BABYPHONE CLASSIQUE OU BABYPHONE VIDEO ?

Il existe sur le marché deux types de babyphone : le classique et le babyphone vidéo. Mais quel est la particularité de chaque appareil ? Nous vous disons tout, afin de vous permettre de faire un choix avisé pour surveiller le sommeil de votre bout de chou.

Babyphone Classique

Nous le savons tous, le Babyphone classique est l’un des anciens modèles, sinon le premier modèle mis en vente sur le marché. Ce modèle est constitué d’un émetteur et d’un récepteur, émetteur qui est placé dans la chambre de bébé et récepteur n’importe quelle pièce de la maison. Il fonctionne en émettant des sons par radiofréquence depuis la chambre de bébé. Ainsi, lorsqu’il pleure vous pourrez facilement l’entendre.

Néanmoins, cette fonction peut être brouillée à cause des différents appareils que vous avez à la maison. En effet, il pourrait y avoir des interférences susceptibles d’endommager la qualité de l’écoute.

Toutefois, il possède l’avantage d’être assez abordable et vous pourrez limiter les risques d’interférence en réglant la même fréquence sur l’émetteur et le récepteur, il est facile à transporter de par sa petite taille et n’émet pas d’ondes très puissantes, donc sans danger pour votre bout de chou.

Babyphone Vidéo

Contrairement au Babyphone classique, ce modèle réunit toutes les caractéristiques du classique, tout en vous permettant non seulement d’entendre votre bébé, mais de le voir également. Vous pourrez ainsi avoir l’esprit tranquille et vaquer à vos activités en toute sérénité.

De plus, les technologies CARE ou encore DECT dont ils sont dotés leur permettent d’émettre des ondes et fréquences plus puissantes que le Babyphone classique, alors il est important que vous le placiez à une distance assez éloignée de bébé, à plus de 3 mètres minimum.

 

Vous êtes maintenant prêt à choisir le Babyphone qui vous conviendra mieux. Le modèle classique vous offre l’avantage du prix et le risque zéro de propagation, tandis que le modèle vidéo vous offre une écoute précise et une vue claire sur bébé. Quel que soit celui que vous choisirez, vous devez garder à l’esprit que l’important c’est de rester à l’écoute de votre enfant.