Routeur gaming : une vraie différence pour les joueurs ?

Un vrai gamer est toujours à la recherche de nouvelles idées pour avoir plus de confort et de jouabilité quand il fait une partie de jeu vidéo. C’est pour cela que nous avons rédigé cet article concernant la différence qu’apportera un routeur gaming pour les gamers.

À quoi sert un routeur gaming généralement ?

Pour appuyer les souris ainsi que les écrans et les claviers gaming, les fabricants d’accessoires de jeux vidéo proposent aussi de nos jours des routeurs gaming. Ce genre d’équipement vous offrira une qualité de jeu plus agréable que vous ne l’imaginerez. Notez que certains routeurs Wifi peuvent à la fois vous servir pour faire des parties de jeux vidéo comme le D-Link DGL-5500 qui a pris une place importante auprès des grands joueurs en ligne surtout à cause de sa technologie streamboost.

Un routeur gaming vous offrira plus d’options pour jouer

En effet, avec un routeur Wifi en mode gaming, vous pouvez avoir la certitude que votre réseau de connexion ira plus vite que d’habitude. Cela est dû en particulier aux points suivants.

  • Ports Ethernet Gigabit: contrairement aux « Ports Ethernet Classiques », ceux-ci vous garantiront plus de rapidité quand vous serez en ligne. Ce qui fait que vos sessions de jeux vidéo ne seront que des purs plaisirs.
  • 802.11AC Wifi : cette option est la norme en vogue de nos jours quand on parle de connexion sans files. En disposant d’un appareil pouvant le prendre en compte, c’est sûr que votre routeur Wifi n’hésitera pas à le sélectionner afin de vous garantir une vitesse et stabilité de connexion incroyable.
  • Wifi Dual-bande : Ce type de réseau est très facile à repérer pour un routeur Wifi gaming. C’est pour cela que votre PC pourra envoyer des données sur deux fréquences différentes tout en laissant votre routeur Wifi répartir les autres appareils.

Un routeur gaming possède aussi son VPN

Pouvant connecter deux PC en toute sécurité depuis une connexion internet. Le VPN vous permettra de jouer sereinement tout en ayant une latence impressionnante. Ajouter à cela, vous aurez un meilleur Ping  même si vous jouez à un jeu un peu capricieux concernant la configuration dont il aura besoin pour fonctionner correctement. Parmi les réseaux qui utilisent un VPN, vous pourriez voir le WTFast qui finira par devenir le meilleur ami de votre routeur Wifi gaming.

Un routeur D-Link peut-il être utilisé avec un jeu vidéo ?

Certes, son nom pourrait vous être inconnu. Toutefois, un routeur Wifi D-Link vous garantira une efficacité indiscutable quand vous ferez des parties de jeux vidéo en utilisant le Network Adress Translation (NAT) Full-cone. De ce fait, votre routeur aura la possibilité de partager votre connexion avec un ou plusieurs appareils si vous le voulez. Notez que cela lui permettra de refuser un trafic entrant non programmé. Cela nécessitera quand même l’activation de l’option gaming.

Pour terminer, nous venons de voir qu’un routeur Wifi gaming peut avoir un réel impact sur vos sessions de jeux vidéo. Toutefois, assurez-vous que toutes les conditions soient réunis pour vous éviter des mécontentements. Pour en savoir plus sur les routeurs de jeu, je vous conseille ce site dont je me suis servi pour écrire cet article.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un GPS de randonnée ?