utiliser yaourtiere

Comment faire fonctionner la yaourtière multi délice ?

Parmi la multitude de yaourtière existant, il y a la multi délices qui vous permet de confectionner divers autres desserts à part le yaourt. De la crème glacée, du yaourt au chocolat fondant etc. Si vous êtes tenté pour vous en procurer, il faut comprendre son mode de fonctionnement. Quelques directives sur la manière idéale de faire fonctionner la yaourtière multi délice.

Fonctionnement d’une yaourtière multi délice

Lorsque vous réalisez la préparation de votre yaourt, il doit passer à la phase de fermentation et c’est là qu’intervient la yaourtière. Avec la multi délice vos yaourts mettront environ 8 à 12h, fromage blanc 12 à 16h de temps et les desserts 30 à 40 minutes.

Sur la yaourtière il y a trois programmes, yaourt, fromage blanc et dessert lacté. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant à l’option à choisir. En bas de l’écran LCD, deux touches vous permettent de régler le temps.

A visualiser : www.youtube.com/watch?v=pQsuKGCAZQM

Après avoir disposé la recette dans les pots en verre

  • Soulevez le bac et mettez de l’eau dans le bac d’eau.
  • Placez le bac avec les 12 pots sur le support de la yaourtière.
  • Fermez la yaourtière avec son couvercle sans placer les couvercles des petits pots.
  • Appuyez sur le bouton qui convient à la préparation souhaitée. S’il s’agit d’un dessert, vous devez donc appuyer sur le bouton ‘’dessert lacté’’ puis sur ‘’Ok’’.
  • Appuyez sur la touche en bas de l’écran LCD afin de régler l’heure, 40 minutes environ pour dessert lacté.

Après les 40 minutes, vous pouvez débrancher la yaourtière et mettre au frais après refroidissement.

En somme faire fonctionner une yaourtière multi délice n’a rien de difficile. Aussi l’appareil est muni d’une notice qui explique comment fonctionne l’appareil. Pratique, simple d’utilisation vous pouvez concocter une multitude de recettes de dessert comme du chocolat, cheese cake, crème brûlée, de yaourt simple ou à boire avec divers arômes ou encore du fromage blanc.

Avantages de la yaourtière multi délice

La yaourtière multi délice a la particularité de vous proposer divers desserts les uns plus intéressants que les autres. Avec sa puissance de 600 W, elle permet de confectionner des desserts rapidement, rien de mieux lorsque vous recevez une visite surprise ou lorsque vous êtes prise d’une envie soudaine de cheese cake. Les pots livrés avec sont faciles à nettoyer et pour la majorité peuvent être lavés dans un lave vaisselle. En ce qui concerne l’appareil lui-même vous pouvez le nettoyer avec un tissu humide.

A examiner aussi : Ce que vous pouvez faire avec un multicuiseur ?

Précautions

  • Lorsque vous utilisez l’appareil veillez à ce qu’il soit posé sur une surface plane
  • Evitez de le bouger au risque de voir votre préparation ruinée
  • Ensuite veillez à nettoyer les pots, les couvercles, les égouttoirs et la louche à l’eau tiède savonneuse ou au lave-vaisselle.
  • Evitez de tremper le corps de l’appareil dans l’eau.
  • Débranchez automatiquement le câble d’alimentation à la fin de l’utilisation de l’appareil.
  • Evitez de placer l’appareil près d’une source de chaleur.
  • Vérifiez toujours le câble d’alimentation avant toute utilisation
  • Ne mettez pas la yaourtière dans un lieu humide

Cliquer là