Chroniques

This is the end…

This is the end (c’est la fin en anglais, ndlr)

Minuters, Minuteuses,

Si je vous écris ce jour c’est que c’est la fin et que je suis parti rejoindre mes frères en Syrie. Après plus de 5 années d’existence, 127 procès en tout genre, des ITW malsaines, le site 90minutes tire enfin sa révérence. Non ne pleurez pas. Essuyez donc ces larmes de chagrin. La Rédaction meurt mais ne se rend pas.

Alors bien sur j’ai longuement hésité avant d’écrire ce papier. Je me suis dit « fais pas ça ils sont sensibles » ou encore « arrête tes conneries ils vont rejoindre Alep » mais j’ai décidé de vous expliquer quand même ce départ. J’aurai pu partir tel un père de famille qui refait sa vie en plaquant sa femme du jour au lendemain sans explication pour une jeune salope. Mais j’ai choisi le dialogue. Car vous êtes mes frères, mes soeurs, mes enfants.

Avant de vérifier votre ADN et d’apprendre que je suis votre père, merci de lire attentivement ces quelques lignes.

Pourquoi on arrête ?

Tout simplement par faute de temps. L’Editeur a une famille et des vies à combler. L’écriture est un exutoire mais ça ne nourrit pas Ibn Minutes qui coute cher en pom’ potes. Depuis que je contrôle une loge maçonnique, ma vie a changé. Il reste beaucoup de sang communiste à boire et des empires à bâtir.

Alors après plus d’un milliers de papiers, certains très mauvais, d’autres excellents, il est temps de mettre fin à cette belle et sombre histoire. Notre plus belle fierté restera l’institution du 90minutes Football club qui réunissait chaque semaine une affluence de 2000 à 3000 lecteurs racistes de tout bord, toutes origines raciales et sociales confondues. Sans doute notre plus belle victoire. Nous aurons réussi là où Alain Soral a échoué. Ce succès c’est surtout le votre. Paix sur vous.

Merci

Place aux remerciements maintenant. Le site 90minutes est né dans les ténèbres. Que serait-il sans la lumière de ceux qui l’ont promu alors qu’il n’était qu’un foetus né avec un calibre ? Un enculé certes mais avec une éclosion plus lente. Je tiens personnellement à remercier des sites phares comme Horsjeu.net ou encore les Cahiers du Foot qui nous ont permis de nous faire connaitre à nos débuts et de rafaler. J’encule tous les autres qui ont fait semblant de nous ignorer alors même que votre madre nous lisait. La Rédaction pardonne mais n’oublie pas.

Mais les plus grands remerciements vont à mes rédacteurs. Ils ont été nombreux.  Jusqu’à une bonne dizaine à un moment. L’age d’or du site avec un rythme effréné de publications madinina : au moins 2 par jour (on est des branleurs ne l’oubliez jamais).

Merci donc à tous les rédacteurs qui ont fait grandir ce site. Je ne pourrai pas les citer tous mais j’en citerai quelques uns qui ont inscrit le site au panthéon des insolents :

CharlesCHT > Mon 1er amour alors qu’il était encore mineur. Vive la Belgique du grand Marc Dutroux

Mr Kaiz > le mal incarné et un génie né dans les abysses de l’enfer

Jean-Mouloud Obama > le Filkenkraut abimé au crack

Rémi Martinelli > le passionné

Van der Bubu > le branleur

Et enfin les piliers

Peyo Courones > le fumeur de gros pilons à l’imagination débordante qui relève du génie

Brèves Heart > le xénophobe au talent inépuisable et derrière chaque note raciste du 90FC, mon fils spirituel

Mais surtout un grand MERCI à vous fidèles lecteurs sans qui le site n’existerait pas. Vous étiez l’âme secrète de cette Rédaction. Vous nous nourrissiez d’amour et nous vous le rendions en vous procurant de la haine.

Enfin comme ne pas remercier mon ancien employeur beIN sport pour lequel j’ai occupé le poste de Consultant pendant de longues années. Comment oublier le sourire de l’intrépide Alexandre, le verbe de Omar et la gentillesse Marcel Desailly. Même si aujourd’hui vous ne répondez plus aux textos et que vous m’avez banni de l’open space couleur aubergine, je n’effacerai jamais de ma mémoire d’homme ces savoureux moments partagés avec vous. MERCI.

 

Merci également à toutes ces personnalités qui ont participé au succès de 90minutes :

Sidney Govou, embrasse ton avocat pour moi.

Sergio Ramos, je te donne RDV au prochain match de basket entre la France et l’Espagne l’ami.

Bruno Constant, c’est toi qui avait raison, la Liga championnat surcoté. Un CR7 n’aurait jamais pu briller en Premier League.

Philippe Auclair je t’ai envoyé une liste de familles juives sur ta boite mail (Excel en PJ).

à vous tous les gars merci encore pour votre soutien inconditionnel.

Que faire sans 90minutes ?

Mais nous ne vous laissons pas seuls, la relève est assurée et en tant que garant de la bonne lecture, je me dois de vous recommander le recommandable pour ceux qui ne les connaissent pas déjà.

Horsjeu > la référence, la patrie, le découpage des régions c’est eux, l’Académie c’est eux, la haine, l’amour du foot c’est encore eux

Les Cahiers du Foot > les meilleurs à tous les niveaux tout simplement, tactiques, chroniques, analyses, une institution.

TLMSF > du foot, des histoires passionnantes et surtout des championnats que vous ne retrouvez jamais, même pas sur ARTE.

Lucarne Opposée > le meilleur site de foot sudam sans aucune contestation possible

Ultimo Diez > peut-être le site qui se rapproche le + de l’esprit 90minutes mais avec des ressources inépuisables. (attention beaucoup d’arabes et de noirs au sein de la Rédac, appréciez mais n’oubliez pas qu’ils ne sont pas français)

Libéro Lyon > excellent site même si vous ne supportez pas l’OL

OM Forum > le meilleur site sur l’OM, des papiers bien écrits et bien construits, tout ce que vous ne retrouverez pas toujours dans la presse payante

FootballSki > la bible du football de l’Est. Des papiers fascinants. Personne ne fera jamais mieux dans ce domaine.

WAM > pareil que pour Libéro Lyon, pas besoin de supporter Caen pour savourer.

Whats the foot > des reportages fait maison et des billets d’humeur très intéressants

Footballogue > (il nous a payé pour qu’on mette son nom ici)

et enfin les BEST, les indétrônables

le JDM >la base

J’aurai pu citer La Madjer ou encore Guy Truite mais ils ont annoncé leur retraite internationale tout comme nous. Une pensée à eux tout de même.

Et maintenant ?

Le site est à vendre, le nom de domaine aussi, on l’a acheté pour les 10 ans à venir donc pas la peine de faire les vautours, comme MLD on n’est pas pressé. Mais va falloir raquer si vous voulez le name (nom en anglais, ndlr). Pas envie de vous mettre la pression mais j’ai déjà reçu une offre d’investisseurs américains.

Le compte twitter continuera d’exister bien sur, les procès aussi.

Vous pouvez réagir sur #RIP90Minutes . N’hésitez pas à envoyer vos messages de soutien ou profitez-en pour régler vos comptes.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Assalam alikum (Que la paix soit sur vous)

#RIPMoké

Previous post

Benzema ou le déferlement absurde de haine

Next post

le 90FC : émission inédite

The Author

avatar

Mr Minutes

Retraité et ex-taulard de la J-League, je trinque à ma liberté conditionnelle chaque jour. Surnommé "le Tigre" par National Géografic et par mes pairs, j'emmerde tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi même quand ils sont d'accord.
C'est dire, mon sens du discernement et ma capacité à raisonner dans l'inconnu.

Grosse expérience en journalisme, j'ai été Rédac Chef de l'Equipe, de France Football, et Mickey Magazine (rubrique sport).

Grosse légitimité pour parler foot avec ton beau-père.

  • Franck Ripoux

    La tristesse. Tout ça pour aller niquer des brebis déguisées en mamans syriennes. Ou l’inverse, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.

  • Youssef

    On a aimé faire des copier coller à partir de ton compte lol, sans déconner, il y avait vraiment de chouette choses à lire, on a passé de bonnes heures et on vous souhaite bon vent.

    Salam, Shalom, Salut.

  • Marc Wam

    Thank you for all!

    Vous avez surement été recruté par le petit journal ou beIN pour faire des sketches, l’appel de l’argent tout ça..

    Au plaisir de vous relire ailleurs… Oh et puis merde, allez niquez vos mères c’était de la merde votre site (mais on y revenait tout le temps). Bon vent 🙂