barre de son hdmi

Quelle barre de son HDMI ?

Pour ceux qui recherchent une alternative au home cinéma, la barre de son est un excellent choix. Avec elles, vous bénéficierez d’une meilleure qualité de son pour un encombrement réduit. Mais plus encore, vous n’aurez plus besoin d’effectuer de nombreux branchements. L’un des modèles en vogue sur le marché est la barre de son HDMI. Dans un premier temps, nous allons vous présenter les avantages de cette dernière. Ensuite, nous vous montrerons comment choisir votre barre de son HDMI.

Quel est l’intérêt de choisir une barre de son HDMI ?

Avec un grand écran, vous pouvez regarder vos films avec une meilleure qualité d’image. Mais cela ne suffit pas pour vivre une expérience cinéma chez soi. C’est là tout l’intérêt d’utiliser une barre de son. Celle-ci améliorera votre confort audiovisuel et vous permettra d’être plus immergé dans vos films. De plus, elle fournit pratiquement les mêmes performances qu’un home cinéma. En revanche, elle est beaucoup moins encombrante que ce dernier.

Certains modèles sont livrés avec un caisson de basses pour optimiser l’effet sonore. Vous pouvez aussi trouver des barres de son avec prises HDMI. Celles-ci permettent un câblage plus rationnel. Tous les appareils seront branchés sur la barre, laquelle sera ensuite branchée sur l’écran. Ainsi, toute votre installation sera centrée sur le dispositif. Étant donné la large variété du produit, il n’est pas souvent facile de faire un choix. Nous y remédierons dans le point suivant.

A analyser : www.cnetfrance.fr/produits/test-yamaha-yas-108-39878681.htm

Comment choisir sa barre de son HDMI ?

Le principal avantage d’une barre de son HDMI est qu’il permet de rationaliser votre installation. Vous devez tout de même opter pour un bon modèle afin de bénéficier d’une bonne qualité de son. À ce sujet, vous devez tenir compte de certains points lors du choix de votre appareil.

Le caisson de basse

Peu importe le modèle choisi, il est important qu’il soit livré avec un caisson de basse. L’ensemble « barre de son et caisson de basse » génère la puissance sonore nécessaire pour assurer une ambiance immersive. C’est l’idéal pour les moyennes comme pour les grandes pièces, les chambres ainsi que les bureaux. En fonction du modèle, le caisson peut être intégré à la barre ou séparé de ce dernier.

Les connectiques

Lors de l’achat, vous devez vous assurer que la barre dispose d’une connectique élargie. Cela vous permettra de profiter au maximum de ces atouts. À cet effet, elle doit être équipée d’un ou plusieurs ports HDMI, d’un port USB et d’un système sans fil (NFC, DLNA, Bluetooth ou Wifi). Le nombre de connectiques dépendra des périphériques que vous comptez utiliser (télévision, console de jeu, clé USB, lecteur Blu-Ray ou DVD, chaîne hi-fi, etc.).

Les fonctionnalités

Les barres de son HDMI entrée de gamme proposent des fonctionnalités basiques. Celles-ci sont beaucoup plus perfectionnées chez les modèles derniers cris. Dans tous les cas, choisissez l’appareil qui dispose des fonctions Bluetooth et NFC. Ainsi, vous pourrez y connecter votre tablette ou Smartphone. Elle doit surtout être équipée d’une technologie pouvant ajuster automatiquement le son.

A connaitre aussi : Mini vidéo projecteur, est-ce que ça fonctionne bien ?

Les ports HDMI

C’est un point sur lequel vous devez vous attarder. À ce niveau, le nombre de ports HDMI doit être proportionnel au nombre d’équipements à connecter. Cela n’inclut évidemment pas les appareils qui utilisent le Bluetooth ou le Wifi. Assurez-vous qu’un des ports soit compatible ARC (Audio Return Channel). Cela signifie également que votre écran doit aussi avoir un port HDMI ARC.

Lorsque vous finirez le branchement et mettrez en marche la télévision, la barre de son s’allumera aussi automatiquement. Elle reproduira immédiatement le son du film ou du programme visionné. Plus encore, vous pourrez contrôler le volume des deux appareils à partir de la télécommande du téléviseur. Ce qui veut dire que vous n’aurez plus besoin d’utiliser celle de la barre de son.

Comme vous pouvez le constater, une barre de son présente de nombreux avantages. Mais les modèles avec ports HDMI offrent davantage de perspectives. Pour choisir votre barre de son HDMI, vous devez vous accentuer sur les connectiques, les fonctionnalités, les ports HDMI sans oublier le caisson de basse qui apportera plus d’effets sonores.

Suivre ceci