90minutes Football Club

Le 90minutes Football Club analyse la 23ème journée de L1

Taubira a quitté le Gouvernement, que tous les noirs qui sont mauvais en Ligue 1 en fassent autant, la France en ressortirait grandie et forte. Bienvenue au 90minutes Football Club.

Cette semaine c’est un invité exceptionnel que nous avons le plaisir d’accueillir. Il est blanc et a perdu son emploi alors qu’il faisait son travail plutôt correctement. Sa seule faute ? Entrainer des noirs. Hier à chercher son solde de tout compte, aujourd’hui sur le plateau pour les régler. Je vous demande d’applaudir ! PHILIIIIIPE MONTANIER !!!!

– Philippe, un mot rapide avant de dévoiler notre programme ?

– Superbe doublé de Diabaté, c’était contre qui déjà ?

Au menu de cette 23ème journée, comment ne pas évoquer Paris et ses 33 matchs consécutifs sans défaite. Mais qui peut encore stopper le PSG à part un bombardement de la Corée du Nord ? On vous posera la question plus tard, vous y répondrez. On parlera également d’Angers qui a écrasé Monaco. Zoom sur Ndoye la black star du club, un talent indéniable et déjà des questions sur son age réel et la taille de son sexe. Enfin nous reviendrons sur la performance du Stade Malherbe qui a battu le Barça du Sud. Si l’analogie est risquée, tout le monde s’accordera à dire que Ben Arfa a un Messi à chaque hormone.

Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU.

Saint-Etienne – PSG : la rue VS l’Elysée

Le choc des classes sociales. Le nécessiteux contre l’aisé.  Le charbon contre l’or, le buisson contre le jardin versaillais. Les prolétaires de Saint-Etienne n’avaient pas hésité à prendre les armes pour bouter l’élite venu récupérer son impôt. La famille Cohade et Tabanou ont sorti la fourche, en vain. L’affranchi Monnet-Paquet s’est montré fourbe, en vain. L’aristocrate Ibrahimovic bien aidé par son esclave Serge Aurier, viendra réprimer une foule en colère.

La ville verte est soumise, le tiers-Etat s’acquitte de son impôt. Un vieux sage de 87 ans (Fabien Lemoine) soupire : « nous sommes donc les otages de Nasser ce Sarrazin »

Ce qui nous amène à la question suivante : ça reprend quand Koh lanta ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Pour répondre à cette question fatidique, petit appel pour rejoindre Nordine Dugarry sur Viber.

nordine-dugarry-2-90FC

Minutes : Salam alikum Nordine.

Nordine Dugarry : Wa alikum salam. Alors ça reprendre en Février inchallah

Minutes : Source ?

Nordine Dugarry : Télé-Loisirs zebi

Minutes : Merci.

 

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

LE FDP DE LA SEMAINE

Le Jury a littéralement été séduit par un fait sportif. Il n’a pas disputé cette 23 ème journée et pour cause, il n’était pas en France.. Pour la 1ère fois de la saison, le Jury récompense une transaction de la dernière minute. Il n’y est sans doute pour rien, n’a rien fait de grave, n’a fait aucune déclaration mais le Jury est ainsi, lorsqu’il désigne, sa décision est irrévocable et le monde entier doit s’incliner. Florian Thauvin EST le FDP de la semaine. Bienvenue à lui et à sa maman.

ON L’AVAIT VU VENIR

33 matchs sans défaite pour Paris. 33 putain ! C’est en 1933 qu’Hitler arrivait au pouvoir. C’est en 33 matchs que Paris vient égaler un record, celui du FC Nantes de 1995. le FCNA (pour les puristes) de Patrice Loko qui sort sa bite, de Pedros qui sort ses sourcils. « I’m in love with the Coco Suaudeau » chantaient les ultras canaris et déjà 20 ans d’avance sur le rap US.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

Angers qui a fracassé un rocher sur la tête de Monaco. 3 buts pour le promu dont un doublé de Ndoye, 28 ans selon son père, 37 selon la police sénégalaise.

Deuxième fait inattendu, la victoire du SMC… car un nouveau but de Rodelin n’avait rien d’anecdotique. Sur + de 100 matchs en Ligue 1, Rodelin en a inscrit la moitié avec Caen (6 buts). Caen révélateur de talents et créateur d’emploi réinsertion.

L’ITW DE RACHID TALLARON

3 QUESTIONS À PHILIPPE MONTANIER

1) Bonjour Philippe, vous avez été kidnappé, racontez-nous ce rapt ?

– Il y a cet homme qui me dit qu’il est là pour m’aider, qu’il n’est pas là pour voler mon travail… il n’était pas immigré, pourquoi ne pas lui faire confiance me suis-je dit ? Ensuite tout est allé très vite. Je me retrouvé cagoulé dans un utilitaire et je suis jeté comme un malpropre sur le tarmac d’un aéroport.

2) Quel calvaire – allume une clope – vous méritiez en même temps… pourquoi vous N’ALIGNIEZ PAS QUINTERO ! SALOPE !

 Ma seule faute Rachid. Ma seule et unique regrettable faute. (il craque et s’effondre en larmes, ndlr)

3) Calmez-vous, ça va aller, dans mes bras… ça arrive de faire des erreurs – ouvre sa braguette – promettez-moi de plus jamais recommencer

– promis Rachid. PROMIS PUTAI… Hmmph hmmph

 

LA BELLE IMAGE DU JOUR

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Plus que le match chaotique de l’OM, la manière virulente d’arracher un nul comme si on arrachait un RR à son chauffeur en pleine rue. Espérons que Lille ait une bonne assurance.
  • Un seul olympique et il est malade. 11ème place et un but de Brandao, l’OL craque face à ce troll ultime. Messi a 5 ballons d’or mais il n’a pas 2 coupes de la Ligue.
  • Doublé de Touré pour Lorient, Reims coule dans la zone relégable. Touré-Coulé.
  • Difficile pour un effectif de se remettre d’un départ d’un grand tacticien comme Rolland Courbis. Victoire 4-0 de Montpellier.
  • Difficile pour un effectif d’assimiler le schéma tactique d’un fin tacticien comme Rolland Courbis. Défaite 4-0 de Rennes.
  • Toulouse y va tout droit. On va les laisser tranquille mais un but de Briand ça sent pas bon…. pas bon du tout.

Merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro du 90FC. Quel public ! QUELLE AMBIANCE ! Philippe Montanier revient sur le plateau en robe et avec du rouge à lèvre. Apparement Rachid lui a fait croire qu’il serait son épouse du bled pour quelques temps seulement.

A la semaine prochaine. GÉNÉRIQUE.

 

 

 

Previous post

Reportage au Centre de Rééducation des Twittos footballeurs

Next post

Le 90minutes Football Club analyse la 25ème journée de L1

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.