intex-tapis-solaire-chauffant

Quelle consommation pour un chauffage piscine ?

Qui n’a pas rêvé de profiter d’une bonne baignade en piscine pendant l’hiver. C’est maintenant possible grâce aux différents types de chauffages pour piscine. Cependant, vous devez bien surveiller la consommation en énergie de votre équipement, sous peine de vous voir obliger de payer une facture assez salée à cause de votre chauffage piscine. Pour cette fois, nous allons nous pencher sur la consommation des différents types de chauffage pour piscine à savoir le chauffage électrique, la pompe à chaleur et le chauffage solaire.

Combien consomme un chauffage électrique pour piscine ?

Le chauffage de piscine électrique est une solution qui séduit beaucoup du fait de sa facilité d’utilisation et de son efficacité. Il s’installe facilement puisqu’il est à intégrer directement au circuit d’eau de la piscine. Mais d’un côté, cette performance et cette facilité d’utilisation s’accompagnent d’une facture d’énergie souvent élevée, surtout si votre piscine est assez grande. En effet, le chauffage électrique pour piscine est très énergivore. La consommation d’un chauffage électrique se fait à partir de la puissance de l’appareil, voici un exemple sur chauffer-votre-piscine.fr/. Prenons en exemple un chauffage électrique de 3 kW. Vous devez multiplier la puissance de l’appareil par le nombre d’heures pendant laquelle elle est utilisée. Donc un chauffage de piscine électrique de 3 kW consomme 3 kW d’électricité en une heure. C’est pour cette raison que ce type de chauffage est plutôt utilisé pour un usage ponctuel et surtout pour les piscines de petite dimension.

D’autres propriétaires préfèrent s’en servir comme complément d’un autre système de chauffage comme le chauffage solaire notamment. En conclusion, pour avoir un chiffre exact pour la consommation de votre chauffage électrique pour piscine, il vous suffit de multiplier le nombre d’heures d’utilisation au prix d’un kW. Celui-ci est indiqué dans votre facture d’électricité.

Combien consomme une pompe à chaleur électrique ?

La pompe à chaleur est un appareil qui fonctionne également à l’électricité. Mais comparé à son cousin le chauffage électrique, il a été prouvé que la pompe à chaleur électrique est consomme beaucoup moins d’énergie. De plus, elle offre un bien meilleur rendement. Certes, celle-ci implique un important investissement au début. Mais à long terme, vous vous apercevrez qu’elle est bien plus économique comparée au chauffage électrique. En moyenne, l’utilisation d’une pompe à chaleur pour piscine vous coûtera entre 120 et 150 euros pour une utilisation en cinq mois. Si vous envisagez d’utiliser la vôtre pendant toute l’année, vous verrez cette somme doubler.

Attention au idée reçut : Les erreurs à éviter !

De quoi dépend l’évolution du coup de votre chauffage pour piscine ?

D’après ce que nous avons vu ci-dessus, plusieurs facteurs entrent en jeu pour la détermination de votre facture de chauffage de piscine :

-Tout d’abord, la durée d’utilisation. Plus vous utilisez votre chauffage plus la facture sera élevée.

-La consommation en énergie de votre chauffage de piscine dépend aussi du volume d’eau à chauffer. Plus il y a d’eau à chauffer, plus une faudra de l’énergie.

-Votre facture dépendra aussi du type de chauffage que vous utilisez.

Si vous cherchez un chauffage 100% gratuit, optez pour le chauffage solaire.

Pour les petits curieux : Utilités de la scie sabre