aspirateurs_balai-sans-fil

Conseils d’achat sur l’aspirateur balai

Choisir un bon aspirateur balai, est-ce difficile ? La réponse est non, à condition toutefois de suivre les quelques recommandations  ci après. Bonne lecture !

Conseils d’achat sur un aspirateur balai : La puissance

Avant de s’acheter un aspirateur balai, il faut se demander ce que l’on voudrait faire avec. Est-ce qu’on veut nettoyer des parquets en bois, des tapis ou ben autre-chose ? Si l’on veut tout simplement un nettoyage grossier,  c’est-à-dire éliminer la poussière la plus visible des surfaces à traiter, on n’a pas trop besoin de puissance, un appareil de 100w suffirait.  Si au contraire vous voulez éliminer des salissures enchevêtrées comme les poils d’animaux dans les tapis, ou encore de la poussière incrustée dans du bois, il vous faudra quelque chose de plus puissant, autrement dit un modèle de 350 à 500w. Comme ca nul salissure ne pourra vous résister.

Voir : Qu’est-ce qu’une ponceuse excentrique ?

Conseils d’achat sur un aspirateur balai : L’autonomie

Un travail de dépoussiérage peut durer un laps de temps assez conséquent si la surface de la maison est grande. De ce fait, avant de se lancer dans l’achat d’un aspirateur  balai, il faut bien vérifier son autonomie. En effet, si l’aspirateur balai est déchargé au beau milieu du ménage, cela risque de causer pas mal de dégât sur votre emploi du temps car il faut compter quelques heures pour en recharger complètement la batterie.  A titre indicatif, l’autonomie d’un tel appareil varie de vingt à cinquante minutes en plein régime.

Conseils d’achat sur un aspirateur balai : Le poids

Puisqu’il s’agit d’un appareil électroménager fait pour être déplacé par une seule personne pendant son utilisation, le poids d’un aspirateur balai est d’une importance capitale.  Il est clair que si ca pèse trop lourd, ca risque de devenir fatiguant à manipuler. Si au contraire, l’appareil est trop léger, le confort d’utilisation risque d’en être diminué. A titre indicatif, le poids d’un aspirateur balai classique varie de trois à neuf kilogrammes.

En résumé, à part la marque, il y a tris point à considérer avant d’acheter un aspirateur balai : la puissance, l’autonomie et le poids. Il y aussi d’autres points mais ils sont moins importants