tapis-eveil-babys-play-place-bright-starts-sunny-safari5

Les prix d’un tapis d’éveil

Il est dit qu’un tapis d’éveil est utile pour un bébé de 2 mois à 9 mois, oui, c’est vrai, mais nous pouvons évoluer le tapis d’éveil en y ajoutant des accessoires. A la fin, ce nécessaire bébé peut être utile jusqu’à l’âge de 3 ans. Pour le budget, on peut faire le calcul à la loupe.

Survolons le marché du tapis d’éveil

Avant ses deux mois, un bébé serait mieux entre les bras de maman. Dès deux mois, on peut lui fournir Monsieur bébé à 20 euros, oui, c’est le plus optionnel et à la fois confortable. Suivant l’âge, on ajoute une arche pleine de joujoux et des nounours. Quand il se met à quatre pattes, on pense à la sécurité de bébé en mettant un filet. Quand il se lève, on peut mettre une tente d’activités, ou un tapis de circuit de voiture pour 35 euros environ. A un an, on peut l’apprendre à parler correctement en changeant le disque de sa boite à musique pour des comptines. Et on y ajoute un tapis EVA mousse pour l’alphabet. Même 5 ans, vous pouvez toujours évoluer le tapis d’éveil en y ajoutant un jeu éducatif comme une course à cheval, pour 60 euros de plus. Tout compte fait, jusqu’à ses 8 ans, vous dépenserez environ 200 euros pour éveiller l’enfant. Mais tout cela, vous pouvez faire en DIY, il suffit d’avoir un esprit de créativité.

Lire : Présentation de la tondeuse barbe Panasonic ER-1611

Un budget minime pour bébé

Dès son arrivée, un lit bébé coûte environ 100 euros. Ensuite, une balade est utile et une poussette coûte 170 euros, que vous pouvez également opter pour une chaise haute pour à peu près la même somme. Ensuite, pour son confort dans la voiture, une siège bébé plus aisée est de 70 euros. Une jolie porte bébé bien aisée est de 30 euros, sa baignoire aussi est de 10 euros. Un lot de 3 biberons est à 10 euros et le chauffe-biberon à 20 euros. Et on a déjà vu l’enveloppe de l’éveil pour 200 euros, en y ajoutant les jeux vidéo et autres pour 350 euros. Alors, oui, la somme est un peu osée, mais si on vous pose la question « Combien coûte un bébé ? », c’est juste un cadeau du ciel que peu de gens en méritent.

On ne dit pas de gâter un bébé comme un pourris, mais de lui donner plus d’affection et de faire tout son possible pour qu’il puisse s’épanouir.