90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 37ème journée de L1

Matuidi meilleur milieu relayeur en Europe, Blanc élu meilleur entraîneur de L1, les nouvelles sont sombres mais les doutes sur les atouts d’une France métissée sont levés. Bienvenue au 90minutes Football Club.

Que serait cette émission sans notre fidèle réalisateur Brèves Heart ? Pas grand chose.

Cette semaine, c’est un invité un peu particulier que nous avons le plaisir de recevoir. Féru de Premier League et Ligaphobe engagé, il est aujourd’hui parmi nous pour s’expliquer sur son tweet polémique qui a scandalisé les twittos. Je vous demande d’applaudir Brunooooo CONSTANNNNNT !

– Bruno, un mot rapide avant de dévoiler notre programme ?

– 1899 viols recensés en Espagne l’an dernier contre seulement 25 en Angleterre. Qui ! QUI A LA MEILLEURE DÉFENSE !?? Liga surcoté.

Au menu de cette 37ème journée, la qualification de l’OL en C1. Les Gones ont été impitoyables et la vodka avait un goût d’urine pour les monégasques au terme de cette rencontre. Nous reviendrons également sur le miracle qui s’est produit à Marseille. Les fervents croyants se dirigeants vers Lourdes pour guérir leurs vue perdue un dimanche soir de Ligue 1 ont dû brusquement bifurquer vers le vieux port. Retour sur cette ville miracle où des joueurs handicapés comme Alessandrini peuvent marcher sur leurs deux jambes. Enfin nous parlerons évidemment sur la REMUNTADA de Toulouse qui déchainent les enfers, plongeant le Gazelec et Reims dans les abîmes. Qui ! QUI peut ENCORE ! Stopper les Toulousains ?

Ce qui nous amène à la question suivante : Pascal Dupraz est-il le nouveau tueur qu’il fallait à la ville rose ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Pour répondre à cette question qui interpelle, direction un camp d’entrainement djihadiste dans le sud de la France où Nordine se trouve en immersion pour tenter de comprendre le nouveau souffle belliqueux inculqué par Pascal Dupraz.

nordine dugarry 90FC

 

Minutes : Bonjour Nordine,cette djellaba vous va à ravir.

Nordine Dugarry : Salam Boss. Merci. Appelez moi Abou 125 cependant, il s’agit de ne pas se faire repérer.

Minutes : Quel reporter vous faites Abou 125. Qu’avez-vous appris de cette folle immersion ? COMMENT ! Pascal a réussi a re-mobiliser ses troupes ?

Nordine Dugarry : Ce que je vis est hallucinant. Les joueurs toulousains sont méconnaissables et ont troqué leur dossard pour des scooters. Les tirs sont plus limpides. Il y a une réelle volonté d’attaquer, d’aller de l’avant, de faire mal sans jamais subir.

Minutes : Pouvez-vous nous donner quelques exercices pratiqués à l’entrainement ?

Nordine : ICI on prépare déjà la dernière bataille face à Angers, pour vous dire ce matin les joueurs ont immolé un corps reconstitué de Cheikh Ndoye le fornicateur. Tout ce que je peux vous dire c’est que les joueurs sont plus que déterminés et vouent un culte à Mohamed Merah. A l’image de leur leader Abou Savoyard qui a noyé son fils homosexuel dans les analyses confuses de Pierre Ménès ce midi. Le message est clair. EN DÉCOUDRE AVEC LES MECREANTS.

Minutes : Merci.

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Cette semaine on parle avenir, on parle dream (rêve en anglais, ndlr). A vous la parole !

LE FDP DE LA SEMAINE

Le match de toute une saison. Celui qui doit vous propulser avec ambition pour la saison prochaine. Vous appelez toute la famille dans la savane avec votre carte prépayée LycaMobile pour réserver des places pour la Champions League. Mais le jour J, le formidable outil Parc OL vous fait déjouer. Lobotomisé et contrôlé par des enceintes magnétiques diffusant du Papa Wemba, notre FDP de la semaine ne se rappelait plus de rien après un réveil douloureux dans une cave incestueuse de Villeurbanne. Oui, Lacina Traoré est notre FDP de la semaine. 2 cartons jaunes en 3 minutes, le joueur pensait échapper aux matches de qualification pour la CAN 2017. Peine perdue.

ON L’AVAIT VU VENIR

L’OL champion de France. Qui pour contester la suprématie des Gones cette saison ? La Gantoise ? Pas doté du Parc OL. Attouchements, harcèlement, textos salaces, tout était permis ce samedi soir sous le regard avisé de Denis Baupin, entouré d’hôtesses pour la plupart consentantes. L’OL profitait abondamment des largesses de leur adversaire pour en planter 6 et faire remonter les actions d’OL Groupe, désormais membre à part entière du CAC 40.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

La quatrième place de Nice. Une saison de rêve pour des Niçois au projet de jeu bien réel. Saint-Etienne a craqué avec les expulsions de Malcuit (même performance que Traoré) et Tabanou, une journée après la première de la carrière de Perrin. Les Verts voient rouge (une tribune provisoire s’écroule sous le poids de cette intervention, ndlr). Et tout ça grâce au Kevin Gameiro de la Côte d’Azur, le bien nommé Valère Saint Germain (les quelques survivants ne peuvent s’empêcher d’applaudir alors que les secouristes font leur apparition sur le plateau, ndlr). Germain/Ben Arfa, l’improbable duo qui mènera le Barça vers la Copa del Rey la saison prochaine.

L’ITW DE RACHID TALLARON

3 QUESTIONS À BRUNO CONSTANT

1) Bruno, vous avez fait trembler Internet suite à votre tweet plus que limite… Qu’avez-vous à dire pour ceux qui vous accusent de racisme ?

brunoconstant

Mon banquier est juif, ma femme de ménage est noire et mon esclave de stagiaire journaliste est ESPAGNOL ! HAHAHA !!!

2) D’où vous vient cette haine profonde pour la Liga ?

Je n’ai strictement aucune haine envers le championnat espagnol qui n’en reste pas moins un véritable championnat de merde.

3) Trois clubs espagnols en finale européenne, c’est un peu du négationnisme non ?

– Un roux à Séville mdr. Ces enfants de satan étaient brulés vif au Moyen Âge. Quant à Trémoulinas le Pakistanais, sachez que certains vendent des marrons chauds avec des gants troués à la Rambla, d’autres deviennent maires de Londres en Angleterre. Posez-vous les bonnes questions.

LA BELLE IMAGE DU JOUR

3 minutes, c’est le temps de performance sexuel moyen de Rachid Tallaron lorsqu’il dégaine sa chicha et c’est aussi celui de Traoré sur un terrain. Les téléspectateurs n’ont pas eu le temps de savourer mais qu’importe, le plaisir était là. 90minutes vous a concocté une vidéo pleine de grâce et réalisée avec amour.


CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Dernier match de François Modesto avec Bastia et victoire des Corses pour les 24 ans du drame de Furiani. Angers termine en roue arrière ce championnat, distribuant les croissants et le jus d’orange au petit déjeuner.
  • Restera, restera pas ? Le feuilleton du printemps tient en haleine la Gironde. Diabaté a envie de rejoindre Boko Haram, Bordeaux souhaite en faire un agent d’entretien en CDI.
  • Sinon Bordeaux s’est imposé contre Lorient. Doublé de Diabaté et but de Malcom. Des supporters ont été retrouvés déments et affamés aux abords du Matmut Atlantique devant le spectacle proposé.
  • La tignasse de Cavani aura sublimé l’espace d’un week-end l’Île de Beauté. Le Gazélec se rapproche petit à petit de la Ligue 2.
  • Vont-ils le faire ? Toulouse, c’était il y a encore quelques semaines cet enfant que l’on aime à plonger sa tête dans la mer en pleine nuit. Désormais, on lui tend la main et prépare son goûter avant de l’emmener en Laguna pour des cours intensifs d’été.
  • Dernier match de Der Zakarian à La Beaujoire. Une défaite pour terminer ce mandat et un gros fuck à Kita. Polonais et Arméniens, n’avez-vous pas assez souffert ? Serrez-vous la main messieurs. #Paix #Réconciliation
  • Quel match, quel gros match de merde. 0-0 entre Lille et Guingamp. Les Nordistes disent au revoir à l’Europe et à Sofiane Boufal. Chicha partagée avec Balmont et Corchia, la boucle est bouclée.
  • Wallah que ça a été long. Deux générations de supporters trépignant d’impatience à l’idée de conclure un match au Vélodrome par un but d’avance. Reims en a été la victime et devra subir trois relégations successives pour s’absoudre de ses péchés.
  • Retour triomphal de Courbis sur ses terres héraultaises. Montpellier a battu un pâle Rennes, motivé à l’idée d’enchaîner une 70ème saison blanche. Avec ou sans Gourcuff ? MDRRR OSEF carrément.

 

Merci de nous avoir suivi pour ce nouveau numéro du 90FC. Quel public. QUELLE AMBIANCE ! Bruno Constant, bien aidé par Philippe Auclair, demande à faire évacuer des spectateurs fans de Liga. Sanction pour nos 2 journalistes qui se font imédiatement lapider par le top 5 des Une ratées de l’Equipe. Bruno succombera à ses blessures suite à un jet de « ET SI C’ÉTAIT VRAI ? » tandis que Philippe fait un AVC sous un poster géant de Maurice Papon. Rachid Tallaron a utilisé la viande qui reste pour cuisiner une paëlla géante. Le public se délecte de ce savoureux plat. On ne touche pas à la liberté des Minuters impunément.

A la semaine prochaine. GÉNÉRIQUE.

Previous post

Le 90minutes Football Club analyse la 36ème journée de L1

Next post

manipulations génétiques de la FFF pour créer le « Nouveau Zidane »

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.