Entretenir et nettoyer un hachoir à viande

Le nettoyage de votre hachoir à viande vous a-t-il toujours causé du souci ? En effet, enlever les restes de viande sur son hachoir est une tâche assez compliquée quand on s’y prend de la mauvaise manière. Dans cet article, nous avons fait une petite liste d’astuces pour vous aider à mieux entretenir et nettoyer votre hachoir à viande.

 

Les conseils de nettoyage pour un hachoir à viande électrique

Pour nettoyer un hachoir à viande électrique, vous avez simplement besoin d’une éponge ou d’un chiffon humidifié et de liquide vaisselle. D’abord, vous devez enlever les restes de viande ainsi que les autres salissures qui se trouvent sur la partie externe du hachoir. Pour ce faire, vous pouvez simplement l’essuyer avec votre éponge ou votre chiffon, tout en évitant de toucher le moteur.

Pour les éléments amovibles, ainsi que les autres accessoires, tels que les grilles, les entonnoirs et les couteaux, l’application de la liquide vaisselle est suffisante pour les nettoyer, et vous pouvez également les rincer sans problème. Un séchage est par contre indispensable avant de les ranger pour éviter l’apparition de la rouille.

Conseils de nettoyage pour un hachoir à viande manuel

Le procédé est à peu près le même que pour le hachoir électrique, sauf que cette fois-ci, vous pouvez utiliser de l’eau courante pour le nettoyage. Ainsi, il suffit seulement d’enlever les déchets et de nettoyer les salissures avec de la liquide vaisselle et une éponge. Comme pour le hachoir électrique, le séchage de tout le matériel est une étape indispensable.

Conseils pour se débarrasser de la rouille

Pour que votre appareil ne soit pas couvert de rouille, la première chose à faire c’est de ne jamais zapper l’étape du séchage après son nettoyage. En effet, la rouille se développe quand le métal est humide pendant un certain temps. Cependant, si la rouille a déjà pris le dessus sur votre hachoir, il existe une astuce pour l’enlever en le grattant avec de la brosse à poils métalliques. Et faite le processus de nettoyage comme le précèdent.

Bref, même si l’entretien d’un hachoir à viande semble un peu compliqué, quand vous serez habitué, vous verrez que cela ne vous demandera que quelques minutes seulement.

Lire : Autocuiseur : les points clés à savoir avant de l’acheter