scie sabre

Utilités de la scie sabre

La scie sabre est un outil à avoir pour tous les bricoleurs professionnels. Elle se distingue des autres scies électriques par des caractéristiques propres qui la rendent indispensable dans certaines situations.

S’en servir sur des surfaces difficiles d’accès

Grâce à sa lame horizontale, elle permet de scier directement une surface sans point d’appui.  Avec une scie sabre plus besoin d’avoir accès à la deuxième face de la surface à découper. Vous pouvez également opter pour différents types de lames sur votre scie sabre. En fonction de la lame installée, vous pourrez découper tous types de matériaux allant du bois au métal.

La scie sabre offre plus de commodité, elle implique moins d’encombrement, possède une grande facilité d’usage avec un style d’utilisation comme pour un sabre (d’où le nom). Son utilisation plaira aussi à ceux qui préfèrent se servir de leurs deux mains pour tenir fermement une scie. Sans oublier que la scie sabre est bien plus facile à transporter, que d’autres modèles de scies (scie sauteuses ou à doubles lames). Le poids est contenu, les dimensions réduites, tout a été fait pour en faire le compagnon idéal à emmener partout avec vous pour vos différents travaux.

Un gain de temps non négligeable

L’intérêt premier de la scie sabre est qu’elle vous évite la corvée de devoir passer du temps à vous ménager un accès vers la deuxième face ou encore à trouver un point d’appui avant de commencer à scier. En vous servant d’une scie sabre vous n’aurez pas non plus besoin de faire un avant-trou. Dans ces situations, la scie sabre représente un gain de temps important lorsque vous réalisez toutes sortes de travaux. Toutefois de par sa nature, elle ne permet pas autant de précision qu’avec d’autres modèles de scie ; il vaut donc mieux privilégier l’usage de la scie sabre surtout pour les travaux de démolition ou de découpes rapides.

 

Maintenant que vous avez bonne idée de ce que vous pouvez réaliser avec une scie sabre, n’hésitez pas à vous en procurer une. De nombreux modèles sont disponibles, accessibles à toutes les bourses.

Lire aussi cet article.