Nissan Qashqai ou Renault Kadjar, que choisir ?

Pour entreprendre l’achat d’un véhicule, vous devez au préalable connaître les marques et les modèles qui se présentent à vous. Si vous avez plus tendance à opter pour les SUV, la Nissan Qashqai ou le Renault Kadjar sont de potentiels candidats pour vous séduire. Néanmoins, il existe des différences entre ces deux modèles. Voici donc quelques aspects qui pourraient vous aider à faire votre choix !

Le Renault Kadjar

La première des choses qu’il faut observer avec le Renault Kadjar, c’est qu’il est disponible en deux versions différentes. La première version consiste en une motorisation diesel, tandis que l’autre se décline en une motorisation essence.

Vous devez donc adapter le choix que vous effectuerez à vos besoins. Pour plus de détails, vous devez savoir que le Renault Kadjar est capable d’émettre une certaine quantité de CO2. Cette quantité peut être estimée entre 99 et 139 grammes par kilomètre.

A apprécier : Ce site web

Toujours en ce qui concerne le Renault Kadjar, il y a plusieurs options dont vous pouvez bénéficier. L’option des jantes de 19 pouces ou encore la caméra de recul ne sont pas à occulter. Vous pouvez également profiter des phares antibrouillards et de son habitacle qui vous propose un confort inestimable. Son ergonomie est de plus en plus démontrée par le tableau de bord dont il dispose et qui est considéré comme le plus simple d’utilisation.

Il est également tout à fait possible d’opter pour le Renault Kadjar full option. Toutefois, vous devrez vous préparer financièrement pour cela. Question finance, vous devez prévoir entre 23 000 et 40 000 € pour vous acheter un Renault Kadjar.

La Nissan Qashqai

Ce que vous remarquerez avec la Nissan Qashqai, c’est que son design est tout à fait séduisant. Il s’agit d’un crossover que vous pouvez soit utiliser pour un usage citadin ou campagnard. Tout comme le Renault Kadjar, la Nissan Qashqai est disponible avec un moteur essence ou un moteur diesel.

Néanmoins, en ce qui concerne les jantes de la Nissan Qashqai, elles présentent une dimension de 18 pouces. Vous serez également dans l’option d’utiliser son système de navigation intégré avec un écran tactile.

Plusieurs options sont également disponibles avec ce véhicule, si on considère les sièges réglables et le doigt présentant un caractère panoramique. D’autres options vous seront également offertes, telles que la caméra de recul ou alors le système intelligent qui vous permettra d’utiliser au mieux votre véhicule.

Un dernier point en ce qui concerne la Nissan Qashqai, c’est que cette dernière est disponible à des prix qui se trouvent dans la fourchette de 28 000 à 33 000 €.

A consulter aussi : Comment utiliser un tensiomètre ?

Quel sera votre choix ?

Le choix est toujours complexe lorsqu’il s’agit de faire une sélection entre ces deux véhicules. Cette difficulté est d’autant plus prononcée lorsqu’il s’agit de la Nissan Qashqai et du Renault Kadjar. Cela s’explique dans la mesure où ces deux véhicules présentent la même motorisation et la même nature.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous baser sur le prix afin d’effectuer votre choix. C’est ainsi que si vous avez les moyens assez limités, le Nissan Qashqai sera parfait pour vous. Il faut observer que le Renault Kadjar est beaucoup plus cher que la Nissan Qashqai. Elle présente des caractéristiques tout à fait hallucinantes.

Voir ce blog informatif