Comment bien choisir sa centrifugeuse ?

Avez-vous toujours apprécié les cocktails, les smoothies ou encore des jus de fruits bien frais ? Si oui, vous devez absolument vous procurer une centrifugeuse si vous n’en avez pas encore une chez vous. Non seulement cet appareil vous permet de préparer n’importe quel mélange, mais c’est aussi pratique et très simple à utiliser. Mais comment en choisir une parmi toutes les centrifugeuses sur le marché ?

 

Choisir en fonction des options disponibles

Avant de vous décider à acheter une centrifugeuse, veillez d’abord à bien vérifier toutes les options de fonctionnements possibles pour que l’appareil puisse répondre à tous vos besoins. Parmi les options possibles d’une centrifugeuse, on peut distinguer les fonctions coupe légume et presse agrume, la fonction smoothies et la fonction coulis.

En ce qui concerne les éléments caractéristiques, il y a le service au verre, la goulotte extra-large pour faire entrer les plus gros morceaux dans l’appareil, et le réservoir pour recueillir la pulpe.

Déterminer le matériel de la centrifugeuse

Même si ce n’est pas très important pour beaucoup de gens, déterminer le matériel avec lequel un appareil a été fabriqué est aussi essentiel car cela peut définir sa performance. En effet, les centrifugeuses peuvent être en inox ou en plastiques. Les modèles en plastique ont la réputation d’être particulièrement légers et ergonomique. Leurs inconvénients résident cependant au niveau de leur fragilité.

Définir la puissance du moteur

Comme vous devez déjà le savoir, la puissance du moteur est importante pour avoir la bonne texture lors de vos préparations. Sur le marché, il existe plusieurs modèles dont la puissance du moteur peut varier de 300 à 900 watts. Cependant, il ne faut pas vous précipiter sur le modèle le plus puissant car il se pourrait qu’il ne présente pas que des avantages. En effet, avec un moteur trop puissant, votre centrifugeuse pourrait vibrer et bouger dans tous les sens, ce qui pourrait la faire tomber et la casser.

Quoi qu’il en soit, le choix de votre centrifugeuse doit en premier lieu se faire en fonction de ce que vous voulez, c’est-à-dire selon vos besoins et vos attentes. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier de tenir compte de la marque de fabrication ainsi que du prix de l’appareil en question.

Voir : Conseils d’achat sur l’aspirateur balai