Chroniques

J’ai joué au foot avec une YouTubeuse

Les femmes s’intéressent de plus en plus au foot. 90minutes s’intéresse encore et toujours aux femmes. Voilà pourquoi nous avons décidé d’accueillir une YouTubeuse pour qu’elle découvre la pratique du ballon rond et fasse partager son expérience à toutes ses followeuses. Malheureusement, l’expérience a mal tourné. Nous n’avons plus de nouvelles de la jeune fille. Ni de Peyo, notre rédacteur qui devait s’occuper d’elle. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter d’élucider leur disparition. Au cours de leurs recherches, les képis ont retrouvé la caméra de la YouTubeuse. Voici la retranscription de son enregistrement…

« Salut les girls ! C’est moi, Justine, votre copine de YouTube ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi j’ai la Pa-ta-te. Je pète vraiment la forme, et ça, les filles, vous savez quoi ??? C’est grâce à mon SUPER MÉGA GÉNIAL régime végétalo-préhistorique. Vous n’imaginez même pas l’énergie que me procure ma décoction de baies rouges et mes yaourts de feuilles de chênes fermentées.

Bon, mon chéri-chou dit que je pue de la gueule et il préfère dormir sur le canap. Mais tant pis pour lui. Moi j’m’en fous, ça me laisse tout le temps pour m’occuper de moi et tester tous les bons produits cosmétiques que mes amis industriels m’envoient chaque semaine. Je me garde les meilleurs et je vous fais gagner les autres, bande de baltr… de belles jeunes femmes pleines d’avenir.

Mais bref, passons… Aujourd’hui, je sors de ma zone de confort. Oui oui, mes louloutes, aujourd’hui, je me mets en danger puisque j’ai décidé de m’adonner aux joies du football ! Et dire que tout a commencé avec la #TeamGrizi.

Eh ouais, les poupettes, à moi les crampons et les chaussettes qui montent ! Et pour en savoir plus sur ce sport, j’ai fait appel à un grand spécialiste du sujet. Bon, il est timide et, pour le moment, il ne souhaite pas montrer son visage sur la vidéo. C’est dommage, il est mimi tout plein. Mais, pas grave, j’vous le présente quand même !

– Bonjour Peyo, pour te présenter en vitesse, on peut dire que tu t’y connais pas mal en foot, non ?

– Oui, un peu…

– Eh ouais, les filles, il écrit pour l’un des meilleurs sites de foot, 90minutes.fr. Ils sont un peu misogynes, mais moi j’aime bien me faire maltraiter, donc ça va.

– Ah ouais ? Ben ça tombe bien… Alors comme ça, tu veux découvrir le ballon rond ?

– Oui Peyo !

– Parfait, je suis justement rond comme un ballon !

– … Les filles, c’est certainement de l’humour de footballeur… Bizarre quand même… Mais bon ! Sinon, Peyo, est-ce que tu connais David Beckham ?

– Oui, bien sûr, c’est l’un des meilleurs pieds droits des dernières décennies…

– Attends, j’te coupe. Nous, on s’en fout complètement de son pied droit. Ce qui nous intéresse, c’est son p’tit cul et sa gueule d’amour ! D’ailleurs, sans t’offenser, de dos, tu ne lui ressembles pas vraiment…

– Ah ouais ?

– Ouais…

– Ben, tu t’attendais à avoir Beckham et tu te retrouves avec Rooney, pas de chance ! Mouahahaha !!!

Les footeux ont un humour vraiment particulier… C’est qui ce « grous nez » dont Peyo me parle ? Les girls, je fais appel à vous : si jamais vous avez compris la blague, n’hésitez pas à me l’expliquer dans les commentaires. Vous êtes choux les filles, j’vous kiffe d’avance.

Bon, là faut qu’je chuchote parce que Peyo va m’apprendre une pratique qui nécessite beaucoup de concentration : les tirs au but. Il paraît que c’est très important. En général, ils arrivent à la fin des matchs quand les deux équipes n’ont pas réussi à se départager pendant le temps réglementaire. Il m’a demandé de jouer le rôle du gardien de but et de porter des gants de football UHLSPORT Eliminator Supersoft. Ce modèle estimé à 49,00€ permet d’améliorer encore plus la performance du Supersoft pour une adhérence, une résistance à l’abrasion et un amortissement encore meilleur. On peut pas jardiner avec mais ça a l’air ultra pratique. Je suis hyper excitée, les filles ! D’ailleurs, je sais pas si je vous ai déjà parlé de Benoît Costil, c’est le goal du Stade Rennais. Un véritable beau-go…

gants-uhlsport-eliminator-iceblue
Avis aux jardineuses : ceci n’est pas pour vous mes louloutes !

Putain, Peyo, mais t’es malade ou quoi ? Il vient de me tirer dessus ce con ! J’ai pris le ballon dans les jambes, ça fait mal !

– Ben de quoi tu te plains ? T’as réussi à arrêter le pénalty, c’est bien, félicitations !

– Ah ouais, c’est vrai ? Donc, j’ai le talent pour être une footeuse ?

– Ouais, tu te débrouilles bien. Une vraie Dino Zoff en puissance !

C’est quoi le rapport avec les dinosaures ? Les filles, je fais une nouvelle fois appel à vous. Demandez à vos mecs et expliquez-moi parce que Peyo est déjà parti en courant de l’autre côté du terrain.

J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas beaucoup. A moins que… A moins que, les filles ! A moins qu’il soit déjà amoureux de moi ! Eh ouais, comme on dit : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis… » Bon, là, je sais même pas où il est, donc il doit vraiment beaucoup me kiffer. Je vais tenter de le retrouver, mais ça va pas être simple, les filles. Il a plu hier et le terrain est rempli de boue. C’est une hor-reur, j’vous dis pas.

Je vais être obligée de salir mes super baskets compensées Bouboutain toutes neuves. Je les ai reçues la semaine dernière du Maroc. D’ailleurs, les filles, j’en profite pour vous informer que vous pouvez vous aussi en gagner une paire ! Mon grand concours du jour Instagram est sur le thème du foot justement. Vous avez jusqu’à demain pour me donner le nom de vos footballeurs beaux-gosses préférés dans les comms et je tirerai au sort la gagnante parmi les réponses. C’est pas trop top, ça les meufs ?

Bon, il est où ce con ? Ah c’est bon je le vois ! Regardez, il est sorti du terrain et il fait du yoga. Cool !

– C’est pas du yoga, connasse…

– Non, moi c’est Justine. C’est bizarre parce qu’on confond souvent et pourtant ça ne se ressemble pas.

– Ok, tant pis pour toi. Je te disais : c’est pas du yoga, c’est des étirements.

– Ah c’est top ça, je connais pas. Comment est-ce que je dois m’y prendre pour me faire tirer, alors, Peyo ? Explique-moi…

– …

– Ben quoi ?

– Ne change rien et ça se fera tout seul tu verras.

– Ah bon, il n’y a pas de technique particulière ?

– Pour s’étirer oui, y’en a. En revanche pour se faire tirer, j’suis pas vraiment spécialiste. Mais, à mon avis, tu ne devrais pas avoir de souci…

– Ouh la la, je viens de comprendre. J’ai fait une boulette les filles ! Mais, dis donc, Peyo, t’es un petit coquin, toi, en fait !

– Et oui ! D’ailleurs, tu connais le jeu de la biscotte ?

– Non, mais personnellement, je préfère les brioches.

– Pas de souci, on peut l’adapter.

– Top moumoute !

– Ouais, on y jouera après l’entraînement, t’inquiète. En attendant, suis moi, on va courir un peu en forêt.

Les filles, pour jouer au foot, il est indispensable d’avoir une super condition physique. Il faut beaucoup courir pour entretenir son cardio. C’est important pour pouvoir tenir 90 minutes sur un terrain.

– D’ailleurs, Peyo, quel conseil tu donnerais aux filles qui veulent faire du foot ?

– De pas venir me faire chier en me demandant des conseils.

– Ah sympa… Donc tu n’aimes pas le foot féminin ?

– Non.

– Pourquoi ?

– Parce que je trouve ça chiant et inutile.

– Mais… Dans ce cas-là, pourquoi avoir accepté de m’initier au foot ?

– A ton avis ?

Euh… Les filles, j’suis inquiète là. Y’a Peyo qui me regarde bizarrement. Y’a comme une lueur… lubrique dans ses yeux. Je crois que je vais accélérer un peu…

Il me suit ce con ! Mais où je vais, putain. On est au milieu de la forêt, je suis perdue… J’entends des bruits de respiration chelous, mais j’le vois plus. Merde… Les filles, je suis mal. Ah, ah, AAAAAAAAHHHHHHH…… »

Meurtre ? Ecrasement d’ongles ? Vision des skills d’Alessandrini ? La Rédaction n’écarte aucune piste et soutient Peyo dans sa quête de partage du football avec des tribus hostiles. Un journaliste en or qui succède désormais à l’homme au chapeau, Marvin Martin ou encore Xavier Dupont de Ligonnès. Reviens-nous vite.

Previous post

Le 90minutes Football Club analyse la 30ème journée de L1

Next post

Eden Hazard, le tir parfait (article sponsorisé)

The Author

avatar

Peyo Couronnes

Footballeur amateur, amateur de foot mais surtout admirateur d'Anthony Bancarel. Je porte un maillot de Cantona, des baskets clignotantes LA Gear et un survet' Sergio Tacchini. Joueur de devoir, infatigable râtisseur, je laisse parfois traîner le pied. Pour vos œufs et autres pizzas, adressez-vous à mon avocat.