top home cinema

Home cinéma ou barre de son que choisir ?

De plus en plus récurent, le home cinéma se veut être un outil sophistiqué, permettant de créé les effets du cinéma à la maison. Utilisé par plusieurs personnes, il se fait de plus en plus populaire dans les moyennes et grandes surfaces en raison de son efficacité et de son design.

Le home cinéma est un ensemble d’appareils, visant à faire vivre les réalisations cinématographiques comme dans une salle de cinéma. Il est généralement composé d’un téléviseur, d’un décodeur, d’un lecteur multimédia, d’un amplificateur de son et d’enceintes. Certains fabricants de home cinémas ont conçu des barres de son, afin de transmettre le son de votre télévision.

Le home cinéma

Le home cinéma est constitué d’un amplificateur de son qui distribue les effets sonores dans les enceintes home cinéma. Un home cinéma peut être doté de plusieurs technologies, telles que celle 5.1, 7.1, 9.1 et 13.1. Ces technologies signifient que les home cinémas peuvent avoir jusqu’à 13 enceintes éparpillées dans la salle ou la chambre dans laquelle ils sont installés.

A examiner : https://www.youtube.com/watch?v=lKchvMZn590

La barre de son

La barre de son ou sound bar est un système audio regroupé en une seule boite, d’une taille variant entre de 30 cm à 1 m. On peut y trouver jusqu’à 40 haut-parleurs en son sein. Elle est généralement placée sous le téléviseur et est connectée directement à ce dernier. Elle propage donc les ondes sonores dans la pièce, lorsqu’elle est placée à côté d’un mur.

La différence entre les deux

Le home cinéma par sa configuration d’enceintes permet à tous les sons d’être entendu sensiblement. Elle propage les sons dans chaque coin de la pièce, ce qui favorise la qualité d’écoute des auditeurs. Cependant, celle-ci utilise beaucoup de fils pour fonctionner. Autrement dit, vous aurez une multitude de fils dans votre intérieur. Cela peut s’avérer dérangeant pour la configuration de la maison et est même susceptible d’occasionner des chutes.

La barre de son quant à elle, est disponible avec ou sans fil et s’adapte à toutes les configurations d’un home cinéma. Elle n’est pas encombrante et sa puissance de capacité lui permet d’émettre des sons en profondeur. Elle est placée sous la télévision et permet aussi de faire des liaisons Bluetooth avec votre smartphone.

Vous pouvez ainsi jouer de la musique dans un rayon de 10 m. Elle comprend des stations d’accueil pour les tablettes, lecteur MP3, lecteurs DVD et Blu-Ray. Son avantage, est qu’elle ne présente pas encombrements du système home cinéma et offre tout ce que l’amplificateur de son peut vous proposer.

A regarder aussi : Conseils d’achat aspirateur balai

Que choisir ?

Il convient de comprendre que le cinéma est un outil permettant de créer les sensations et les effets de vraies conditions cinéma. Pour cela, il faut nécessairement plusieurs enceintes à chaque coin de la pièce. Cela dit, même au cinéma, les auditeurs de films ne peuvent pas écouter toutes les enceintes correctement, ils écoutent l’un plus que l’autre.

Utiliser le home cinéma avec plusieurs enceintes est encombrant avec la pléthore de fils dont il a besoin. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser la barre de son, qui est un outil stylé et efficace. Elle vous permettra d’optimiser le potentiel des sons 3D, HD de vos divertissements.

Cliquer là