Matelas mémoire de forme : les pièges à éviter ?

Matelas mémoire de forme : les pièges à éviter ?

Vous connaissez certainement les matelas à mémoire de forme. Cette génération de matelas devient de plus en plus populaire et adoptée par les utilisateurs de nos jours. Vous avez déjà certainement entendu parler quelque part des nombreux avantages que vous pouvez avoir avec ces matelas. Mais connaissez-vous tout ce qu’il faut savoir sur ces derniers ? Connaissez-vous les pièges à éviter ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez lire ceci. Vous en apprendrez bien plus sur les petites choses pas forcément évidentes à savoir sur ces matelas.

Attention à la chaleur !

La mousse à mémoire de forme est une mousse thermosensible. Elle est donc très sensible à la chaleur ambiante dans votre pièce, mais aussi à la chaleur de votre corps. Si cette faculté peut être un atout, elle peut aussi devenir un inconvénient très gênant. Lorsqu’il fait trop froid dans votre chambre, votre matelas doux et moelleux comme vous le connaissez risque de devenir assez dur et rigide. Le matelas à mémoire de forme devient donc moins agréable. À cet effet, il est déconseillé d’acheter un matelas à mémoire de forme si vous vivez dans un milieu où il fait constamment froid. La température de la pièce doit être au minimum de 20 °C.

Aussi, si vous êtes une personne qui transpire beaucoup et qui dégage beaucoup de chaleur, le matelas à mémoire de forme est à éviter pour vous. Vous risquez de sentir constamment une sensation de chaleur et d’avoir chaud toute la nuit. Aussi vous pourriez avoir une sensation d’humidité pas forcément agréable.

A lire aussi : Guide conseil matelas

Le prix ne fait pas la qualité

Lors de nos achats, surtout en matière de ménage, on a tendance à se dire d’office que le modèle le plus cher est le plus efficace et avec la meilleure qualité. Mais avec les matelas à mémoire de forme, cette règle ne s’applique pas. La qualité de votre matelas ne dépend pas de son prix. Étant donné qu’ils sont tus fabriqué avec de la mousse viscoélastique, leur résistante et le confort qu’ils offrent est pratiquement le même. Le prix n’est pas un indicateur de performance dans ce domaine. Si vous recherchez un matelas de ce type, vous pouvez allez sur ce site. Les matelas à mémoire de forme les plus chers ne se différencient des moins chères que par certains détails physiques. Ils sont par exemple peut-être fabriqués avec des matières plus douces, plus chères et leur design est également plus coquet. Mais dans le fond, rien ne change. Ne gaspillez donc pas de l’argent inutilement. Voici plutôt les vrais facteurs à considérer.

A lire aussi : Tout savoir sur les chaises gamer

Les critères qui ne mentent pas !

La densité de votre matelas à mémoire de forme est le premier critère qui en dit long sur sa qualité et sa capacité à vous offrir un bon confort. Elle participe massivement à votre bien-être dans votre sommeil. Mais quand la densité de votre matelas n’est pas bonne, le matelas n’est pas efficace. Une densité de plus de 85 kg/m3 est recommandée. Aussi l’épaisseur de votre matelas doit être d’au moins 20 cm pour vous garantir un résultat efficace.