90minutes Football ClubLigue 1

Le 90minutes Football Club analyse la 38ème journée de L1

Nordine Dugarry roule en saxo bic depuis plus de 72h non stop, Rachid Tallaron parade en BM X6 sur le plateau, la Rédaction ne connait pas la pénurie d’essence et encule  la planète Terre. Bienvenue au 90minutes Football Club.

Une émission produite par notre Maitre Chanteur Karim brèves Heart toujours en possession de clé USB au contenu succulent.

Cette semaine c’est un invité influent que nous avons le plaisir de recevoir. Son fils est homosexuel mais ses intentions sont hétéros, je vous demande d’APPLAUDIR ! PASCAAAAAAAL DUPRAAAAZ.

(sous le coup de l’émotion, une supportrice du Téfécé se donne la mort depuis la tribune Sud avec un maillot floqué Ben Yedder, ndlr)

Au menu de cette 38ème et dernière journée de Ligue 1, la bonne opération pour les Niçois qui, à défaut de vociférer en C1 la saison prochaine, pourront représenter fièrement la France à l’Eurovision et becter quelques vers roumains et polonais en poule d’Europa League. L’ASM valide son ticket d’élimination en barrage et Toulouse sauve son postérieur au terme d’un match fou. 12 289 morts d’un AVC à dénombrer du coté de la ville rose. Le défibrillateur Pascal a empêché un comptage bien plus considérable.

Ce qui nous amène à la question suivante, peut-on encore faire confiance à des arabes en Equipe de France ?

#ANALYSE #OEILCRITIQUE

Pour répondre à cette question délicate, qui mieux qu’un arabe de Constantine pour nous répondre ?

Direction le bar tabac-pmu de Nordine qui remplit sa dernière grille loto-foot pour l’Euro.

nordine dugarry 90FC

Minutes : Bonjour Nordine, l’Autriche en demi-finale c’est un peu osé non ?

Nordine Dugarry : Salam Boss. Un effectif composé essentiellement d’aryens, aucun noir de Drancy dans l’Equipe, (contrairement à Aurier, David Alaba a grandi dans les champs de coton, ndlr) , Zéro Turc. Un gage de stabilité par les temps qui courent. Ils ont flirté avec la présidentielle, ils épouseront une Europe secouée par la progression fulgurante des cours de Zumba.

Minutes : Merci Nordine, ça sent le visa renouvelé pour 10 ans mais passons aux choses sérieuses et posons-nous les bonnes questions. Deschamps a-t-il ! Eu raison de ne convoquer aucun sarrazin dans sa liste première ?

Nordine Dugarry : Le maure est une espèce difficile à canaliser. Il s’abime les poumons avec le narguilé. Il procède à des déclarations houleuses mettant en péril nos enfants de France qui se couchent à 21H après « C’est Canteloup ». L’EDF a besoin d’éléments disciplinés qui n’ont jamais fraudé le RER. OUI la France doit se débarrasser de ses parasites perturbateurs qui s’exhibent ostensiblement dans les clips de Booba.

Minutes : Didier a pourtant convoqué Rami…

Nordine Dugarry : C’était un noir qui ne sait pas conduire sa lambo ou un arabe qui zozote et s’épile les sourcils. Didier a fait le choix de la sagesse.

Minutes : Merci Nordine. Vos poils sur le torse ne font que sublimer votre analyse. #PersonneNeSepileChezNous

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Ibrahimovic quitte notre championnat. Allez-vous le regretter ? A vous la parole les minuters.

LE FDP DE LA SEMAINE

Il est peut-être le plus gros FDP de ce championnat. Une vraie princesse qui rêvait d’Europe mais qui trébuchait sur sa queue de cheval à force de décrocher. Son club lui a préparé une sortie en fanfare avec arrêt de jeu à la 14ème minute, tifos tout pourris et incursion des gosses sur la pelouse pour terminer la rencontre à 10. Une communication bien pétée qui fait passer l’Etat Islamique comme la plus grosse agence événementielle du Moyen-Orient.

ON L’AVAIT VU VENIR

Le Stade Rennais qui s’écroule dans le sprint final. Même Bastia a pu rouler en vitres teintées dans la défense bretonne. L’opération Rolland Courbis menée en interne a été un franc succès, supprimant toute volonté d’arracher une place européenne pour les trois prochaines générations. Cumuler job étudiant au KFC et footballeur professionnel, le crack Ousmane Dembelé a vécu un rêve éveillé passant de la Normandie à Dortmund. Tunning avec Woody Woodpecker la saison prochaine et arrestation musclée pour port d’armes dans une Laguna volée avec permis arménien.

ON NE L’AVAIT PAS VU VENIR

La défaite de Saint-Etienne contre Lille. Et si c’était enfin une saison sans matchs de merde de Coupe d’Europe sur W9 pour les Verts ? La France s’est mobilisée ces derniers jours, entre antifas, CGTistes, Femen et anciens joueurs de la finale 1976 à Glasgow. Un pays uni, tolérant et déterminé qui a décidé de rouvrir les mines de charbon pour l’occasion. Mais il fallait que le PSG remporte la Coupe de France pour voir nos espoirs s’effondrer dans un tourbillon de désarroi. A Saint-Etienne, il n’y a peut-être pas de pétrole mais il y aura un club de transexuels moldaves qui se déplacera dans le chaudron en juillet.

L’ITW DE RACHID TALLARON

3 QUESTIONS À PASCAL DUPRAZ

1) Bonjour Pascal, vous êtes adossés sur deux oreillers, on sent l’homme soulagé qui savoure.

– Ce sont mes couilles.

2) Mdr. Gros, quelles ont été les clés de la folle remontée du TFC ?

– Tout n’a pas été simple mais vous savez, séquestrer des êtres humains nécessitent une excellente logistique. A chaque point perdu, des restes de leurs proches étaient remis aux joueurs. Un doigt de pied, une oreille voire même une dent arrachée peuvent modifier le cours d’une saison. Je revois encore la réaction de Bodiger après avoir appris l’excision de son cochon d’inde. Il pleurait comme un bébé le pitchoun mdr. Ça c’est des hommes Minutes !

3) Vous n’avez pas peur de passer pour un tortionnaire plutôt que pour un amoureux du beau jeu ?

J’encule les rules (règles en anglais, ndlr). J’étais prêts à fusiller des proches de Braithwaite dans une grotte mais heureusement pour lui, il n’est pas kanak.

LES BELLES IMAGES DU JOUR

Les valeurs de l’ovalie ont été parfaitement respectées par le TFC. Les Africains en plus, prêts à exhiber leur fessier sur du Papa Wemba.

Reims

TFC cul

La flemme de déployer ce tifo Charlie Hebdo et de traduire merci en suédois. Direction le goulag avec un week-end à Disneyland pour Jules et Quentin, victimes de crises d’asthme sous le tifo.

Ibrahimovic PSG Nantes tifo

Ibrahimovic PSG Nantes

BONUS VIDÉO DES FAMILLES

Pour la dernière de la saison, la Rédaction vous a concocté une vidéo des familles. Sachez l’apprécier à sa juste valeur.

 

CE QU’IL FALLAIT RETENIR DES AUTRES RENCONTRES

  • Il y a 7 ans, Bordeaux s’imposait 1-0 à Caen lors de l’ultime journée et remportait la Ligue 1 pour la sixième fois de son histoire tandis que les Normands descendaient en Ligue 2. En 2016, Bordeaux s’incline 0-1, terminant ce championnat derrière Caen. Fin de ciclo.
  • S’il fallait un visage pour illustrer la saison de ces deux clubs, Pascal Duquenne en serait la parfaite illustration. Troyes et Marseille n’ont pu se départager sur le terrain mais ils seront toujours au plus profond de nous, toujours présents dans nos moments de doute, lorsqu’une plainte d’un journaliste de L’Equipe viendra égratigner notre confiance, notre dignité. Merci.
  • Lorient termine par une victoire face au Gazélec qui descend en Ligue 2. Adieu Grégory Pujol, l’un des derniers templiers au sang pur de notre pays.
  • La dynastie des Puel règne sur la France. Paulin et Claude à Nice, Grégoire au Havre, les centres de don du sperme Puel affluent. Guingamp en a fait les frais et doit se résigner à céder son fief. Le neveu Kevin, 8 ans, et le petit fils Joris, 11 ans, devraient signer professionnels la saison prochaine dans les Côtes-d’Armor.
  • Quelle saison. On aura vibré avec eux jusqu’au bout. Changement d’identité, de sexe et de femme après la déculottée à Lyon mais troisième place tout de même pour Monaco, vainqueur de Guingamp.
  • S’il faut retenir un nom cette année du côté du PSG, il s’agit certainement de Javier Pastore. Ne rechignant jamais à prendre de son temps à l’infirmerie pour faire la liste de ses plus beaux skills contre des relégables, El Flaco a réalisé sa saison la plus aboutie.
  • Nantes a pris le tarif contre le PSG. L’histoire retiendra surtout que la dernière passe décisive pour un but d’Ibrahimovic au Parc des Princes est une offrande majestueuse de Pastore, ponctuant une collaboration fibre optique de très haut débit footballistique du duo Ibravier.

 

Merci de nous avoir suivi pour cette dernière émission de la saison. Quell public ! QUELLE AMBIANCE ! Installé confortablement sur deux poufs géants, Pascal Dupraz savoure sa victoire. (il hoche la tête pour dire non, ndlr) A moins que… Pascal se repose sur ses couilles. Quel homme,  le public est conquis et les biatches sont nombreuses. A l’année prochaine ? Restez connectés, la Rédaction fera une grosse annonce très prochainement.

Previous post

manipulations génétiques de la FFF pour créer le « Nouveau Zidane »

Next post

Marco Reus disputera bien l'Euro !

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.