roller enfant

Comment changer les roues de ses rollers ?

Le roller est une activité très prisée de nos jours. En effet, grands comme touts petits, tout le monde peut la pratiquer. Certains vont même jusqu’à en faire une activité de routine.

Cependant, quand vous avez vos rollers, plus vous l’utiliser, plus les roues ont tendance à commencer à s’user, il faudrait donc penser à les changer. La question maintenant est de savoir comment les changer. C’est ce que nous allons donc voir à travers cet article.

Vous trouverez un site très complet sur le roller en allant ici.

Utilité des rollers

Avec les rollers, vous pouvez pratiquer plusieurs disciplines allant de l’acrobatie en passant par l’artistique sans oublier la danse, la course et le ring hockey. Les rollers peuvent être utilisés par une pluralité de personnes, car c’est un moyen mobile assez pratique pour le déplacement.

Roues des rollers

Les roues des rollers, du fait de la pression qu’elles subissent à chaque utilisation, surtout pour le freinage tendent à vite s’abîmer. Dans ce cas, certaines personnes les intervertissent. Ils ont pour habitude de démonter les axes du roller afin de procéder à la permutation ou au changement.

Processus de permutation des roues

Avant donc de permuter les roues d’un roller, il faudrait d’abord le démonter et ceci doit se faire en fonction des axes qui consolident le roller. Et donc s’agissant des axes simples, avec une clé, vous aurez donc à dévisser l’axe, à l’enlever de la platine.

Vous aurez à faire de même pour ce qui est de la roue. En ce qui concerne les axes avec vis, vous n’aurez qu’à faire le même exercice, mais il vous faudra utiliser cette fois deux clés. Le processus consistera donc à caler un bord de l’axe avec une clé et à utiliser la seconde pour pouvoir dévisser la vis.

Une fois fait, enlevez la vis et procédez maintenant à l’insertion de la clé dans le trou où était la vis que vous avez enlevé afin de faire pression sur l’axe pour qu’il puisse sortir. Vous pouvez maintenant retirer la roue.

Pour voir plus loin : Bienvenue sur 90 minutes !

Processus de changement des roues

Pour procéder au changement de vos roues de roller, vous aurez besoin de clés Allen notamment deux ainsi que de Tools. Prenez votre paire de roller et commencer à dévisser les roues grâce aux deux clés qui doivent être de taille 4. Une fois dévissée, retirez donc la vis, l’axe ainsi que la roue.

Avec le tools maintenant, vous aurez à enfouir la partie supérieure du tool dans le roulement. Après ça, maintenez appuyé le tool afin de retirer le roulement.

Prenez alors la nouvelle roue que vous voulez mettre à la place de l’ancienne. Placez maintenant les roulements que vous avez enlevé de l’ancienne roue et empoignez-le à l’intérieur de la nouvelle. Vous pouvez alors remettre votre roue.

Procédez de la même façon pour les autres roues et puis hop, vous avez fini de changer les roues de votre roller.

Que retenir ?

Le roller est une activité de glisse particulière, il permet également des déplacements de tout genre. Cependant, vous devez sûrement constater qu’une utilisation assez fréquente de vos paires de rollers conduirons forcement à leur usure.

Et si cela arrivait, l’idéal serait donc d’intervertir ou tout simplement de changer vos roues. Cet article vous donne donc les indications à suivre afin d’intervertir ou de changer les roues de vos rollers.