quelle-ponceuse-électrique-choisir

Qu’est-ce qu’une ponceuse excentrique ?

Une ponceuse excentrique est la nouvelle ponceuse pour un bricolage occasionnel. Il est facile à manier et se porte bien à la main. Il se munit de son bac à poussière et il fonctionne sous un secteur électrique. Pour en savoir plus, voici notre présentation.

Présentation d’une ponceuse excentrique

Comme l’aspect d’un perforateur ou d’une scie mécanique, la ponceuse excentrique dispose d’un poignet afin d’avoir un bel appuie. Elle fonctionne avec un papier abrasif qui peut se livrer avec le matériel et que vous pouvez trouver dans les quincailleries ordinaires. En choisissant une bonne marque, vous pouvez avoir la chance que celle-ci est livrée dans sa boite à outil, et non dans un carton. On peut profiter de l’existence de son bac à poussière pour avoir une table de travail très propre. Son plateau abrasif permet de poser et fixer aisément le papier abrasif afin d’avoir une bonne aisance au travail. Il peut travailler un plancher, en ôtant la vieille couleur pour que la surface puisse se colorier à nouveau. Il travaille du métal, du PVC, sauf le plâtre qui abîme aussi vite la machine. Chaque modèle est différent, et l’essentiel, c’est qu’il ait assez de puissance pour effectuer le travail aussi rapidement et en toute efficacité.

Une ponceuse travaille en tourmaline

C’est pour cela que les papiers abrasifs en rond sont bien accordés à la plaque de l’appareil. Il peut faire un tour de 4 000 à 10 000 par minute, sous une vitesse régulière. Il peut travailler une surface plane, mais a une difficulté dans les angles et aux parois. Pour une bonne aisance au travail, vous pouvez adapter le bac à ordure de votre aspirateur avec la ponceuse excentrique pour avoir une aisance à son utilisation.

Quand vous choisissez un outil de ce genre, il faut se fier aux caractères techniques, comme la vitesse du moteur, mais également sa puissance, pour qu’il ne bouffe pas trop d’énergie. L’autre critère de choix est la marque, parce qu’on est confiant de son efficacité au travail, de sa solidité, et la garantie est très importante. Puis, on peut toujours se fier au manuel d’utilisation qui devra être en trois langues, le Français, l’Anglais et la Germany.

Pour votre gouverne, la marque Bosch est toujours meilleure pour les outils de bricolage, Einheill est également en bonne position, suivi de Makita et Ryobi et on aussi tester les modèles de Tacklife pour une ponceuse excentrique pas cher.

Lire : Les avantages du coussin d’allaitement