achat visseuse

Visseuse sans fil VS visseuse avec fil

Lorsque vous souhaitez effectuer des travaux de bricolage, que ce soit pour monter une étagère ou installer un dérouleur de papier, vous aurez nécessairement besoin d’une visseuse.Pour autant qu’il vous ait été de deviner, il existe une multitude de visseuses sur le marché. En réalité, elles ne sont pas toutes les mêmes : il en existe principalement deux catégories visseuse (sans fil et avec fil).

Vous avez donc la possibilité de rencontrer ces deux catégories de visseuse, mais quant à faire le choix entre ces deux, la question reste posée. En effet, autant ces visseuses présentent des avantages autant elles présentent des inconvénients. Quel choix faut-il donc effectuer ? Suivez !

La visseuse sans fil

Avec cette catégorie de visseuse, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour son utilisation, car elle utilise une batterie, qui vous permet de l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur.

Les points positifs

Pour ce qui est des avantages de la visseuse sans fil, il faut tout d’abord avouer qu’elle est autonome. En réalité, cette autonomie est due à la batterie, qui lui permet fonctionner pendant une certaine durée. Il faut dire que ce type de batterie est très connu pour être endurant.

A observer : Ce forum internet

Il faut également avouer que le temps de charge de cette visseuse est relativement court, car il ne dépasse pas 3 heures. Il faut également dire que ce type de visseuse vous permet une grande mobilité, vous avez ainsi la capacité de vous déplacer où vous en avez l’envie.

Les points négatifs

En ce qui concerne les points négatifs, on peu juste retenir que la visseuse sans fil est beaucoup moins puissante que la visseuse qui nécessite l’utilisation d’un câble d’alimentation. Sa puissance équivaut uniquement à ce que peut supporter la batterie.

La visseuse filaire

Comme son nom l’indique, elle fonctionne essentiellement avec un fil qui est branché dans un secteur. Elle est donc beaucoup plus puissante, mais assez limitée.

Les avantages

En ce qui concerne les avantages, on peut remarquer d’ores et déjà, sa puissance. Il faut dire qu’elle est branchée à un secteur, qui l’alimente en énergie électrique, ce qui augmente considérablement la puissance de vissage. En général, on remarque 3 niveaux de vitesse sur ce type de visseuse (moins de 600 W, entre 600 et 1000 watts, et plus de 1000 W).

Les inconvénients

Le principal inconvénient d’une visseuse filaire, c’est que son utilisation dépend du fil auquel elle est connectée. Dans de telles conditions, vous ne pourrez bénéficier d’une bonne mobilité. Branchée sur le secteur, vous n’aurez pas la possibilité de vous déplacer où le besoin se fait sentir, à moins de trouver une prise à proximité.

A lire également : Les marques de stepper

Quel choix effectuer ?

Pour ce qui est du choix, il faut avouer que cela dépend des besoins que vous ressentez, et de votre préférence. En réalité, certains bricoleurs ont tendance à se pencher vers la visseuse sans fil, car elle permet d’effectuer les tâches, sans pour autant de contraintes.

D’autres encore préfèrent se pencher vers les visseuses filaires, car elles sont beaucoup plus puissantes. Il faut dire que ces dernières sont exclusivement destinées aux professionnels. Néanmoins, cela n’empêche pas un particulier de s’en procurer. Quel que soit donc le choix que vous souhaitez effectuer, veillez à ce qu’il puisse satisfaire convenablement vos envies.

Cliquer sur ce lien