Guide d’achat

Il est important d’envisager un moyen sûr de garder votre maison au propre. Si vous utilisez du bois ou des granulés de bois pour chauffer votre maison, vous devrez nettoyer les résidus de cendres régulièrement. Le foyer doit être maintenu propre pour permettre au bois de bien brûler et également pour réduire les odeurs de fumée et de fibres de bois brûlées.

guide d'achat aspirateur cendres

La seule façon de garder le foyer propre est d’utiliser un aspirateur à cendres. Pour votre sécurité il a une construction en métal qui peut gérer les cendres chaudes. Il durera longtemps car il est conçu pour traiter les cendres chaudes contrairement aux aspirateurs ordinaires en plastique. Il réduit considérablement les risques d’incendie. Il est construit pour piéger et retenir la poussière de cendre. Un aspirateur à cendres est très facile à utiliser et très abordable.

Si vous cherchez à acheter un aspirateur à cendres, vous devriez en avoir un avec un très long cordon. Vous devrez vous déplacer et vous ne voudrez pas que votre cordon se détache à chaque fois que vous essayez de nettoyer une zone. Cela aide également beaucoup si le cordon est rétractable, vous pouvez donc le retirer facilement à votre convenance.

Une autre caractéristique importante d’un bon aspirateur à cendres est qu’il doit être revêtu de métal. La plupart des aspirateurs à cendres sont en métal, mais vous en trouverez encore quelques-uns en plastique, en particulier les aspirateurs à cendres à bas prix.

Les cendres sont une très petite substance et il peut parfois être très difficile de les sortir des coins et des zones très difficiles. C’est pourquoi vous avez besoin d’un outil de crevasse pour extraire les cendres de ces zones difficiles.

Lors du nettoyage des cendres, vous devrez peut-être travailler dans des endroits difficiles à nettoyer. Vous aurez besoin d’un aspirateur à cendres facilement extensible et facilement ajustable.

Cela peut être un peu frustrant si vous devez vous arrêter pendant des intervalles pour vider la cartouche lorsque vous passez l’aspirateur. Vous devriez vous procurer une cartouche capable d’évacuer les cendres de votre cheminée sans avoir à effectuer environ cinq allers-retours lors du nettoyage pour vider la cartouche.

La taille du moteur du vide à cendres est également très importante. Un gros moteur fera un meilleur travail de nettoyage, mais il devrait également être très silencieux.

Il est important de vous procurer un aspirateur à cendres spécialement conçu pour votre cheminée, votre poêle à granulés, votre barbecue, etc. L’aspirateur à cendres élimine les restes de cendres et constitue une meilleure option que d’utiliser une pelle ou un balai. Lorsque vous utilisez un aspirateur à cendres, il ne soulève pas la poussière dans l’air et réduit les risques d’incendies.

Même si le coût est également important, le volume de cendres que vous envisagez de nettoyer détermine le type d’aspirateur de cendres que vous devriez acheter. Par exemple, pour nettoyer un barbecue au charbon de bois, vous avez besoin d’un aspirateur à cendres plus petit, qui n’est généralement pas si cher. Vous pouvez également utiliser de petits aspirateurs à cendres pour nettoyer un poêle à pellets. Vous aurez besoin de plus gros aspirateurs à cendres pour nettoyer des zones comme une cheminée, en raison du gros morceau de bois qui peut encore y rester. Les petits nettoyeurs de cendres se bouchent lorsqu’un gros morceau de bois s’y coince, car il ne comporte pas de grand compartiment à filtre comme le grand aspirateur à cendres.

Voir aussi :