90minutes Football Club

Le 90minutes Football Club analyse la 32ème journée de L1

Michel, Alessandrini, Michel, Alessandrini, un week-end de sidaction qui ne doit pas nous faire oublier que l’OM n’a jamais autant compté de séropositifs en son sein. La Rédaction se mobilise et propose qu’on les enc… tous sans protection. Soigner le mal par le mal. Bienvenue au 90minutes Football Club.

Une émission supervisée par notre fidèle réalisateur originaire de Dreux, Brèves Heart #RESPECT

Cette semaine c’est un invité qui a fait sensation depuis son arrivée sur les Internet que nous avons le plaisir de recevoir sur le plateau. Joueur emblématique qui a marqué son époque, il l’a marque aujourd’hui par sa présence remarquée sur les réseaux sociaux, reléguant tristement JMA au rang d’amateur. Je vous demande d’applaudir le Mister Tweet Univers : MARCELLLL DESAIIIIILLLY !

– Marcel, un mot rapide avant de dévoiler notre programme ?

– HAHAHAHAHA rendez-vous compte ! Je suis sur le plateau emblématique du 90minutes Football Club mes amis. ON NE PENSE QU’À ÇA ! RACISME, ANTISÉMITISME, FOOTBALL FÉMININ. QUI VA DÉRAPER !! HAHAHAHAHA on va pouvoir se lâcher.

Au menu de cette 32ème journée, nous irons prendre des nouvelles des Palestiniens de la Ligue 1. Bordeaux renoue avec l’espoir d’une paix possible après 128 défaites consécutives. Pour Troyes officiellement relégable, c’est définitivement foutu. Un embargo sur les médicaments est déjà en place pour empêcher la guérison de Benjamin Nivet le leucémique. Mais nous ne pouvions pas évoquer ce week-end de L1 sans vous parler du triste sort de l’OM, porteur du VIH depuis le début de la saison et qui résiste tant bien que mal à une mort inévitable qui lui tend les bras.

Mais tout de suite, place au CHOC de ce dimanche soir. PLACE AU JEU.

LORIENT – OL : le débrief de la Rédaction

L’OL met sérieusement la pression sur Monaco. Un match maitrisé avec une petite frayeur tout de même en début de partie. Superbe numéro de Jallet qui couvre magistralement Barthelmé. Le joueur au nom biblique qui sert une offrande à Waris. Les Merlus chavirent tout comme leur bateau qui va très vite être emporté par les vents violents de Rachid Ghezzal. Quand l’international Algérien ne marche pas sur l’eau, il survole les mers en tapis volant. Une facilité qui nous rappelle le talent de Nabil Fékir. Un but Tony-Truand et une passe délicieuse qui permet à Lacazette de s’offrir un doublé. L’OL pointe désormais à 3 point de l’ASM qui cherche encore le respect après sa défaite à Bordeaux.

Ce qui nous amène à la question suivante : Valbuena doit-il être naturalisé roumain pour espérer encore jouer l’Euro ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Pour répondre à cette question, direction le bar à chicha de Nordine Dugarry.

nordine dugarry 90FC

Minutes : Bonjour Nordine, les affaires fonctionnent on dirait ?

Nordine Dugarry : Salam Boss. Un bar à narguilé sans prétention. Il y a Cheb M’Vila aux platines, installe-toi on te ramène une fumo pomme.

Minutes : Merci Nordine, la déco est vraiment cosy, les biatches sont nombreuses. On va très vite aller à l’essentiel. Est-ce que Mathieu Valbuena a encore une chance de disputer l’Euro ou c’est définitivement mort ?

Nordine Dugarry : Le seul Euro que Mathieu peut encore disputer, c’est l’Euro-million. ça peut changer sa vie et relancer sa marque de slip de merde pour enfants.

Minutes : Clarté, lucidité, analyse. Merci Nordine.

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Cette semaine on parle selection, on parle Euro, à vous la paroles les Minuters.

LE FDP DE LA SEMAINE

Le fils de pute de la semaine ne va surprendre personne. Il a osé la teinture blonde alors qu’il a dépassé la vingtaine. Entré à la 65ème minute par le génie tacticien Michel, il est expulsé vingt minutes plus tard pour une roulade de salope qui fait tomber le défenseur corse Djiku. Un geste qui n’épargne pas sa pauvre mère qui l’a mis au monde. Romain Alessandrini EST le fils de pute de cette semaine.

ON L’AVAIT VU VENIR

Nouveau revers pour l’OM. Un CSC et un penalty encaissés, les hommes de Michel n’en finissent plus de surprendre. La patte Michel a refaçonné un OM où les buts concédés pleuvent aussi rapidement que les tirs de kalach dans la cité phocéenne. Chaque joueur est désormais muni de trois portables et de 4 gardes du corps, un record en France. #Opta90minutes

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

Bordeaux qui malmène Monaco. Il aura fallu un penalty à la 91ème minute pour voir Ricardo Carvalho effectuer le premier sprint de sa carrière avec une vitesse de pointe estimée à 32 km/h, qui plus est en enregistrant un vent de ¾ face. Après son nul contre Bastia, Ulrich Ramé entre un peu plus dans la légende du club au scapulaire et attire les convoitises de Manchester United, du Bayer Leverkusen ou encore de l’Olympique de Marseille.

L’ITW DE RACHID TALLARON

3 QUESTIONS À MARCEL DESAILLY

1) Marcel, t’es devenu la star des réseaux sociaux en 10 jours, c’est QUOI ton secret ?

HAHAHAHA !!! Derrière chaque grand joueur se cache un secret bien gardé. Mon secret est POURTANT FACILE à trouver RACHID ! Je suis le meilleur, tout simplement.

2) Mdr Marcel, y a Ronaldo et Messi quand même, et c’est pas des Ghanéens.

HAHAHAHAHAHA !!! Messi, Ronaldo, Neymar C’EST DU FASHIONNE tout ça ! Mais on les aime quand même, les nains, les PD… HAHAHAHA !

3) Et Neymar ?

– HAHAHAHAHAHA !!! Neymar, rendez-vous COMPTE ! ALLEZ ! UN PEU D’HISTOIRE ! Le Brésil, le football, ses plages, ses transexuels ET UNE lesbienne BRÉSILIENNE à la tête de la Seleçao. HAHAHAHAHA mais OUI NEYMAR ! MAIS OUI ! HAHAHAHAHAHAHA. C’EST LE CARNAVAL. 

LA BELLE IMAGE DU JOUR

La Rédaction a concocté pour vous une vidéo inédite.

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Toujours pas de succès pour Troyes à domicile. Une pensée émue pour les abonnés du Stade de l’Aube qui voteront dignement FN lors des présidentielles, supprimant les subventions allouées.
  • 2 buts et une passe décisive lors des deux dernières rencontres. Nolan Roux prouve une nouvelle fois qu’il faudra compter sur lui pour l’Euro.
  • Et donc Saint-Etienne qui continue son parcours inédit en s’imposant au Gazélec.
  • On peut être noir et technique. Ousmane Dembelé n’a rien de commun avec son continent et porte fièrement le drapeau tricolore dans les rues de Rennes au volant de sa Peugeot 206 de deuxième main.
  • Les Nantais n’y étaient pas face à Lille. Une cinglante défaite qui met à mal les espoirs européens des Canaris, pour le plus grand regret de Marcel sur le plateau.
  • Entretien pour un CDD concluant pour Ben Arfa au Parc des Princes. Le PSG s’impose largement contre les Aiglons. Nasser et Hatem ont pu déguster dans les loges une chicha pomme cannelle à l’abri des regards suspicieux.
  • Mission commando bien engagée pour le TFC. Enfin débarrassée de Merah et Arribagé, la ville rose revit face à Caen, expulsant un pas par un les soldats normands vers les plages avoisinantes.
  • Un match à rebondissements entre Guingamp et Montpellier. Pas de vainqueur mais une bonne poignée de main et un bon compte-rendu dans L’Equipe.

Merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro du 90FC. Quel PUBLIC ! QUELLE AMBIANCE ! Le gaz hilarant de Marcel Desailly agit avec magie sur le public littéralement sous le charme du ptdr.

A la semaine prochaine. GÉNÉRIQUE.

Previous post

Eden Hazard, le tir parfait (article sponsorisé)

Next post

Le 90minutes Football Club analyse la 36ème journée de L1

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.