres sur FIFA 2014

3) FIFA 2014 ?

– Ouais, ouais. EA Sports a vitre cramé la faille, depuis la MAJ de 2015 il est impossible de remporter quoique ce soit avec Rennes. Au mieux c’est la finale perdue, au pire c’est l’élimination par un club de L2 en finale de coupe de la ligue. C’est bluffant.

 

LES BELLES IMAGES DU JOUR

– Bon en défense, Cédric dans les cages, Poko à droite, Yambéré-Chantôme en charnière et Contento sur le flanc gauche. Baba Traoré et Jean Ambrose sur le banc.

Ligue 1 2015/2016

Quand tu as déjà affrété un jet privé Lyon-Vigo pour ton attaquant des îles au patronyme chilien qui t’encule dans ta nouvelle enceinte alors que tu as ton pass VIP pour le concert de will.i.am.

Championnat de France 9 Janvier 2016

BONUS VIDEO : ça chauffe entre Michel et Ménès

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Premier succès à l’extérieur de la saison et 1000ème victoire de l’histoire en Ligue 1 pour Bordeaux. Que dire du but de Diabaté, qui se fait arracher sa chaussette, son protège-tibia et ses prothèses du genou sur l’action ? Respect.
  • Toulouse était mal embarqué. Mais le TFC a pu compter sur Wissam Ben Yedder, revigoré par les prestations du FC Chicha Menthe, Ryad Boudebouz et Sofiane Boufal en tête. One, two, three, Viva l’Algeria, Marruecos y Tunisia.
  • Dans une autre galaxie, le PSG se balade. Bastia n’a pas été ridicule mais n’a pas su montrer ses couilles. Brandao s’est contenté de piéger d’explosifs le 4×4 Mercedes GLK de Thiago Motta. Manque d’ambition inacceptable.
  • Première période calamiteuse de Monaco qui s’est repris par la suite. Fabinho l’a joué grosse pute pour obtenir un penalty inexistant et le squelette de Ricardo Carvalho (1er pion pour sa 100ème rencontre) a surgi pour égaliser face au Gazélec.
  • Angers se défait de Caen. Un éclair de génie de Pierrick Capelle a illuminé la partie. Angers en Ligue des Champions ? Niquez vos mères.
  • MDRRR le tacle de Mbengue sur Gourcuff. Le mec il sait pas centrer du gauche qu’il tente une frappe du droit. La vengeance d’un Sénégalais au genou et au football fragiles sur un éphèbe qui se fait soulever par la fonte.
  • Match nul entre Lille et Nice. Benzia confirme qu’il fait bon être arabe pour briller en Ligue 1. Si les imams montraient des extraits de skills de Boufal, Ben Arfa ou Delort lors de leurs prêches, la France n’en serait pas là. #Polémique #Mosquéisation

 

Merci de nous avoir suivi pour ce énième numéro du 90FC. Quelle AMBIANCE ! QUEL PUBLIC ! Yoann Gourcuff jongle devant les 150 spectateurs présents sur le plateau. Le public est conquis. « Si je peux vous aider à gagner le tournoi au Five de Créteil, pourquoi pas » nous confie Yoann, qui n’est pas contre un nouveau challenge plus sérieux.

Previous post

#BackToTheFuture : 2020, une équipe de France 100% pure souche

Next post

FC Buvette : notre sélection des footballeurs alcooliques !

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.