Comment choisir un parc bébé ?

Un parc bébé se révèle être très pratique surtout lorsqu’il faudra préparer le repas ou se laver soi-même. Voici quelques critères qu’il faudra prendre en considération au moment d’en choisir un.   

La sécurité

Voici le tout premier critère à prendre en considération. Votre parc devra tenir compte des normes en vigueur pour ce qui concerne ce genre de produit. Il s’agit entre autres de la norme NF S 54-010 et celle EN 12 227. Ces deux normes régissent l’espacement entre les barreaux qui doit être en dessous de 7 cm de même que la hauteur de votre parc qui doit excéder 55 cm afin d’empêcher l’enfant de basculer.

Les dimensions

Les dimensions du parc bébé dépendent essentiellement de l’espace disponible dans la chambre réservée pour le bébé. Néanmoins, il devra aussi penser à ce qu’il soit assez grand pour permettre à l’enfant de l’explorer. Si vous souhaitez opter pour un parc à barreaux en forme carré, les dimensions de celui-ci devront être comprises entre 96 et 102 cm.

S’il est rond, elles devront être comprises entre 108 et 113 cm. Pour un parc standard ayant une forme rectangulaire a pour dimension 92x98cm et pourra varier entre 73x102cm et 97x173cm. Pour avoir les plus grandes dimensions, il faudra opter pour la forme ovale. Ces dimensions sont de 108x145cm. C’est l’idéal pour ceux qui ont plusieurs enfants.

Voir : Utilités de la scie sabre

La matière

Il existe plusieurs matières qui pourront servir à la fabrication d’un parc bébé. Il y a tout d’abord le parc ayant des barreaux conçus en bois. Vous en trouverez sous plusieurs formes et dimensions. Un tel parc permettra à votre enfant de s’agripper aux barreaux afin de se tenir debout. Ils sont également très faciles à entretenir.

Vous trouverez également le parc ayant des barreaux en métal qui sont très ingénieux. Ils sont conçus en plusieurs formes et pourront également servir comme barrière de protection pour votre enfant. Vous pourrez même l’utiliser pour séparer des pièces.

Ils ont été équipés d’une porte dotée d’un mécanisme de fermeture afin d’empêcher l’enfant de sortir. Ils sont également pliables. Pour finir, il y a le parc en maille de filet, aimé pour sa douceur, il évite à votre enfant de s’y cogner. Très facile à plier, il n’est pas encombrant une fois que vous l’aurez rangé au sein de sa housse.