Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Il n’est pas facile de choisir une friteuse. Voici quelques astuces qui peuvent vous orienter et vous motiver à la réalisation d’un choix plus approprié.

Vérifiez la capacité de la friteuse sans huile

Ce critère est important parce qu’il vous permet de réaliser les meilleures interventions. En effet, il est important de choisir une friteuse sans huile d’une grande capacité. Lorsque cela est nécessaire, il faudrait aussi tenir compte du nombre de vos convives. Cela permet d’éviter la répétition de la préparation qui est désagréable dans la pratique.

Une friteuse sans huile de 800 g peut vous aider à réaliser les frites pour 4 personnes. Avec une capacité de 1 kg, l’appareil peut servir une famille de 5 personnes. Pour organiser un régal avec un groupe d’amis, optez pour un appareil de 2 kg.

Évaluez la durée de la cuisson

Voici encore un détail qui permet de justifier le choix d’une friteuse sans huile. La durée de cuisson est importante à connaître. Tous les appareils n’ont pas la même performance en termes de temps. Il faudrait nécessairement choisir une friteuse sans huile qui n’excède pas 15 min pour ceux qui aiment les frites à la hâte. Si l’appareil fonctionne plus rapidement, il vous évitera de perdre du temps à la cuisine.

Voir : Comment bien utiliser une crêpière ?

Sondez les possibilités de préparation

La friteuse sans huile n’est pas un appareil qui doit se limiter uniquement à la préparation des frites. Les nouveaux modèles se distinguent par leur polyvalence et leur capacité de préparer d’autres menus. Au moment de votre choix, vérifiez si l’appareil vous accorde la possibilité de préparer vos cuisses de poulet, vos crevettes ou vos petits beignets.

Testez les modalités de son fonctionnement

Ici, votre attention doit être portée sur son fonctionnement automatique. Les friteuses sans huile doivent avoir la possibilité de s’arrêter automatiquement. Cette fonction permet d’éviter les frites brûlées. Pour bénéficier de cette fonction, la friteuse doit avoir un minuteur. Il pourra donc être réglé à votre guise. Les friteuses sans huile qui n’ont pas de minuterie ne vous donneront pas un rendement avec autant de précision.

Une friteuse sans huile doit avoir tous les éléments qui peuvent vous aider à obtenir les meilleures cuissons. Toutefois, son prix ne doit pas être négligé au moment de votre choix.