gilet_leste

Quel poids choisir pour son gilet lesté ?

Si vous êtes un adepte du sport, le gilet lesté est l’accessoire incontournable qui vous permet non seulement de tester votre capacité, mais surtout de dépasser votre limite. Découvrez tout sur le  fonctionnement d’un gilet lesté.

Pour comprendre comment optimiser votre force grâce au gilet lesté regardez cette vidéo

Gilet lesté : Repoussez vos limites

Lors de l’achat, vous avez différentes vestes pouvant aller jusqu’à 20 kg de charges. Mais comment fonctionne-t-il vraiment un gilet lesté ? A la base, vous avez plusieurs compartiments, et chaque compartiment représente à peu près 383 g de poids, comme par exemple sur le modèle Bodysolid Body Vest, vous avez 38 compartiments, ce qui est assez large. Au niveau de la matière, à l’intérieur, vous avez des housses de rangement, et un  petit renfort au niveau des épaules pour la sécurité. Avec un scratch, vous pourrez régler votre tour de ventre, et à l’arrière, vous avez également des compartiments. L’avantage ? Un gilet  lesté, est bien fixe, ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est que vous pouvez augmenter ou diminuer selon vos envies, en glissant tout simplement le poids à l’intérieur des compartiments. Mais ce n’est pas tout, un gilet lesté vous permet d’avoir une endurance au niveau de votre entrainement, mais aussi une résistance musculaire optimale.

Le fait de rajouter une charge en plus, simplifie la dureté du mouvement d’exercice que vous devez mettre en place, comme des entrainements en plein air, ce qui renforce un peu plus l’entrainement. C’est aussi un plus, car dès l’instant où vous retirez le gilet, vous vous sentirez plus léger, et vous gagnez surtout en vitesse, en dynamique, pour les footings très courts.

Sur ce test gilet vous découvrir les avantages et inconvénient de ce produit

Un accessoire indispensable

Si vous êtes en pleine préparation physique en vue d’une compétition, le gilet lesté vous est un accessoire totalement indispensable. Pouvant être chargé de 5 à 25 kg, vous pourrez régler les charges à votre guise. Au niveau physique, un gilet lesté peut améliorer votre performance, et votre capacité d’adaptation, ce qui est vraiment très bon pour augmenter votre vitesse d’exécution. Au niveau de vos entrainements de combat, le gilet vous permet aussi d’avoir des difficultés à vous déplacer, mais quand vous retirez vous gagnez en vitesse. Très utile surtout au niveau des variantes possibles, le gilet lesté est bien utilisé sur les dips, les parallèles, les tirages au niveau des biceps, et qui vous permet d’avoir une charge encore plus lourde. Au niveau de l’entretien, le gilet est vraiment agréable avec un bon tissu épais lavable en machine, il suffit également d’un bon coup d’éponge pour que les petites imperfections partent en douceur. Pour pouvoir bien débuter, il faut savoir bien jouer sur la répartition des charges, c’est-à-dire de bien équilibrer les charges à l’avant et à l’arrière. Facile d’utilisation, vous vous habituerez très facilement, et c’est d’autant plus une aide indispensable pour ceux qui veulent travailler différentes choses telles que l’explosivité, la force, l’endurance et la résistance musculaire, mais c’est surtout adapté sur tout ce qui est  poids du corps, comme la musculation traditionnelle

A lire : Comment choisir un sac de couchage ?