Quel type de poussette pour la ville ?

Sur le marché, il existe en effet de nombreux modèles de poussettes pour votre bébé. Pour une famille qui vit en ville et qui souhaite se procurer la poussette idéale pour leur bébé, de nombreux critères doivent être considérés.

Les caractéristiques d’une poussette pour la ville

Également appelée poussette citadine, la poussette idéale pour la ville est très légère pour pouvoir facilement être saisie et portée où que vous soyez. Une poussette pour la ville est particulièrement maniable, compacte, pratique et facile à conduire. Ces différentes caractéristiques importantes de la poussette de ville pourront vous aider à affronter le quotidien et les terrains irréguliers comme les trottoirs, les pavés, le passage piéton, les transports en commun tels que le bus, le tramway, le métro, et bien d’autres obstacles que vous aurez du mal à éviter si vous avez opter pour une poussette trop imposante et pas assez compacte. Par ailleurs, la poussette taillée pour la ville est polyvalente, possède également un design moderne et dispose de diverses fonctionnalités, plusieurs options et différents accessoires supplémentaires.

Les modèles de poussettes pour la ville

Pour les parents citadins, vous pouvez choisir entre la poussette cosy ou la poussette-canne. Privilégiez les modèles pouvant être clipé et déclipé pour faciliter les déplacements. En général, la plupart de ces modèles de poussettes sont tout confort, idéales pour la sécurité de bébé, et peuvent l’accueillir et l’accompagner jusqu’à ses 4 ans. Pour isoler bébé des intempéries et de la poussière environnante, ces poussettes de ville sont souvent dotées de capote protectrice efficace. Que ce soit une poussette cosy ou une poussette-canne, ces types de poussette de ville sont dans la majorité malléables. Autrement dit, elles peuvent être prises, transportées, et dirigées d’une seule main sans risque de tendinite à votre poignet. En outre, les poussettes citadines sont aussi équipées de suspensions très efficaces sur 3 ou 4 roues, d’un siège assez profond et large afin d’assurer un grand confort à votre bébé. Certains prototypes de poussettes de ville sont munis d’antivol qui permettra aux parents de les laisser dans les halls d’immeubles sans souci.

Bref, le type de poussette pour votre bébé dépend de votre environnement et de votre mode de vie. Si vous vivez dans une ville et que vous vous déplacez régulièrement, vous devez acheter des poussettes spécialement conçues pour cet effet. Vous trouverez divers types de poussettes pour la ville aux choix dans les magasins spécialisés où vous pouvez également demander des conseils pour choisir la poussette de ville idéale.

A lire aussi : Préparer une randonnée en montagne : les outils à ne pas oublier