90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 28ème journée de L1

Les Incas, les Indiens, les Namek, tous ces peuples ont été massacrés mais ils n’auraient de toute façon jamais survécu à un match de football féminin. L’histoire est bien faite, bienvenue au 90minutes Football Club.

Cette semaine c’est un invité un peu spécial que nous avons le plaisir d’accueillir ou plutôt de cacher dans nos locaux. Il a le courage d’une moule, le charisme d’un aide-soignant, les résultats d’un enfant qui apprend son héritage séropositif, je vous demande d’APPLAUDIR Dominique Arribagé.

– Dominique, un mot rapide avant de dévoiler votre programme ?

– Enfin sorti de cette merde, chicha ce soir les frères ?

Au menu de cette 28eme journée, le podium se dessine enfin, nous parlerons de ce coup de crayon que l’OL a mis pour s’inviter sur le podium. Si le classement n’est pas définitif il vient de tracer là ses principaux contours.  Les anciens prétendants Angers, Nice et Sainté font des blocages et n’avancent plus. Retour sur une danse très prisée par la jeunesse en perdition : le SMURF.

Mais tout de suite place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU.

OL – PSG : le débrief

Presqu’un an sans défaite pour Paris mais Maxwell Cornet, 19 ans, qui éclatait encore ses boutons d’acné dans sa chambre il y a quelques années, est passé par là. Crunch a grandi depuis et aujourd’hui il fait croustiller le Parc OL. Ça aurait pu être la saison de l’invincibilité pour Paris mais Sergi Darder, 22 ans et une tête à n’avoir jamais touché une fille avant la signature de son 1er contrat pro, en a décidé autrement.  Un sublime sombrero qui a renvoyé Thiago Silva au Brésil vendre des cigarettes sur la plage.

Et ce n’est sans doute pas Lucas, 23 ans, un français incompréhensible et une calvitie inédite contractée en seulement 2 semaines après sa venue à Paris, qui va – et ceci malgré un patronyme qui rappelle que la mort se conjugue au futur – tuer la rencontre.

Non si il y a bien un décès, c’est celui de Paris. Ou plutôt le décès d’une performance qui aurait pu sublimer le club, l’inscrire au panthéon des associations sportives qui on su réaliser cet exploit. Au lieu de ça, on se souviendra que Lyon est sorti de son silence, que Lyon a rugi (référence subtile au rugissement du félin lol, ndlr) et que le compte twitter officiel de l’OL a tweeté « ICI C’EST PARC OL ».

Le Lion a régné en maitre sur son terrain, pourchassant la gazelle Pastore lorsqu’elle tenta de déflorer son territoire.

Ce qui nous amène à la question suivante : pourquoi Motta n’a-t-il pas été expulsé pour son geste sur Ferri ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Direction un champ d’olivier dans le 77, propriété de notre très cher Nordine Dugarry pour sonder son oeil aguerri.

nordine-dugarry-2-90FC

– Salam alikum Nordine
Wa alikum salam Cheb Minutes.
– Football, Entrepreneur (taxiphone et chicken, ndlr), culture de l’olivier, c’est QUOI la prochaine étape ?
La Syrie. Les affaires marchent boss, jette pas le mauvais oeil stp. La dernière fois que t’as fait ça ma carte le bara mobile avec une recharge de 30€ n’a plus fonctionné.
– Bien reçu Nordine. Alors on va aller directement à l’essentiel ? Pourquoi. POURQUOI ! Thiago Motta n’a pas été expulsé pour son geste ?
La réponse est très simple :  c’est une salope.
– Je ne suis pas sur de vous suivre Nordine.
– Une salope est une personne fourbe et perfide qui réalise ses coups en douce, elle se fait attraper de temps en temps mais recommence ensuite avec un autre homme. Cet homme ce soir là, c’était Ferri. Monsieur Jaffredo, surveillez donc votre femme. MDR
– Merci Nordine

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Cette semaine, on parle referee (arbitrage en anglais, ndlr), à vous la parole les minuters !

LE FDP DE LA SEMAINE

Il a dit qu’il comptait bien s’inscrire dans la durée alors que ses enfants sont mourants, qu’il ne les nourrit plus. Il a également dit qu’il se voyait bien entrainer le Real Madrid et qu’il en avait les compétences. Et si il allait niquer sa mère tout simplement ? Michel EST le FDP de cette semaine.

ON L’AVAIT VU VENIR

La nouvelle débâcle de Bordeaux. Les Girondins collectionnent les fessées cette saison. Direction Reims pour cette journée où Bordeaux s’est comporté en véritable femme à Khel. Bifouma et Bangoura, bien aidés par un Aissa Mandi complice, sont venus souiller le maillot au scapulaire. Heureusement le but de Charbonnier vient amener un peu de sang pur dans une France de plus en plus menacée par le grand remplacement.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

Encore une victoire éclatante de Montpellier. 3 buts à domicile face au grand LOSC. Une domination outrageuse alors même que le club a vu son technicien hors-pair quitter le club à la mi-saison. Qui l’eut cru ?

L’ITW DE RACHID TALLARON

3 QUESTIONS À DOMINIQUE ARRIBAGÉ

1) Bonjour Dominique, vous êtes désormais un homme libre, que ressentez-vous ?

– Le soulagement est immense, j’ai tout fait pour me faire licencier, en vain. Aujourd’hui je démissionne, je crache sur mes indemnités de chomage mais je ne regrette pas une seule seconde.

2) Ton remplaçant c’est Pascal Dupraz, lol ou mdr ?

–  La relève est assurée, c’est quelqu’un qui a l’expérience des relégations. Il a réussi avec l’ETG, il réussira avec Toulouse.

3) Qu’envisages-tu de faire dans les prochains mois ?

– Je vais envoyer mon CV à J+1, parait qu’il y a une place à prendre. Entretien demain avec Stéphane Guy.

LA BELLE IMAGE DU JOUR

Cours de Zumba au Parc OL. JMA a vu les choses en grand et permet à tous les férus de cette discipline d’exercer leur passion dans la nouvelle antre. -20% de réduction offert avec le code promo zlatana..

Capture d’écran 2016-03-02 à 21.52.02 Capture d’écran 2016-03-02 à 21.51.57

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Nouvelle défaite de l’OGC Nice. 2 buts encaissés face à Bastia et une moyenne de points gagnés qui se situe autour de 0,00089 depuis la blessure de Ben Arfa.
  • Une soirée qui tourne au cauchemar pour Toulouse. 2 buts encaissés dans les arrêts de jeu et un entraineur anorexique qui quitte le navire. Un club de plus en plus palestinien friendly.
  • Angers égalise sur le fil en terre bretonne. Alors que Guingamp menait, il a fallu un pénalty généreux astucieusement transformé par – retenez votre souffle – Billy KETKEOPHOMPHONE. 3ème but en 25 matchs pour l’attaquant phare d’Angers né à Champigny-sur-Marne mais qui n’oublie pas que ses parents ont été nettoyés au napalm au Vietnam.
  • Nouvelle défaite de Troyes à domicile. QUELLE surprise ! Lorient a scellé le score dès la rencontre à la 3ème minute grâce à Waris avant de finir le match sur un tennis ballon en attendant sereinement que le chronomètre arrive à son terme.
  • Match nul agréable entre Nantes et Monaco mais sans but. L’ASM s’en sort bien grâce à un excellent Subasic.
  • Nul dans les arrêts de jeu face à un Marseille réduit à 10, sortie de route en Europa League face à Bâle et très certainement une élimination grotesques face à Paris en CDF, Sainté a pu enchainer sur sa bonne dynamique. Défaite à domicile face à Caen. Faut-il encore compter les désillusions cette saison ?

Merci de nous avoir suivi pour ce énième numéro du 90FC. Quelle ambiance ! QUEL PUBLIC. Racid Tallaron aide Dominique Arribagé à rédiger son CV. « Rajoutes boxe-thaï dans la rubrique Loisirs ». Les conseils sont précieux, les biatches sont nombreuses. A la semaine prochaine. GÉNÉRIQUE.

Previous post

Le 90minutes Football Club analyse la 27ème journée de L1

Next post

Le 90minutes Football Club analyse la 29ème journée de L1

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.