meilleure brosse chauffante

Que choisir comme brosse chauffante qui lisse les cheveux ?

Au sein la panoplie des brosses chauffantes qui lissent les cheveux, il y en a de diverses formes et de diverses fonctionnalités. Pour faire votre choix, il est capital d’avoir quelques notions à propos, avant de passer à l’achat.

Retenez que dans ce cas précis, le prix d’achat même s’il est élevé ne garantit pas à coup sûr une bonne brosse chauffante qui vous lissera les cheveux. Voici donc ce qu’il vous faut savoir !

La fonction de verrouillage des boutons

Pour parvenir à utiliser votre brosse chauffante, il faut qu’elle vous soit facile de manipulation. Les boutons sont justement là pour ça. Cependant, leur disposition peut être parfois gênante.

En réalité, il existe généralement trois à quatre boutons sur les brosses chauffantes et ils sont localisés précisément sur le manche de l’appareil. Un bouton vous sert à allumer, un autre vous permet d’éteindre l’appareil. Deux autres boutons complètent la liste. Il s’agit du bouton qui augmente la température et de celui qui l’abaisse.

A visualiser : Cette vidéo

Étant donné que ces boutons se situent au même endroit où il faut mettre la main pour manipuler l’appareil, il arrive parfois que par manque d’attention, vous bouleversiez, et ceci, sans le vouloir, la température initialement réglée. Cela peut vous créer bien de dommages.

Alors, au moment de votre choix, privilégiez une brosse qui prévoit, pour éviter ces situations, un système de verrouillage. Ledit système bloque les réglages préalablement faits et vous permet de manipuler votre brosse sans crainte.

Le système ionique

Le système d’ionisation, toutes les brosses chauffantes ne l’ont pas. Pourtant, il est vraiment capital. La brosse, de par cette technologie intégrée, libère des ions négatifs. Or, dans la chevelure sont naturellement présents des ions positifs.

Ces ions positifs sont alors neutralisés par les ions négatifs libérés par la brosse. Cette réaction vous débarrasse des ions positifs de vos cheveux qui sont responsables de la présence de frisottis dans ceux-ci. À l’achat, veillez donc à une brosse qui possède cette fonction.

La température d’action

C’est un élément très capital qui est indispensable dans le choix de la brosse. Pour lisser des cheveux, il faut que la température soit à un degré optimal.

Orientez alors vos choix sur les brosses qui offrent des possibilités de montées de température allant jusqu’à 230°C. La chaleur n’est pas que bonne pour le lissage, mais elle aide aussi, avec les ions négatifs, à lutter contre les frisottis.

A examiner aussi : Les avantages du boucleur automatique

En voulant acheter une brosse, prenez en compte ce critère-là. Il est encore plus capital si vous avez des cheveux crépus. En fait, plus vos cheveux sont crépus, plus ils requièrent une plus grande chaleur avant de se dresser.

La protection anti-brûlure

Des températures élevées, cela présente aussi des inconvénients. Vous devrez avoir vos doigts dans la chevelure pendant que vous utilisez la brosse. Cela vous aide à mieux faire votre lissage.

Or, tout le monde sait qu’à partir de 90°C il serait préférable d’éloigner ses doigts. Il existe des modèles de brosse chauffante, qui prévoient des kits anti-brûlures. Prenez donc ceux-là et non pas ceux qui en sont dépourvus.

Par ici