robot-piscine-electrique

Combien coûte un robot piscine ?

Les robots piscine inondent le marché. Il y en a de tous les prix, de toutes les gammes, de toutes les marques. Pour choisir votre robot piscine, vous pouvez vous fier à son prix : moins le prix est élevé, moins il est performant.

De plus, il ne faut pas oublier le fait que les robots piscines ont une durée de vie limitée. Dès lors, il vaut mieux éviter de les acheter d’occasion. Il importe alors d’établir un barème de prix de chaque type de robot piscine, en se basant uniquement sur le prix des fabricants.

Le robot piscine hydraulique à aspiration

Le robot piscine hydraulique à aspiration est le robot piscine le plus ancien de la gamme. Il s’agit du robot piscine le plus facile à manipuler. Pour fonctionner, il se branche sur toute prise balai et ne nécessite aucune connaissance particulière. Pour cela, il est souvent le moins apprécié. C’est d’ailleurs la raison de son prix si bas.

Le robot piscine hydraulique à aspiration coûte en moyenne 100 euros. Il n’y a pas de robot moins cher que celui-là. Ce prix n’est pourtant pas indicateur de mauvaise qualité, mais plutôt d’une capacité limité. Il n’est pas rare de voir des modèles beaucoup plus chers, car ils sont beaucoup plus résistants. Toutefois, les utilisateurs lui préfèrent le robot piscine à pression ou à suppresseur.

Le robot piscine à suppresseur ou à pression

Le robot piscine à suppresseur ou à pression est un robot piscine moyen, sur le site mon-robot-piscine.info. Il est à la fois très évolué, mais aussi quelque peu dépassé. Il s’agit du robot le plus vendu. Il dispose de deux genres légèrement différents. Quand il est à suppresseur, il a besoin d’un suppresseur pour fonctionner. Dans ce cas, si le suppresseur n’est pas livré avec le robot, il faudra aussi l’acheter.

Dans l’autre cas, il se connectera automatiquement au système de pression de la piscine et fonctionnera par rapport à cela. Il peut aussi avoir quelques options automatiques qui font qu’il est très apprécié. Son prix est moyen et à la portée du consommateur moyen.

Le prix moyen d’un robot piscine à surpression ou à pression est de 400 euros. Toutefois, pour les derniers modèles, les plus avancées, ce robot piscine peut atteindre 750 euros, de quoi rejoindre les prix des robots piscines électroniques moyens.

Le robot piscine électronique autonome

Il s’agit du robot piscine de dernière génération. Il est entièrement automatisé et se branche à un câble électrique. Il peut aussi disposer d’une batterie afin de pouvoir fonctionner en parfaite autonomie. Il est le robot piscine adapté aux utilisateurs les plus nantis, car, en plus de son prix d’achat, il engendre des frais de révision et d’énergie assez élevés.

Le prix moyen d’un robot piscine électrique est de 700 euros. Toutefois, quand il est question du haut de gamme, ce robot piscine peut atteindre 2000 euros. Il s’agira d’un robot qui s’adaptera à tous les types de sol et sera entièrement autonome. Ces pièces ne créeront, quant à elles, aucun frais de réparation annexe.

A lire pour les cuisinier : Les options sur les cuiseurs de riz