90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 21ème journée de L1

#JeSuisOuagadougou parce que personne n’en parle… #JeSuisOuagadougou parce qu’il faut continuer de vivre… Continuons de mourir du sida, si on arrête alors ils auront gagné. Bienvenue au 90minutes Football Club.

Cette semaine c’est un invité exceptionnel que nous avons le plaisir d’accueillir sur le plateau. Sans club l’an passé, il régale depuis le début de cette saison déflorant des joueurs par milliers. Insolent balle au pied, insolent sur le terrain, je vous demande d’applaudir Hatem BEN ARFAAAAAA

(des femmes tombent enceinte sur le plateau, les hommes s’évanouissent, ndlr)

– Hatem, un mot rapide avant de dévoiler notre programme ?

– Angers c’est trop des merdes j’ai jamais vu ça, chui choqué.

Au menu de cette 21ème journée, Monaco récupère sa seconde place au détriment d’Angers. Un duel de titans pour une seule place de dauphin. Plus haut Paris rigole et s’interroge sur sa présence dans cette bien triste compétition. Si le rire est gras, la 275ème blessure de Pastore en 4 ans vient ternir les sourires des fans. Nous en parlerons.

Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU !

SODERLUND ZER

Sans doute le derby le plus croustillant de la Ligue 1 après celui entre Lens et Lille. Des déclarations d’avant-match aux coups d’épaule dans le tunnel, ce derby imbibé de haine n’est pas pour nous déplaire. Ajouté à cela un arbitre connu pour être un fils de pute apprécié par les plus grands FDP de ce monde et vous avez les ingrédients pour une soirée réussie. Sur le terrain, la volonté de détruire physiquement l’adversaire nous a énormément touché. Au diable les « en Premier League ça se siffle pas« , dans ce genre de match les arbitres de PL alertent le Raid pour interrompre la partie tellement c’est violent.

Violent comme une semelle de Monnet-Paquet sur Gonalons. Violent comme la douleur de Vincent Pajot suite à un tacle bien appuyé de Tolisso qui extériorise comme il peut sa relation amoureuse. Violent comme un crochet de Lemoine qui a emprunté une partie de son anatomie. Violent comme ce rude tacle de Pajot (mdr) sur Umtiti, car il fallait oser.

Enfin violent parce que c’est un Norvégien qui marque. Soderlund, une star en Norvège (22 buts la saison passée avec Rosenborg), un inconnu en Ligue 1. Deux matchs, 1 but en 4 ballons touchés, les stats sont glaciales et viennent tuer froidement des Lyonnais qui avaient pourtant dominé la rencontre. Hormis un Lacazette endormi, c’est tout l’effectif qui a réalisé dans l’ensemble une bonne prestation. Un Grenier en jambe et un Ghezzal irrésistible. Et si l’OL avait trouvé son point G ????? Réponse avec Tolisso et cette superbe passe en profondeur pour Monnet-Paquet.

Ce qui nous amène à la question suivante, Corentin Tolisso s’est-il comporté en Harki ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Pour répondre à cette question cruciale, direction le Taxiphone de Nordine Dugarry qui nous a accueilli autour d’un verre de thé.

nordine-dugarry-2-90FC

Minutes : Salam alikum Nordine.

Nordine Dugarry : Wa alikum salam fin de la 2ème mi-temps, je te rajoute des pignons dans ton thé zine ?

Minutes : Non ça ira Nordine. Vous avez surement suivi le derby dimanche dernier. Corentin Tolisso a offert le but de la rencontre. Erreur humaine ou trahison ?

Nordine Dugarry : Les deux mon ami. Erreur humaine parce qu’il est humain avant-tout et qu’il a commis en même temps une erreur. Ca arrive on est des humains quand même… Ensuite trahison parce que ce weld hmar il a trahi les siens. Donc il doit mourir.

Minutes : Merci.

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

LE FDP DE LA SEMAINE

Un Polonais qui marque à Troyes, un Norvégien qui devient le héros de Geoffroy Guichard. Les Nordiques peuvent aussi compter sur un attaquant islandais qui n’hésite pas à se prostituer pour faire expulser un Sénégalais.

ON L’AVAIT VU VENIR

Des nouvelles prestations de merde des arbitres. Pas de chance pour Antony Gautier dont les parents nordistes ont oublié le H dans son prénom. Les Guingampais ont-ils eu raison de poursuivre le maître de conférences en mathématiques jusque dans sa Renault Zoé équipés de fourches et de faucilles ? OUI ! Lionel Jaffredo aurait aussi pu être poursuivi pour nuisance au football au Matmut Atlantique. Le moindre contact étant perçu comme un crime contre l’humanité pour ce Charlie en puissance, fan de Kyo et Céline Dion. Heureusement, il s’agit de sa dernière saison comme arbitre à 45 ans. 5 mois à patienter.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

134 pays pour diffuser le match, 345 journalistes, 17 vidéos skills & highlights planifiées. Dispositif EXCEPTIONNEL pour le retour de Javier Pastore au Stadium de Toulouse. Une arène qui attendait l’enfant prodigue du football mondial titulaire avec le PSG. 15 coups du sombreros, 4 râteaux et 1 petit pont, Le Flacon éclaboussait une foule en apnée sur chacun de ses contrôles intergalactiques. Et vint cette terrible 19ème minute, lorsque le banc de touche accueillit avec effroi la douceur de ses fesses suite à une énième rechute. Quid de Gaëtan Charbonnier ou Julien Féret pour s’enthousiasmer désormais devant de la Ligue 1 ? La Rédaction est en deuil.

L’ITW DE RACHID TALLARON

3 QUESTIONS À HATEM BEN ARFA

1) Bonjour Hatem, l’an dernier vous faisiez du footing à Fontainebleau, aujourd’hui vous le faites en Ligue 1, ça change quoi au fond ?

– Franchement c’est plus facile, même les faisans ils étaient plus techniques dans la forêt mdr.

2) Vous avez tenu des propos un peu durs face au SCO, aujourd’hui vous regrettez ?

 C’est pas ma faute si ils sont nuls. A leur place j’aurai honte. C’est honteux de jouer comme des écureuils.

3) Après le Tiki-Taka du Barça, le Tic et Tac d’Angers ? LOL

– Mieux vaut éviter de leur casser les noisettes PTDR. Viens que je te signe ta Djellaba avec mes crampons frérot.

LA BELLE IMAGE DU JOUR

Seko Fofana a enchaîne des heures de compil de Zizou, à défaut de Pastore. Voilà le résultat.

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Flamboyants Marseillais à l’extérieur qui terrassent et fusillent à bout portant les redoutables Caennais sur une plage isolée. Lucas Ocampos ? Non Bouna Sarr.
  • 4 buts en 3 rencontres. Lille n’a rien pu faire pour contrer Cheick Diabaté, qui file tout droit vers le Ballon d’Or africain 2016. Yaya Touré a déjà annoncé qu’il ne contesterait pas cette décision.
  • Reims était mal embarqué mais Reims possède le génial Nicolas De Préville. Kevin Gameiro ? Alexandre Lacazette ? PTDR. Match nul contre le Gazélec.
  • On ne sait pas vraiment comment cela est possible mais Monaco remonte à la seconde place du championnat suite à son succès à Lorient.
  • Deux penaltys, un doublé de Ben Arfa et une défaite d’Angers. Suffisant pour Hatem qui en profite pour uriner sur le jeu angevin et insulter la mère d’Abou Diaby.
  • Petite victoire 1-0 de Bastia contre Montpellier. 2 cartons rouges en 3 minutes, très beau score.
  • Mené 0-2, Rennes a su troller Troyes 4-2. Le Stade de l’Aube est devenue une maison close non rentable car les clients ne payent jamais leurs filles de joie. 4 cartouches, 0€. L’ESTAC est une entreprise en faillite.

Merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro du 90FC. Quel public ! QUELLE AMBIANCE ! Hatem a dribblé tout le plateau du 90FC et rappelle à la moitié du public que c’est honteux de gagner sa vie avec un salaire aussi minable. Tout le monde est séduit par sa sincérité et sa franchise. A la semaine prochaine.

Previous post

FC Buvette : notre sélection des footballeurs alcooliques !

Next post

Le 90minutes Football Club analyse la 22ème journée de L1

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.