comparatif television 4k

Prix d’une télévision 4K ?

De plus en plus prisé par les cinéphiles, le téléviseur 4k est offre une résolution d’image quatre fois plus nette que celle d’un écran Full HD. Mais pour vous offrir une télé avec une définition UHD (ultra Haute Définition), il faut y mettre le prix. Les écrans qui embarquent cette technologie sont en toute logique plus chers que les écrans classiques. Cependant, il existe des modèles pour toutes les bourses. Alors quel est le prix d’une télé 4K ?

Combien coûte une télévision 4k ?

Le prix d’une télé 4K varie en fonction de la technologie qu’elle embarque. Ainsi, la taille de l’écran, la définition, la connectivité, les systèmes de sortie et le système d’exploitation influent tous sur le coût de l’équipement. Certains modèles ont par exemple un système d’exploitation Android qui vous permet d’y connecter votre téléphone. Vous comprendrez qu’ils soient plus chers que les autres.

Le prix d’un téléviseur 4K varie entre 300 et 3000 €. Mais en moyenne pour acquérir un appareil de qualité, vous devez prévoir environ 500 €. En dessous, vous aurez droit à un appareil d’entrée de gamme utilisant l’uspacalling qui est une définition proche de la 4k.

A consulter : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-47447715-1-0-1-0-meilleur-tv-4k.htm

La télé 4K la plus chère du marché

Le C Seed 262 est le plus grand téléviseur du monde. Il a une diagonale de 262 pouces et est doté de six haut-parleurs d’une puissance de 250 watts. Il a des dimensions de 6,14 mètres de large sur 2,57 m de haut pour une épaisseur de 11 cm. Ce téléviseur hors norme pèse jusqu’à 798 kg et peut occuper une surface murale équivalente à 15,8 m2.

Le C Seed 262 coûte la faramineuse somme de 539 000 $ et son installation à domicile 38 500 $. C’est donc un budget de 577 500 $ qu’il vous faudra prévoir pour être en mesure de vous offrir ce téléviseur.

Comment choisir une télé 4k ?

Après l’étape du budget, il vous faut penser aux critères de sélection de votre télé 4k. N’oubliez pas qu’un téléviseur est un appareil que vous allez devoir utiliser pendant des années et est donc important de savoir le choisir.

Les principaux critères de sélection d’une télé 4k sont donc :

Le type d’écran

Nous vous recommandons pour votre écran 4k de choisir un appareil utilisant la technologie LCD, LED ou OLED. Elles vous permettront de bénéficier d’images avec un contraste et une luminosité élevés.

Voir leur avis sur le modèle oled55b6v

Le type de dalle

Il existe trois catégories de dalles les TNs, les IPS et les VA. En fonction du type d’écran choisi, vous aurez un appareil avec un grand-angle de vue ou peu énergivore.

A découvrir également : Les meilleures enceintes nomades du web

L’ergonomie

Le nombre de sortie HDMI ou audio sur votre téléviseur ainsi que la connectique qu’il utilise détermine son ergonomie. Ce sont des caractéristiques que vous devez prendre le temps d’analyser avant de vous laisser séduire par un modèle.

La télé 4K est la préférée des gamers, car elle leur permet de profiter d’une qualité d’image unique. Le jeu semble prendre vie dans la pièce. Il en est de même pour les cinéphiles qui peuvent ainsi visionner un film avec une résolution digne d’une salle de cinéma en restant chez eux. En ce qui concerne le prix d’un téléviseur 4K, sachez que quelques euros de plus ou de moins peuvent faire la différence entre les performances de votre équipement et un autre.