henné

Comment enlever le henné?

Les tatouages au henné sont très appréciés en raison de leur rendu esthétique et parce qu’à l’inverse le tatouage à l’encre, ils ne pénètrent pas la peau. Il devrait donc être facile d’enlever ce type de tatouage qui reste sur la partie superficielle de la peau. Pourtant, dans la pratique, il n’en est rien. Si vous vous êtes laissée séduite par un tatouage au henné que vous souhaitez enlever, il faudra recourir à des astuces efficaces. En voici quelques-unes qui devraient vous aider.

Pour voir une large sélection de henné et autres soins cliquez ici

L’eau oxygénée

C’est là l’une des solutions les plus simples pour enlever un tatouage au henné. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nettoyer votre tatouage au henné avec un coton imbibé d’eau oxygénée de façon délicate. Il faut que le nettoyage soit assez fort pour enlever le tatouage au henné sans vous irriter la peau.

Le gros sel et l’huile d’olive

Voilà deux ingrédients que vous trouverez très facilement dans vos placards de cuisine. C’est d’ailleurs ce qui rend cette astuce très intéressante, en plus du fait qu’elle soit très efficace. Pour enlever un tatouage au henné avec du gros sel et de l’huile d’olive:

  • Mélangez une cuillère à soupe de chaque ingrédient de sorte à former une pâte. Celle-ci devra servir de gommage pour enlever un tatouage.
  • Avant de l’appliquer, il est important de mouiller la partie concernée d’abord.
  • Une fois que c’est fait, procédez à une application délicate, avec des gestes circulaires qui permettront enlever le henné.
  • Au bout de quelques minutes d’application de ce gommage, vous n’aurez qu’à nettoyer la partie avec une serviette humide.

Sur la home lebonhenne.fr découvrez un guide d’achat qui vous aidera à choisir le bon henné pour vos cheveux

Le gel douche exfoliant

Avez-vous seulement pensé qu’un gel douche exfoliant pourra faire partir votre tatouage au henné ? Pour maximiser l’efficacité de cette astuce, il est conseillé de placer un chiffon imbibé d’eau tiède sur la partie portant le tatouage. Sous à l’effet de chaleur, les pores de la peau s’ouvront. Ce qui permettra au gel douche d’agir plus efficace.

Une fois cette étape passée, frottez la partie tatouée avec un gant de toilette sur lequel vous aurez préalablement mis une noix de gel douche exfoliant. Répétez ainsi l’opération délicatement jusqu’à ce que le tatouage disparaisse.

Le jus de citron et le savon

C’est presque certain que, dans votre tentative désespérée de vous débarrasser de votre tatouage au henné, vous avez essayé du savon. Le fait est que le savon à lui seul ne suffira pas pour faire disparaître le tatouage. Le mieux à faire est de l’optimiser avec du jus de citron. Avec l’acide citrique contenu par ce jus, il est fort probable que vos tatouages disparaissent plus vite. Une fois que vous avez formé votre préparation, appliquez simplement le mélange sur le tatouage de la même manière que le gel douche exfoliant. L’utilisation à cet effet d’un gant de toilette est vivement recommandée.

Le dentifrice

Cette dernière astuce est l’une des plus étonnantes. Si vous avez des doutes, la meilleure façon de vérifier l’efficacité de cette astuce est de l’appliquer. Une couche de gel douche pendant une vingtaine de minutes et vous verrez disparaître votre tatouage au henné.

A lire également : Home cinéma ou barre de son que choisir ?